Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?
Note moyenne
2,4
2672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
62 critiques
3
112 critiques
2
80 critiques
1
46 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MAa x
MAa x

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2025
hommage sympa aux anciens , inspiration sincère de la saga , pas encore au meme niveau mais quand même bon ! j'ai eu l'humour bien débile je voulais voir ! j'espère qu'ils vont en faire une nouvelle saga
Cyril S
Cyril S

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 août 2025
Grand fan de Liam Neeson et de Leslie Nielsen, j'attendais avec impatience la sortie de Naked gun... Le constat que j'ai été déçu, malgré de nombreux points positifs:
Les acteurs, que ce soit LN, Paméla Anderson ou le super vilain (que l'on a d'ailleurs vu précédemment comme chef de Wolverine...) sont tous bons et le réalisateur rend (un peu lourdement même!) de nombreux hommages aux films originaux, incluant même ce qui semble être un caméo spoiler: de...Priscilla Presley
, héroïne originale de la franchise.
Alors, pourquoi déçu?
Je pense que si les auteurs ont habillement intégré le passé filmographique de Liam Neeson (LN) (il est dans le film un redoutable et redouté combattant) dans ce film loufoque, en le faisant, ils se sont aussi écartés du personnage original qui était par nature un maladroit chanceux congénital affublé de dialogues décalés. Il y a bien des scènes mettant en scène ces 2 caractéristiques (voiture électrique quittant son emplacement sans être déconnectée, dialogues absurdes jouissifs etc.) mais LN reste bien LN. Dès que l'action arrive, on retrouve quand même le redoutable justicier invincible... L'autre point est que Leslie Nielsen a toujours, dans sa 2ème partie de carrière, joué des personnages en costume cravate, presque élégants et un peu guindés. Cela a toujours renforcé l'effet comique des situations loufoques auxquelles il avait à faire face dans ces films.
LN a aussi une forte présence à l'écran, mais très différente.
C'est un grand échalas, pas toujours très bien habillé (LN ne porte en plus pas le costume cravate comme Leslie Nielsen...), plutôt habitué à jouer des personnages d'action, mais souvent rustiques et presque timides , comme gênés d'occuper un "si grand volume" dans la pièce où ils se trouvent. Du coup, l'effet comique est moindre car le personnage de LN n'est pas si loin de celui qu'il incarne dans naked gun.
Enfin, 2 points de contexte probablement.
A presque 60 ans, mon sens de l'humour a sûrement évolué et, bien que fana de voir ce film, peut-être suis-je devenu en 2025 moins sensible à cet humour des années 80-90. Enfin, comme les films originaux, il faut vraiment bien suivre l'activité ciné, TV et gossips pour pouvoir décrypter toutes les allusions qui y sont faites dans le film. Et mes enfants sont donc plus au courant que moi!
Donc, pour résumer, film à voir par les "anciens" par fidélité pour Fck Drebin senior, mais attendez vous plus à sourire qu'à rire franchement. A voir aussi par les jeunes générations qui ne percevront pas forcément toutes les références au passé mais celles d'aujourd'hui.
Cela reste un excellent divertissement!
Jaus75
Jaus75

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2025
Tout est quasiment prévisible. Quelques pieds de nez mais pas assez. On sent la faiblesse du scénario, du fan service et ça manque terriblement d’idée. Je suis désolé pour les comédiens mais il leur manque le petit mélange naïfs/gaffeurs/attachants de la génération précédente.
Amandine Razimbaud
Amandine Razimbaud

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2025
Vraiment très drôle. Fidèle aux premiers "y'a t'il un flic.." malgré le changement d'acteur. Nous avons beaucoup rigolé tout le long du film.
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2025
Ma critique sera rapide et limpide.

"Y a T'il Un Flic Pour Sauver Le Monde" c'est le genre de film ou il faut débrancher le cerveau. Et franchement parfois ça fait du bien !

Je n'ai pas ris aux éclats mais certaines situations sont vraiment drôle. D'autres un peu gênante.

De plus Liam Neeson est incroyablement convaincant dans ce nouveau registre.

A noter que le générique de fin est vraiment fun !

Bref une bonne comédie, complètement loufoque aux multiples situations clownesque. Certaines plus réussie que d'autres.
Idéal pour se changer les idées.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2025
Genre qui en effet à connu une certaine gloire à l'aube des années 80 avec le célèbre et génial trio des ZAZ jusqu'à fin des années 90 où le déclin en a suivi. Il faut remonter jusqu'à l'horizon des Scary Movie pour de nouveau rencontrer un succès digne de ce nom.
La question était de savoir si, nombre d'années après, la ressortie au goût du jour d'une saga bien connue dans l'imaginaire collectif pouvait raviver la flamme de la comédie absurde (dans le bon sens du terme). La réponse est globalement oui.
N'occultant aucunement les principes et les rouages de ses ainés et gardant même l'esprit originel, cet opus, non sans une certaine modernité, rend un vibrant hommage tout au long de son récit. N'évitant pas malgré tout, quelques flops et blagues qui tombent à l'eau voire une lassitude toute passagère, on se prend néanmoins d'une certaine sympathie ambiante. Reste que peut être pour cette mise à jour, un coté un peu plus graveleux ou irrévérencieux aurait été envisageable de manière plus régulière (bien que présent tout de même sur une scène notamment) quand on sait qu'à la production se trouve MacFarlane. Le rythme est tout de même assez soutenu et le temps passe globalement très vite (ce qui est toujours bon signe) et la plupart des séquences, gags ou gimmick passent sans soucis.
Neeson est tout à fait crédible en flic complètement gauche et arrive à trancher avec son physique "sérieux" et son troisième voire quatrième degré clownesque. Mention spéciale a Pamela Anderson qui de manière surprenante fait plus que le job et ne reste pas cantonnée au simple rôle de la potiche sans aucun intérêt.
Sans être un renouveau et une création forcement originale, cette nouvelle mouture a néanmoins le mérite de tenter et de réussir pas mal de choses dans un paysage cinématographique actuel en total décalage, et pourquoi pas relancer un genre à part entière.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2025
Un film complètement absurde et décalé, mais qui fait rire, objectif principal. Liam Neeson reprend le flambeau de Leslie Nielsen et s'en tire plutôt bien, accompagné de Pamela Anderson, dans des rôles auto-dérisoires sympathiques. L'esprit de cette saga est assez bien respecté, c'est idiot, ça ne vole pas haut, certaines scènes sont assez hilarantes même si la fin du film tombe dans un côté un peu trop lourdingue. Globalement, quelques petits fous rires en déconnectant son cerveau, des petites références ainsi qu'un caméo que j'ai bien apprécié, plutôt pas mal. Mon blog : cinephile critique
Willy B
Willy B

18 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2025
Bon film ça fait du bien une bonne comédie américaine pas au niveau des anciens mais correct quand même. 2/3 séquences très sympas. Liam Neeson fait le boulot
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2025
Y a-t-il un flic pour sauver le monde? est une comédie absurde qui rappelle la grande époque de Leslie Nilsen soit un pur plaisir régressif qui joue beaucoup sur le comique de répétition quitte à parfois rater certains de ses effets. Liam Neeson et Pamela Anderson sont très bons dans un registre à contre empoi et participent beaucoup à la réussite partielle du film. Car si l'on sourit beaucoup, le film n'est jamais non plus franchement hilarant. L'ensemble se regarde sans déplaisir mais excepté une ou deux scènes franchement réussies spoiler: notamment avec le bonhomme de neige
, le film n'évite jamais le déjà vu. C'est un film à la mécanique bien connue, pas désagréable à regarder mais au final assez oubliable.
christophe trouillet
christophe trouillet

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2025
J ai bien aimé ce film qui est a regarder avec une certaine légèreté et d ailleurs c est fait pour ça.
Sophie sophiie
Sophie sophiie

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 août 2025
Je suis déçue, autant j'ai adoré les anciens films autant cette fois-ci même avec un si bon acteur que Liam je me suis ennuyée tout le long du film.
lesingle
lesingle

9 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2025
Excellent Liam neeson s'en sort à merveille pamela Anders on aussi les clin d'œil sont au rendez-vous pour un film sans prise de tête à prendre à 1000 degrés biensur
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2025
4e opus mais le 1er de la nouvelle génération enfin nouvelle Liam est pas de première fraîcheur n'est ce pas mais les anciens savant que le Drebin senior était pas tout jeune non plus. Bref donc si vous être friand des blagues légères et des scènes visuels faciles, parfait, ce film est pour vous car si vous cherchez plus , veuillez passer votre chemin. Mais quand je dis facile, je dis pas naze, car faut oser faire certains dialogues et moi j'avais adoré la saga de l'époque comme celle des "Y'a t-il un pilote...". C'est simple mais efficace, faut avoir l'oeil car dans les scènes il y a souvent des conneries qui s'y déroule en arrière plan (l'essence de ce genre de comédie) et donc les quiproquos lors des dialogues, top...Liam Neeson arrête l'action pur et joue un très bon successeur de feu Leslie Nielsen et cela lui va très bien. Le duo avec Miss Anderson ( éternelle Parker!!) fonctionne très bien. Emmené mes garçons qui ont assez bien aimé mais manquait des ref par moment.
NOTE : 7/10
Augustin B
Augustin B

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2025
Ce film est semblable a une crêpe au Nutella supplément chantilly: pas mauvais pour autant qu'on aime ça, mais qu'est ce que c'est lourd !
ToulouseEvents
ToulouseEvents

50 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 août 2025
Akiva Schaffer reprend la saga d’une main de maître, en prenant bien soin de rendre hommage aux comédiens des premiers films, Leslie Nielsen en tête. D’ailleurs, le lien scénaristique entre les 2 Frank Drebin est d’une facilité déconcertante mais qui va parfaitement avec tout le reste du film : plus c’est absurde et assumé, mieux c’est. Liam Neeson s’éclate tellement dans son rôle que ça te file le smile pendant toute la durée du film. Pour ce qui est de Pamela Anderson: elle gère grave mais n’importe quelle star féminine des années 80 / 90 aurait fait le job, Heather Locklear par exemple.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse