Derniers Avis : Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? - Page 22
Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?
Note moyenne
2,4
2672 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
363 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
62 critiques
3
112 critiques
2
80 critiques
1
46 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
22sur20 | Alex
108 abonnés
335 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 août 2025
Y’A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER LE MONDE : 11,5/20
En écrivant ces lignes, je me rends compte qu’en réalité, les comédies américaines de ce style… ça marche pas sur moi.
Austin Powers, American Pie et j’en passe… j’aime pas. Pourtant, je suis un grand fan des Scary Movie, que j’ai dû voir des dizaines de fois chacun (sauf le dernier, vraiment mauvais).
Comme dirait Roger Rabbit : « Ne m’dis pas que tu as déjà perdu ton sens de l’humour ? »
Le film est loin d’être nul en soi. La réalisation est propre, Liam Neeson fait le job et Pamela est toujours aussi belle.
Certaines scènes sont réussies, comme celle aux jumelles thermiques ou encore le moment du « Vous avez tout enregistré ? ».
Mais globalement, le film a peiné à me tirer un sourire. Et dans ma salle, pas grand monde riait non plus.
Certaines blagues pipi-caca tombent un peu à plat par leur côté un peu démodé et trop facile, probablement pour coller à la franchise et y apporter une touche de nostalgie, mais j’ai pas vraiment accroché.
The Naked Gun (trop long le titre en VF) est une comédie loufoque qui trouvera son public. Mais personnellement, sans pour autant m’ennuyer, j’ai pas vraiment rigolé.
Voici donc un film, manifestement doté d'un gros budget, et qui est sensé amuser, divertir, faire rire, etc....Le résultat est juste lourdingue et affligeant. Faire rire est un art.
Bons acteurs mais comme d'habitude les meilleures séances sont dans la bande annonce. Une personne est sortie avant la fin du film, heureusement il ne dure pas longtemps Le film se regarde mais les blagues vont trop vite.
Les gags sont lourds et prévisibles, rares aussi… Le scénario est inexistant. Plus sur la ligne des derniers "Y a-t-il un fic.." que de ceux qui ont fait le succès de la franchise. Très franchement déçu, je m'attendais à mieux.
Dans la salle, beaucoup ne riaient que du bout des lèvres. Mon fils de 14 ans et moi avons dégelé l'ambiance, on a rit de bon coeur et on a passé un bon moment, ni plus ni moins. J'aurais aimé encore plus de délires, mais c'est réussi. La bonne époque d'Austin Powers me manque, et ce type de films fait enfin un retour.
Pour les 15 ans de la disparition de Leslie Nielsen, ce n’est pas vraiment lui rendre hommage que de sortir un nouveau film du flic le plus gaffeur des États-Unis (même si, ici, c’est son fils qui prend le relais). Liam Neeson sort de sa zone de confort et s’en sort plutôt bien, mais ce genre d’humour fonctionnait surtout dans les années 80 : aujourd’hui, c’est complètement dépassé. Les nostalgiques y trouveront peut-être leur compte… mais personnellement, je passe mon tour.
Une bonne surprise : une vraie suite aux 3 films de la série, le même humour mais version 2025, un film qui se prend au sérieux mais qui ne l'est jamais, peu de temps morts, des gags qui font rigoler bien fort dans la salle. C'était rafraichissant, et j'ai envie de le revoir. Liam Neeson prend bien la suite de Leslie Nielsen, quoique qu'il lui manque un peu l'air ahuri et benêt de Nielsen
Conclusion : à voir si on aime l'humour potache et décalé, et bien évidemment en VOSTFR !!!
Je suis un très grand fan des films des ZAZ, ce sont les seuls films qui trônent dans ma bibliothèque en DVD. J'avais très peur et en même temps j'étais pressé de voir ce nouvel opus, et je dois dire que j'ai adoré, j'ai beaucoup aimé ma femme aussi. Merci pour ce bon moment !
La poirade !!! dans la parfaite lignée des précédents films, Pamela Anderson est Liam Neeson sont excellents. Des acteurs , scènes et film qui deviendront culte. Alors après c’ est sûr il faut aimer cet humour, qui peut ne pas plaire ou être compris de tout le monde. Pour ma part 5/5
Pensant que la série des »il y a t’il un flic… ? » allaient trouver un nouveau souffle avec cet opus 2025, il n’en est rien. à part 2-3 gags dans l’air du temps, tout le reste est du réchauffé . on sourit, on rit quelque fois. Mais ce n’est pas une suite innovante . il nous semble être revenu en 1994 date à laquelle était sortis le dernier opus avec Leslie Nielsen
Cela ne rend vraiment pas hommage aux anciens Franck drebine. Comment peut-on faire à l'heure actuelle autant de films merdique comme celui-là. Gardez votre argent je le conseille vraiment pas.
The Naked Gun est un ratage intelligent parce qu’il condense tout le ratage des entreprises contemporaines visant à ressusciter une saga à succès – pensons, entre autres productions, à Bad Boys: Ride or Die (Adil El Arbi et Bilall Fallah, 2024) qui injectait également une bonne dose de n’importe quoi – et tire de ce ratage une dynamique comique inattendue et impossible à la fois. Comme son personnage, le film ne cesse de spoiler: se vautrer dans la vulgarité, de refuser les transitions entre les séquences, de lire à sauts et à gambades dans les archives récentes du blockbuster d’action (l’ouverture rappelle The Dark Knight de Christopher Nolan, sorti en 2008) , allant jusqu’à prélever sa figure du vengeur solitaire incarnée par Liam Neeson pour mieux spoiler: l’amouracher et le dénuder . L’échec cuisant des hommages rendus à l’œuvre originale, série comme longs métrages, alimente pourtant un rejet de toute nostalgie et de toute stratégie publicitaire si courantes aujourd’hui dans le divertissement grand public ; la dissonance et la ringardise, raretés dans notre ère où le sérieux de plomb aime à se draper d’un second degré factice, font bon ménage à l’instar de notre spoiler: couple de séniors créant du nouveau à partir d’un ancien monde dont ils sont d’un même mouvement spoiler: les vestiges et les pyromanes . Raté, donc, et c’est tant mieux !
C'est l'été, envie de voir ce film, envie de me replonger dans l'univers des ZAZ, mais bon, très vite, on comprend que ce film, ce retour ne sera pas à la hauteur des premiers films parodiques, qui ont été des précurseurs d'un genre. Le film se laisse voir, et on rit, mais on sent une espèce de roue libre et de film fait à la va vite, histoire de. Bon, c'était prévisible. Revoir donc très vite les premiers films des ZAZ !