Derniers Avis : Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? - Page 3
Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?
Note moyenne
2,4
2672 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
363 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
62 critiques
3
112 critiques
2
80 critiques
1
46 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Max et Pum
8 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 février 2026
4 étoiles données peut-être trop facilement, mais si vous voulez passer un bon moment, c'est bien un film à voir. Qu'on soit d'accord, c'est pas le film du siècle, mais franchement, c'est hilarant et on passe un très bon moment spoiler: Il y a un moment que j'ai retenu, c'est lorsque la femme est dans son bureau et qu'il dit que tout était parfait chez elle " tete, épaule, genou, pied, genou, pied ", ou la fameuse scene de jumelles infra rouge 藍
Le pari était risqué : relancer une comédie culte avec un nouvel acteur principal. Pourtant, Liam Neeson surprend totalement dans ce rôle. Connu pour ses films d’action sérieux, il joue ici avec son image et adopte un humour pince-sans-rire qui fonctionne étonnamment bien. Son sérieux absolu face à des situations absurdes crée un contraste très efficace. Le film assume son humour décalé, entre gags visuels, dialogues absurdes et scènes volontairement exagérées. Certaines blagues sont très réussies et rappellent l’esprit original, tout en modernisant le rythme et la mise en scène pour un public actuel. Tout n’est pas parfait : quelques passages sont inégaux et certaines blagues tombent un peu à plat. Mais l’énergie globale et l’audace du casting compensent largement ces petits défauts. Au final, ce reboot réussit à être à la fois un hommage et une nouvelle proposition. Drôle, rythmé et surprenant, certaine scène on l'humour de la cité de la peur ou la tour Montparnasse donc j'adore
ça faisait longtemps qu'on avait pas une comédie comme ça au cinéma, j'espère qu'ils ont. cette chute remake du premier volet est vraiment réussi le casting super et beaucoup de blagues sont très drôles, donc on sait le voir.
Objectivement j'ai bien rigolé dans ce film. Je suis fan des anciens et ils ont bien réussi à conserver l'esprit... on rigole c'est un nanar volontaire
Franchement pas top, et pourtant je suis fan de comédies (trop rares aujourd’hui). D’abord, employer Liam Neeson, 73 ans, et Pamela Anderson, 58 ans, non, ce n’est pas possible. Ensuite, il y a tout de même peu de gags vraiment risibles, le meilleur étant celui des jumelles vision de nuit à infrarouge où là on rigole vraiment (bien trouvé). A citer aussi quelques scènes de bagarre pas mal, mais dans l’ensemble c’est peu. Le meilleur de la série reste sans conteste Y a t il un flic pour sauver la Reine .
Ohhh ce film ! mais comment ai-je pu terminer le visionnage ? Sûrement pour Liam Neeson. J’avoue que ne comprends pas sa présence dans ce film. Un désastre, stupide, même si l'on prend du recul. Ce film a-t-il fait recette ?? Tellement stupide, c’est incroyable. Même le générique de fin reste « bébette » Je ne parle même pas de l'actrice féminine !!!
Liam Neeson / Pamela Anderson / Danny Huston pour le revival d’une saga culte, pourquoi pas ? D’autant plus que la bande-annonce nous laissait entrevoir un film bien barré, comme le veut ce style de comédie. Malheureusement, il n’en est rien.
Quelques sourires seront arrachés ici et là, mais cela relève plus de l’effet nostalgique que des gags en eux-mêmes. 1h20 qui paraissent donc interminables, à mon grand regret. Ce n’est pas un navet, c’est simplement raté et très frustrant.
Le retour de la Police Squad et de Frank Derbin, ou plutôt son fils... Je ne pense pas que l'humour des ZAZ ait vieilli, "Airplane !" et "Top secret" sont toujours excellents, c'est malheureusement l'époque qui a changé et qui a fait place à un humour bien plus consensuel (avec le sempiternel rappel à BLM.), je préfère quand c'est plus corrosif, et ils pourraient le faire comme lorsqu'ils font rapidement référence à OJ Simpson. Bref, beaucoup moins de risques et de second degré, quelques bons gags visuels (faut avouer quand même que c'est dur de carburer à la minute comme le faisaient les ZAZ, mais je trouve, cocorico !, qu'en France Lacheau s'en sort plutôt bien dans ce style), une scène hilarante en infrarouge et Liam Neeson et Pamela Anderson qui ont l'air de bien s'amuser dans des rôles à contre-emploi). La team MacFarlane nous sort une comédie dans la lignée des "Teds" et "Albert à l'Ouest", c'est sympathique et bien mieux que beaucoup de choses qui sortent... et en plus, c'est à souligner, aucune référence à la fumette ou autre pour une fois !
Quel dommage qu'un grand acteur comme liam Nelson ce soit inscrit dans un navet comme celui-là. On est vraiment aux antipodes des premiers "y a-t-il un flic" Un beau gâchis cinématographique.
Ne s’improvise pas Debrin qui veut, même si on a retrouvé certains classiques du genre j’ai trouvé que le personnage ne collait pas à Liam , après il est sûr que c’est le genre de film où tu dois poser ton cerveau sur la table avant de le regarder mais j’ai du mal à concevoir que les spectateurs aient pu lui donner la moyenne
Je m’attendais à être mort de rire, en pensant retrouver le style absurde de Il y a t-il un pilote dans l’avion ?, et l’humour est bien là… mais à petite dose. Les gags se font rares et le film prend son temps, avec une intrigue trop linéaire qui empêche l’enchaînement frénétique de blagues que j’adore. La scène de la lunette thermique m’a fait sourire, mais elle avait déjà été spoilée partout avant la sortie. Au final, c’est le type d’humour que j’aime, mais le rythme et la structure du film m’ont déçu, et je n’ai pas vraiment envie de le revoir.
Plus drôle que le film de mister v quand même. Humour très rétro et absurde qui utilise bien les clichés de la comédie à l'ancienne, et surtout bien joué par neson, donc on voit une facette hilarante, mais pas assez innovant à mon goût.
Excellente comédie avec un Liam NEESON totalement convainquant en flic bébête et une Pamela ANDERSON géniale en femme fatale. Le duo fonctionne à merveille et la production à réussi à recréer l'humour absurde de la trilogie originale. J'ai adoré ♥️
Ma blonde m'a dit... Pourquoi Leam à fait ce film ? Bonne question, mais j'imagine une réponse de sa part. Il dirait « j'ai fait ce film parce que j'avais envie de déconner et par le fait même, j'ai rencontré ma nouvelle flamme en la personne de Pamela ». Est-ce une bonne raison? Hum, un doute s'installe, enfin, si ce film lui a permis d'atteindre le bonheur, pourquoi pas!
En ce qui nous concerne, il a quelques bonnes blagues dans le processus, mais ce ne sont pas quelques blagues bien plantées qui va faire de ce film un grand succès. Malheureusement, on a pas beaucoup aimé, une chance que le film ne dure que 1h17, ça passe plus vite.
Disons que pour un film qui doit être dans la lignées des films ridicules, ça va, mais l'original était pas mal meilleur, alors est-ce que celui-ci est de trop? À l'époque, il y en a eu 3 en tout avec Leslie Nielsen, était-ce assez? Je dois avouer que de mon côté, je ne m'attendais pas à voir une nouvelle sortie de cette franchise. J'avais comme un doute sur la pertinence d'une suite, mais bon, faut croire qu'il y aura toujours un public pour ce type de film.
Alors l'idée c'est justement de vous faire la vôtre, idée. Il y a beaucoup d'action et de passages ridicules, assez pour satisfaire les fans du genre.