Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?
Note moyenne
2,4
2672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
62 critiques
3
112 critiques
2
80 critiques
1
46 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2025
Un remake des films avec Nielsen, un pastiche de james bond. Des gags éculés, des situations cocasses et même amusantes (celle des jumelles à vision nocturne).
Un divertissement un peu stupide, quand même mais qui se laisse voir.
On se demande quand même ce que Neeson est allé faire ici.
cozza
cozza

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2025
Très bonne comédie, j’ai rigolé tout le long. Les acteurs jouent biens et je n’ai pas vu le temps passé.
ChauvelCinema
ChauvelCinema

22 abonnés 594 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 octobre 2025
Etant un fan de la première heure des ZAZ et de la série des "Y a-t-il un flic?", je craignais le pire. Surtout au vu de la bande-annonce moisie et de la promotion du film à outrance. Eh bien, c'était effectivement inutile de tenter cette suite. Certes, Liam Neeson n'est pas Leslie Nielsen, mais il s'en sort plutôt bien car il sait jouer les rôles "sérieux" et c'est assez piquant de le voir presque se caricaturer dans un univers absurdo-comique. A ses côtés, Pamela Anderson surprend en bien, avec des scènes pas toujours faciles (comme la séquence du scat). Pour le reste, sans parler du scénario, qui n'a pas vocation à être très complexe, la mission c'est de proposer une profusion de gags visuels et c'est un échec pour moi, je n'ai pas beaucoup ri. Peut-être que je suis trop vieux pour cet humour. Je n'en suis pas certain.
Alscyom
Alscyom

29 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2025
Je n'explose de rire spontanément à une bonne blague pendant un film vraiment qu'une fois par... décennie voire plus. Rien que pour ça c'est bonne note.
spoiler: La piscine à boules et "Dis moi que c'est faux"/"Moi que c'est faux" m'ont eu.

Pourtant je ne jure que par la VO mais accompagné je dois faire en VF : j'ai testé les deux versions et la première vanne n'a rien à voir en anglais et n'est même pas drôle. La seconde est même inexistante. Donc chapeau aux équipes de doublage.
Même avec une trame globale très basique y'a quand même d'autres bons moments. spoiler: Et cameo de Weird Al Yankovic que j'adore, ca fait plaisir.

Alors les souvenirs des originaux sont lointains, je ne sais pas quelle a été la part de repompage des vieilles vannes et rien ne remplacera le style ZAZ et les mimiques de Leslie Nielsen. Une suite n'était même pas nécessaire. Mais la nouvelle version s'en sort plutot bien.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2025
Fan inconditionnel de la saga et de l'humour des ZAZ, j'étais très circonspect avec cette suite/reboot. La bande-annonce et les 1ères critiques étant positives, je me suis lancé. Et si tout n'est pas à jeter, l'esprit des "Y-a-t-il" est tellement dilué qu'il y a de quoi se demander, à quoi bon ? En 2025, l'humour n'est plus au potache, à l'absurde et au politiquement incorrect (malheureusement), et les meilleurs gags de ce nouvel opus sont des resucées de la grande époque. Le reste est tiède, mou, mais bien filmé (trop). Et, Liam Neeson et Pamela Anderson à contre emploi c'est rigolo, 2 minutes.
Leslie Nielsen et les ZAZ me manquent et j'ai enchaîné sur "Y-a-t-il un flic pour sauver la reine?".
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2025
Franchement, je m'attendais à pire. Prendre la relève de Leslie Nielsen dans les "Y a-t-il un flic" est quasi impossible pour moi, mais Liam Neeson, bien aidé par le ton du film qui reprend bien l'humour de la saga, s'en sort.
Ma principale réserve est qu'ils ont parfois trop insisté sur l'humour et qu'il arrive que cela devienne lourd.
Mais j'ai apprécié retrouver cet esprit comique délirant.
Yann Le Corre
Yann Le Corre

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Superbe relève de la trilogie éponyme, probablement mes films préférés. Si il y a une suite je suis pour à 100%, je me suis bien fendu la poire
Jojo
Jojo

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2025
Des gags incessants on rit du début à la fin et Liam Neeson est très bon à contre-emploi. L'intrigue passe au second plan mais on ne va pas le regarder pour ça. Un poil en dessous de ses prédécesseurs mais quand même jouissif par moment.
Michel
Michel

58 abonnés 52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2025
Alors là je suis ravi d'avoir vue le film "Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?" avec le bon vieux Liam Neeson comme on l'aime !

Franchement ça fait plaisir de voir Liam Neeson dans un autre registre, et une Pamela Anderson délirante !

Ob rigole beaucoup tout du long du film. Le réalisateur Akiva Schaffer assume totalement le coté décalé, on voit qu'il s’est fait plaisir.

Et la Paramount Pictures qui à fait une drôle de promo et qu'il assume jusqu'au bout c'est vraiment génial !

En bref j'ai passé un très bon moment, j'ai kiffer !
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 octobre 2025
Faire rire est un art extrêmement difficile j'en conviens d'autant plus parait-il que le public d'aujourd'hui ne rit plus - s'il rit encore - des mêmes choses qu'il y a 10, 20 ou 30 ans. Alors, lorsqu'il s'agit de dépoussiérer une licence d'une autre époque, qui plus est basée sur l'accumulation de situations burlesques et de gags absurdes débités à la mitrailleuse non seulement au premier plan mais aussi en arrière plan, ce n'est pas à la portée de tout le monde. J'aurai trouvé le film extrêmement poussif. Liam Neesen parait bien coincé pour un rôle aussi débridé. Tant qu'à faire le fils de son farfelu papa, je lui aurai attribué une personnalité qui aurait pu faire la différence. Quant à Pamela Anderson, elle est sous-exploitée. Je pense qu'elle a un potentiel comique qui ne demande qu'à s'affirmer. Après, il y a quelques bonnes idées, mais par trop diluées dans ce que je considère plus comme un condensé de fan-service raté que comme un film original. A noter que le smartphone n'a heureusement pas eu droit à un chapitre dans cette réactualisation.
Un détail qui m'aura amusé, le fait que ce soit l'icône de trombone de "Word" pour Windows XP qui permette d'ouvrir les portes de la voiture sous contrôle externe, nous signalant au passage que l'aide électronique était alors à notre service et non à nous asservir.
Dominique D
Dominique D

2 abonnés 59 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2025
Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? remplit avec brio ce qu’on peut attendre d’une comédie “à la ZAZ” remise au goût du jour : une avalanche de gags, une absurdité revendiquée, et beaucoup de fun. Le film ne cherche pas à révolutionner le genre, mais plutôt à le célébrer ...et il y parvient.
Liam Neeson en Frank Drebin Jr. surprend agréablement. Le contraste entre son image habituelle de dur / sérieux et l’absurdité du personnage fonctionne très bien. On sent qu’il s’amuse dans ce rôle, et cela se ressent à l’écran.
Pamela Anderson aussi s’en sort très bien, notamment dans l’autodérision. Leur duo restitue une dynamique comique plaisante.
Le rythme comique est souvent soutenu, avec des gags très variés : visuels, de situation, de mots, de références, d’absurde. Pour qui aime ce type d’humour, ça délivre.
Le respect de l’esprit original. Ce n’est pas un remake froid ; le film rend hommage aux classiques, aux clins d’œil, tout en actualisant certains aspects (le méchant milliardaire techno, les gadgets, etc.). Cela donne un équilibre intéressant entre nostalgie et modernité.
Le côté “joyeusement absurde” : le film assume pleinement ses scènes les plus délirantes, sans jamais trop essayer d’être sérieux ou profond. Parfois, cet abandon du sérieux pur est ce qui fait le charme — on rit surtout parce que c’est un peu fou, parfois un peu crétin, et tant mieux.
Quelques bémols mineurs, mais qui n’enlèvent rien à l’expérience :
Le scénario n’est pas très original, et surtout sert de prétexte aux gags. Mais cela semble voulu.
Vers la fin, on sent que certaines blagues tournent un peu en rond, et que le film pourrait s’essouffler pour les spectateurs moins tolérants à l’absurde répétitif.
En conclusion
Ce film est une comédie rafraîchissante dans un paysage souvent saturé de films sérieux ou trop formatés. Il ne trouvera peut-être pas grâce devant tous les critiques exigeants, surtout ceux qui vénèrent les anciens Naked Gun comme des œuvres cultes difficilement égalables. Mais pour le public qui aime rire, se détendre, et revivre un peu de nostalgie avec un twist moderne, Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? offre largement ce qu’il promet : des éclats de rire, de l’absurde, et une soirée cinéma bien divertissante
alchimissste
alchimissste

14 abonnés 603 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2025
Les séries de films, "y'a t'il" (un pilote dans l'avion, un flic) sont pour moi des classiques.
Surtout, y a-t-il un flic pour sauver la reine, qui est ma référence en film d'humour, le seul film où j'ai rigolé du début jusqu'a la fin.
Ce film tente de refaire vivre ce genre d'humour mis a l'honneur par les ZAZ dans les année 80 et 90 (Jerry Zucker, David Zucker, et Jim Abrahams) , pour anecdote Alain chabat et les nuls se sont inspirés de cet humour, c'est-à-dire un enchaînement de gag
J'ai aimé :
- Liam Neeson, même si au début, j'étais sceptique, car le regretté Leslie Nielsen est irremplaçable.
Liam Nelson s'amuse, il se caricature, et se moque des films d'action dont il était le héros, et apporte un nouveau souffle ;
- l'humour, les 3 quarts du film, j'étais content de retrouver le style particulier des naked gun, soit un gag à la minute, surtout la scène avec le fils d'oj simpson (Nordberg) que j'ai trouvé hilarante.
Je n'ai pas aimé.
- la dernière partie du film, qui s'essouffle et les scènes sont moins drôles, est ce que que le réalisateur se retrouve a cours d'idée, ou le film trop long, surtout qu'il dure
Ce film avait du potentiel, mais malheureusement, il ne laissera pas un souvenir impérissable, malgré quelques scènes poilantes, ma note
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2025
C'ètait le pari des Studios de la Paramount de laisser carte blanche à Akiva Schaffer pour produire et mettre en scène une nouvelle version de Frank Drebin! Mais si, cet inspecteur de la brigade spèciale qui arrête les mèchants sans se fatiguer! Yep, Drebin revient sur les ècrans durant l'ètè 2025...ou plutôt, son fils! Et Liam Neeson a relevè le dèfi : celui de reprendre le rôle culte de Leslie Nielsen, et de faire rire en jouant dans une enquête plus burlesque que rèelle! A ses côtès, Pamela Anderson est aussi belle qu'èlègante, beaucoup de plaisir à la revoir en haut de l'affiche si on peut dire! Un film pour se marrer donc (les gags et les scènes d'action s’enchaînent vite et sans temps mort), reprendre confiance dans les vertus de l'humour irrèsistible de ZAZ et de l'hommage parodique aux 80's (« Nothing's Gonna Stop Us Now »). Un p'tit cafè Frank ?
Bacta142.
Bacta142.

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2025
Un navet de compét'. Je m'attendais à une comédie potache dans la veine des films originaux, avec en plus Liam Nesson se tournant en dérision, lui ainsi que les rôles dans lesquels il s'est enfermé depuis une quinzaine d'années. Occasion ratée, avec un film rarement drôle (à part peut-être la scène d'ouverture déjà vue en bande-annonce) et très souvent vulgaire, notamment la romance avec Pamela Anderson, malaisante à souhait. Pas que je sois contre les romances de seniors, mais avec un minimum de classe, par pitié !...
Bruno Grangier
Bruno Grangier

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2025
Superbement dans la lignée des ZAZ et notamment des Films de Franck Drebiin / Leslie Nielsen. Liam Neeson est dans un rôle taillé sur mesure pour lui : glacé et sophistiqué.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse