Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?
Note moyenne
2,4
2672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
62 critiques
3
112 critiques
2
80 critiques
1
46 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierremaillot3033
Pierremaillot3033

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2025
Un conseil n’y aller pas vraiment, pire film de ma vie je suis dans la salle là j’ai regardé 10 minutes je pars.
Séance payer dans le vide !
Thomas Cren
Thomas Cren

17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2025
Humour potache, pas de surprises, on sait a quoi s'attendre. Drôle et efficace. Liam Neeson joue bien son rôle alors que le pari était loin d'être gagné. A regarder pour le fans du genre. Ce film peut ne pas convenir aux non adeptes de ce genre d'humour.
ady A
ady A

11 abonnés 305 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2025
Difficile de réactualiser les classiques de Frank Drebin. Quoi qu on en dise Liam Neeson n est pas un acteur de comédie et son côté pince sans rire ne suffit pas. Les gags sont nombreux à défaut d être de qualité. Mais j ai littéralement pleuré de rire dans une scène spoiler: (l espionnage thermique du rencard entre Neeson et Mme Anderson avec le chien)
. Cela valait bien le visionnage.
yannlucas
yannlucas

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2025
Affligeant de bêtise et de vulgarité.
Seule trouvaille du film : la petite culotte à pois rouges de Liam Neeson.
Lionel C.
Lionel C.

40 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 septembre 2025
Trés déçu ...il n'arrive pas à la cheville des prédécesseurs, quelques bonnes scènes, mais tellement peu.
Après tant de temps pour obtenir ce tout petit résultat...Dommage
copie a revoir
Cendyleon
Cendyleon

7 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2025
Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? reprend la licence culte The Naked Gun avec un souffle nostalgique, mais aussi une ambition limitée. Le film mise avant tout sur l’humour burlesque, l’absurde et l'autodérision, et dans ce registre, il réussit à divertir sans se prendre trop au sérieux.

Du côté des points forts, Liam Neeson surprend agréablement dans le rôle de Frank Drebin Jr, assumant le pastiche avec énergie. Pamela Anderson apporte aussi une présence charmante, qui équilibre quelque peu le chaos comique. Le film joue intelligemment des codes de la saga originale — scènes clichés, absurdités, cascade de gags — ce qui lui permet de retrouver un peu de ce ton décalé qui séduisait jadis.

Cependant, le film s’essouffle vers la fin. Ne vous attendez pas à une satire mordante le film est un peu léger pour cela.
Le film est une comédie d’action / parodie qui fonctionne si on accepte ses faiblesses : un script simpliste, des pics d’humour inégaux...
À prendre comme un bon moment de détente rien de plus rien de moins.
Rideau sur l'Écran
Rideau sur l'Écran

102 abonnés 221 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2025
Dès le générique, le film plonge dans un carnaval burlesque, héritier clair des ZAZ, oscillant entre outrance assumée et humour un peu daté. Parfois les blagues sentent la naphtaline (on se demande si le film n’est pas resté piégé dans les années 80), mais beaucoup de gags déclenchent un vrai rire, porté par le rythme effréné et l’énergie indéniable du casting. Liam Neeson surprend dans ce rôle improbable, Pamela Anderson joue la femme fatale avec délectation, et les clins d’œil cultes à la saga originale, visuels spectaculaires ou références absurdes, confèrent au film ce charme rétro qui fait mouche. Ce n'est pas un chef-d’œuvre, mais la comédie atteint souvent ce plaisir coupable qu’on attendait.
Auré
Auré

31 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2025
pas facile de relancer cette franchise et prendre la suite des ZAZ. La 1ere partie du film m'a plutôt fait plaisir, je retrouvais assez le ton qui me faisait bien rire il y a de nombreuses années. Encore que, j'ai plus souri que ris aux éclats. Mais qd même, ça marchait ! La 2eme partie est un peu plus calme. Le tout est divertissant, bien tenté, et ne dure que 1h25
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2025
C’est désormais Franck Debrin jr qui prends la relève de son père ( y’a t’il un flic pour sauver..) cette fois-ci c’est le monde ! Si vous êtes féru de ce genre d’humour vous allez vous régaler.
A part les passages pipi caca dont on aurait largement pu se passer, le coup et reussi et Liam Neeson dans ce rôle rempli parfaitement le contrat.
Lord Batiste
Lord Batiste

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 septembre 2025
Si vous cherchez un film sans prise de tête et qui a ni queue ni tête, alors ce film est le choix idéal. On est dans le même esprit que les films précédents : des blagues décalées, des jeux de mots bien trouvés et des incohérences en arrière plan qui rend la scène hilarante.
Si vous avez aimé comme moi cette franchise juste absurde qui sort des standards de la comédie, alors je vous le recommande vivement.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 septembre 2025
On est loin du ton désopilant de la série initiale des ptemiers films des années 80. Les gags sont plus rares, peu inspirés ou répétitifs. En outre, L. Neeson n'a pas la puissance comique naturelle de L. Nielsen.
GREG
GREG

30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2025
très bon début et cela descend rapidement au point de ne plus faire rire !
on retrouve au début l'esprit des anciens films, puis cela dérive sur une comédie potache et bâclée.
C'est dommage car Pamela ANDERSON joue très bien et cela la change des bimbos ridicules.
Liam Neeson fait ce qu'il peut pour porter le ratage du film
Grand Vicaire
Grand Vicaire

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 septembre 2025
Une merveille, ca faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri !! Franck Drebin a trouvé un digne successeur, on aurait bien demandé une heure de plus. Vivement la suite !
HBZER
HBZER

2 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2025
Est-ce que c'est un bon "Y a-t-il un flic pour..." ? Je dirais que oui bien que Leslie Nielsen soit inimitable, Liam Neeson s'en sort bien. L'esprit est là, peut-être même que ça va encore plus loin dans les blagues barrées.

Est-ce que c'est un bon film ? Mouais, je n'ai pas passé un mauvais moment mais je n'aurai pas spécialement envie de le revoir.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2025
En prenant la suite des ZAZ, Akiva Schaffer s’attaque à un gros morceau de la comédie américaine. Il en comprend le sens de l’absurde et se montre un digne héritier. Son épisode est bien rythmé, il en maîtrise le tempo comique et enchaîne les gags efficaces. Il n’a pas à rougir face aux précédents d’autant plus qu’il a les très bonne idée de donner le rôle principal à Liam Neeson, habitué aux rôles d’action hero. Son charisme, son sérieux, créent un décalage souvent très drôle avec l’absurdité des situations.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse