on retrouve la vibe à l'ancienne. mais j'aurais aimé qu'ils poussent le curseur encore plus loin ! plus de fourmillements, d'idée et de foisonnement de bêtises !
Totalement dans la lignée des Y a t il un flic....précédents; Liam Neeson endosse très bien le rôle, avec un mélange ici de dur à cuire et le grand blond. Certaines sont hilarantes d'absurdité. Alors bien sur ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment. Uniquement pour les amateurs du genre. Mention spéciale à Pamela Anderson, car à Hollywood il est très rare de faire jouer une femme d'âge mûr.
Oui, c’est une belle tentative de vouloir sortir une suite aux films burlesques de la série Y a-t-il… Mais voilà, ce style et ces films, c’est Leslie Nielsen et personne d’autre. Il était le seul à pouvoir jouer son personnage avec ce style déjanté qu’on lui connait. Liam Neeson n’a pas la tronche de l’emploi même si ses efforts vont dans le bon sens. Mais ce n’est pas assez. Et puis on a trop le souvenir d’un acteur jouant des rôles violents et graves. A ses coté, Pamela Anderson est en revanche totalement insignifiante. Un retour plutôt raté pour un rôle au cinéma. Comme c’est une comédie, parlons des gags. Tout n’est pas parfait, mais je dois reconnaitre avoir ri à plusieurs reprises. Des bêtises burlesques qui ne vont cependant pas assez loin. C’est trop rapide et on passe trop vite à autre chose. Mais il y a de l’idée. Quant à l’histoire, dans ce genre de film, mieux ne vaut pas en parler. Ce n’est pas pour ça qu’on regarde le film. Pour conclure, c’est un essai mitigé. L’humour est là mais cela ne percute pas. C’est même parfois un peu trop mou. Je suis certain que le même film avec le regretté Leslie Nielsen aurait donné tout autre chose.
Liam Neeson n'est pas du tout adapté au rôle de Frank Debrin, ce reboot n'est pas vraiment une parodie, mais est souvent premier degré, et donc pas drôle, seul le gag des lunettes à infrarouge est amusant.
Grosse déception. Je n'ai pas décroché un sourire de tout le long du film. Et pourtant je suis fan de l'absurde et des films précédents mais là on touche le fond. Liam Neeson est un mauvais choix. Il n'a pas le génie comique de Nielsen. Les blagues reposent toutes sur le fait de prendre les paroles des gens au premier degré. Une fois c'est drôle mais 20 fois c'est trop. Les gags sont recyclés voire plagiés. La scène des jumelles à vision thermique est une pâle copie de la scène de la tente dans Austin Powers. Le coup des cafés ou des telephones cassés sont répétés à outrance. La scène du bonhomme de neige n'a aucun sens comique. Bref, n'est pas Austin powers ou Chabat qui veut. Ce film ne restera pas dans les anales. L'humour c'est sérieux !
Synopsis : C'est l'histoire de Frank Drebin, le fils du célèbre « Y a-t-il un flic pour sauver… », qui doit enquêter sur un meurtre et qui le relie à Richard Kane, un gros ponte ayant fait fortune dans les nouvelles technologies et qui est presque intouchable… mais pas pour Frank.
Histoire / Scénario : Une simple histoire policière, mais évidemment ce n'est pas vraiment l'histoire que l’on vient chercher dans ce genre de film.
Acteurs : On retrouve Liam Neeson qui, pour une fois, ne se prend pas au sérieux, et ce n'est pas évident de le voir dans ce genre de rôle. Kevin Durand, qui a joué dans pas mal de films mais plutôt dans des rôles secondaires, et qui, encore une fois, surprend dans un rôle comique. Danny Huston, lui aussi habitué à de nombreux films, souvent en méchant. Ici, il est encore le méchant, mais quand on l’a vu dans 30 jours de nuit, ça fait bizarre de le retrouver dans ce registre. Et enfin Pamela Anderson, qui a bien vieilli et qui devrait sans doute penser à prendre sa retraite, parce que là, ce n’est plus vraiment possible.
Effets spéciaux / Décors : Un tas de gags, mais réalisés avec trois bouts de ficelle. Je pense que c’est voulu pour rester dans l’esprit des premiers films, mais c’est vrai qu’on s’en fiche un peu que ce soit mal fait : c’est plus ou moins le but. Quant aux décors, ils sont principalement urbains.
Avis personnel : Je dois bien reconnaître que je n’ai jamais été trop fan des films de la série Y a-t-il un flic ou Y a-t-il un pilote. C’est marrant de ressortir les répliques entre potes, mais ça ne va pas plus loin. Aujourd’hui, ce genre de film ne me fait plus vraiment rire. Peut-être que je suis trop vieux maintenant, ou alors que ce style est passé de mode… Mais le film n’a rien de fabuleux. À voir une fois pour ne pas mourir bête, mais on en reste là.
Bonjour, En 2025 faire renaître la série de films " Y a t il un flic pour..... " sans l acteur Leslie Nielsen dans le rôle iconique de Frank Drebin relevait d’un pari hautement risqué. Offrir une suite digne de ce nom pouvait facilement tourner au désastre, mais ce nouveau chapitre, porté par Liam Neeson dans la peau du fils de Frank Drebin est assez réussie Liam Neeson ( peut etre un peu vieux pour le role ) apporte sa propre touche, résultat : le comique fonctionne sans jamais trahir l’esprit de la saga. Dès les premières minutes, le spectateur est happé par une avalanche de gags visuels, de dialogues absurdes et de situations impossibles. A voir avec légèreté, et donne envie de revoir cette saga culte des années 80/90
Faire du Leslie Nielsen n'est pas à la portée de n'importe qui...il avait le physique de l'emploi .. il pouvait jouer des comédies alors que cet acteur connu pour des films d'action et son physique austère s'est tourné en ridicule en acceptant ce rôle...son plus mauvais film est aussi le plus grotesque de l'année
Franchement faire renaître cette saga sans Leslie Nielsen me paraissait impossible... Et pourtant Liam Neeson a réussi le defi. On retrouve tout ce qui a fait le sel des 3 opus précédent. On se marre bien.
Très décevant malgré les deux têtes d affiche le scénario ne tient pas la route et on finit par s ennuyer, beaucoup trop de scènes violentes sans intérêt viennent achever le film qui somme toute est mauvais
Dans les années 80, j’étais un grand fan du trio ZAZ (David Zucker, Jim Abrahams, Jerry Zucker) et de « Police Squad ! », la série télé qui a donné lieu aux différents films « Y a-t-il un flic pour sauver… » . Est-ce que cet humour a vieilli, est-ce que c’est moi qui aie vieilli ou tout simplement est-ce que ce film est moins réussi que les précédents ? En tout cas, ce nouveau film des aventures du lieutenant Frank Drebin ne m’a pas enthousiasmé. Il y a toujours les gags visuels plein de non-sens qui ont fait le succès des ZAZ mais ils ne sont pas assez nombreux et surtout les dialogues sont trop longs et l’humour est trop lourd. Un peu de finesse ferait du bien…