Derniers Avis : Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? - Page 9
Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?
Note moyenne
2,4
2672 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
363 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
62 critiques
3
112 critiques
2
80 critiques
1
46 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris Xenion
5 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 avril 2026
Ceux qui ont apprécier n'ont certainement jamais vu des films dans le même genre. Oubliez l'humour vrai des films d'origine, les débilités a la hot sh0t, scary m0vie, y a t'il un fugitif, pilotes etc etc... celui-ci est d'un niais... Et pourtant je regarde plusieurs fois par an les autres car j'adore cet humour décalé et totalement perdu mais la j'ai pas rigolé une seule fois. Pamela Anderson, la reine de la superficialité d'antan, qui est maintenant a l'heure de la naturalité ( c'est l'hôpital qui se fout de la charité mais bon, ça a l'air de faire sensation, pour l'instant ) et a prit un méchant coup de vieux, est censée jouer la nunuche sans cervelle. Liam Neeson, et heureusement qu'il est la car il relève le niveau bien que ça baisse sa notoriété, ça passe mais le reste...
Y a t il quelqu'un pour sauver le film ? Dialogues ridicules, scénario mince, c'est drole parceque c'est stupide. Liam est à coté de la plaque, on ne croit pas du tout en ce personnage. La série des Y a til est impossible sans les ZAZ et Leslie Nielsen.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 septembre 2025
« Depuis quand la police doit-elle obéir à la loi ? » Frank Drebin est le genre de flic qui n'en fait qu'à sa tête. Il fait énormément de dégâts et enchaîne les gaffes, mais son taux d'affaires résolues parle en sa faveur. Alors que le monde a besoin d'être sauvé, Frank ne manque pas à l'appel... Comme le titre l'indique, "The Naked Gun" est situé dans le même univers que celui lancé par David Zucker. Liam Neeson joue donc le fils du personnage de Leslie Nielsen et on peut dire qu'il n'y a pas besoin de test de paternité. De son côté, Akiva Schaffer préserve l'héritage de la trilogie en proposant un film décalé et absurde avec son lot de références et de running gags. On retrouve cette volonté de vouloir faire rire à chaque instant à travers les dialogues, les mimiques ou ce qui se passe en arrière-plan, et il s'en passe des choses. Sans dire que j'étais hilare pendant tout le film, je trouve que l'humour fonctionne bien et fait plus souvent mouche que l'inverse. Quant à l'histoire, elle est très moyenne, mais on fait avec. Au final, c'est pas mal et mieux que ce à quoi je m'attendais.
Je suis un inconditionnel fan de cette saga incarnée à la perfection par Leslie Nielsen. Ici, rien n'est réussi, mis à part un seul gag en fin de film. Le scénario n'a aucune importance, de toutes façons, là n'est pas de le sujet. Il s'agit de poursuivre sur le même registre, sans quoi autant ne rien faire. C'est un échec total. Navrant. Et rajouter en post-générique de fin ce gyrophare errant qui signait brillamment les opus précédents ne sauve hélas rien. Absence totale d'imagination.
Je decrie se film: - Drôle, - action, -combat, -comique,musical, enfaite de bruit -Extrait image drôle, -nouvelle invention avc plaquet volé, -Il perd aussi le contrôle de la voiture, -Lui est accusée d'avoir Tué une personne -Moment de diversion pour aller voir les vidéos privée -Pamela Anderson fait diversion en chantant sur la séance
Liam Neeson aurait probablement été le dernier acteur auquel j’aurais pu confier la succession de Leslie Nielsen... j’aurais eu tort. Ce film est comme prévu totalement stupide mais j’avoue m’être bien marré à plusieurs reprises. C’est bête, bourré de gags en arrière plan et on ne se rappelle plus de l’histoire dès la fin du film... Rien à faire, on a passé un bon moment.
On rit peut et ion s'ennuit sec. Liam Neeson n'est pas Leslie Nielsen. Et Les Jim Abraham et frères Zucker sont loin. Les gags sonnent creux. Meme rire de l'absurde tombe à plat. Non merci c est dans le vieux film qu'il y avait la meilleur soupe
Super surprise pour ce film! Pas de temps mort sur l'humour, avec de très bonnes trouvailles. Amusant de voir Leeson dans ce rôle, mais il s'en sort plutôt bien. L'intrigue du film fait prétexte, mais elle reste bien menée. Même si je lui reproche d'être vraiment très proche d'un certain film de superhéros à succès qui frôle le plagiat. Mais le ton est différent et l'intérêt du film n'est pas là. Ca reste un très bon moment !
J’ai adoré les 3 premiers quand j’étais enfant. J’ai trouvé celui ci affligeant. Le peu de gags étaient issus des opus précédents Je ne sais pas si c’est moi qui est vieilli car je n’ai pas revu les autres avant de voir celui ci, mais je n’ai pas rit une fois du film
Opus vraiment décevant, le scénario offre le strict minimum. Liam Neeson s'en sort pas mal dans le rôle et le choix de prendre à contrepied ses personnages actuels de justicier, était une bonne piste, mais tout cela s'essouffle assez vite et passées les 20 premières minutes, on sent que le film patauge pas mal voire s'enlise. La plupart des gags sont soit lourds, soit prévisibles et souvent on se dit " qu'ils auraient pu faire ci ou ça ", mais là à part 2-3 moments ce n'est pas très inspiré. Enfin, je ne serais pas compte le fait de voir d'autres opus mais il faudrait vraiment des auteurs plus subtiles et créatifs.
Vraiment mauvais. Pas drôle du tout. Les gags tombent à plat. Mauvais casting: qui a choisi Liam Neeson pour le rôle principal? Un bon acteur pour des films d'actions ou psychologiques mais pas pour ce type de comédie. Le passage où l'on voit les principaux personnages se prosterner devant les photos de Leslie Nielsen et autres comédiens de la belle époque est pathétique. Seule la louange retenue envers . Simpson m'a fait sourire... en fait c'était le seul moment et il faisait directement allusion au passé. Pamela Anderson n'est même pas à la hauteur de Priscilla Presley ce qui veut tout dire. J'avais un doute qui s'est confirmé en regardant le film: n'est pas Leslie Nielsen qui veut. À éviter. Ce film a au moins un bon côté: il m'invite à l'oublier et retourner voir les originaux!