Killers
    Votre avis sur Killers ?

caroli,e Durand
    caroli,e Durand

Publiée le 11 octobre 2023
    Un très bon thriller encore d'Asie très violent avec nombreuses d'une violence inouïe, choquant, ultra déroutant et rodement efficace une pure tuerie que ce film.
    Monsieur H
    Monsieur H

Publiée le 15 mai 2021
    Un serial psychopathe tueur à Tokyo qui met ses meurtres en ligne inspire des pulsions meurtrières à un journaliste de Djakarta. C’est une histoire sans queue ni tête, pas aidées par ses nombreuses invraisemblances, qui n'appelait absolument pas un film, et pourtant film il y a, une grosse bouse que rien ne vient sauver de la médiocrité. Notons que montrer ces scènes violentes et archi complaisantes n’apporte non seulement rien à la chose mais qu’en plus les réals n’osent pas vraiment aller au bout, non pas que ça aurait été profitable d’ailleurs. Me vient à l’esprit Park Chan-Wook, qui est aussi derrière des scénarios qu’on pourrait trouver parfois limites, mais qui en a sous le pied question mise en scène, lui. (vu en 2020)

Publiée le 30 juin 2020
    Je ne savais pas au début que Killers était une collaboration entre des cinéastes indonésiens et japonais. Je ne savais pas exactement à quoi m'attendre quand j'ai commencé à le regarder. Bien que l'histoire semblait prometteuse le film ne va nulle part. La scène d'évasion du tueur indonésien est farfelue. Armé d'un pistolet (et trop effrayé pour l'utiliser), il parvient à s'échapper face a des centaines de gardes de sécurité dans un hôtel !! Son visage est exposé, mais il n'est même pas arrêté par la police locale. Je suppose qu'il doit être très facile de commettre un meurtre à Jakarta et de s'en tirer. Une autre incohérence est la capacité du tueur en série japonais à localiser exactement l'adresse de l'homme indonésien à Jakarta. Il tue d'innombrables femmes qu'il a rencontrées dans les rues de Tokyo (on se demande d'ailleurs pourquoi) mais parvient toujours à s'en tirer. L'amour incestueux qu'il a pour sa sœur est ridicule et je ne comprend pas vraiment sa véritable motivation derrière les meurtres. Les réalisateurs se méprisent simplement pour le présenter comme un homme mentalement instable qui cherche à se venger de la société. Bien qu'il y ait beaucoup de bonnes idées dans ce film, tous le reste vous fait vous demander à quoi tous ça rime. À moins que vous ne soyez un fan de films asiatique ne perdez pas votre temps à regarder ça...
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 23 juin 2019
    Et bien, mention assez bien je dirais. Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais néanmoins efficace, et les acteurs ne sont pas mauvais non plus. Ce qui est appréciable, c'est que malgré la violences de certaines scène, le réalisateur prend le temps de s'attarder sur la psychologie intime des personnages, ce qui offre au spectateur un contraste assez interessant. Un 3,/5 d'encouragement...
    Publiée le 21 juin 2019
    Ces 2 psychopathes sont beaucoup trop chanceux grâce au scénario.D'ailleurs la scène du kidnapping devant la discothèque
    à 3 mètres des policiers, est ridicule.Comme celle de la fuite de l'hôtel ou le 2ème échappe à une vingtaine de gars.Mais le 2ème a de "meilleures" raisons de tuer, afin que l'on puisse se mettre à sa place.Heureusement, on n'est pas trop dans un film de bœufs plus une guerre psychologique pour pervertir.
    DamienEscienca B.
    DamienEscienca B.

Publiée le 16 juin 2016
    "Quand tu regarde l'abîme, n'oublie jamais qu'elle te regarde aussi." Friedrich Nietzsche

Film pas trop mal, un peu sans queue, ni tête, mais il se laisse regarder. Quelques scènes bien gores. Il m'a fait penser à "Snuff 102" sur la première victime, avec le marteau, et ensuite à "Serbian Film" mais en nettement moins glauque quand même.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 30 mai 2016
    2.9/5 ??? Vous avez craqué ou quoi ?! Ce film est de loin le meilleur film de tueur en série depuis au moins 10 ans ! Le scénario est soigné et les 2 histoires parallèles qui finissent par se rejoindre sont excellentes ! La réalisation est impeccable, c'est très soigné. Il y a du gore mais on ne rentre pas non plus dans l'excès ce qui rend l'histoire cohérente (pas comme dans les films US). L' histoire est digne des plus grands chefs d'oeuvre. Les acteurs sont juste fantastiques ! On retrouve quelques acteurs ayant joués dans The Raid, notamment le personnage principal. Le personnage du psychopathe Japonais est mémorable. Ce personnage est captivant. D'un autre côté on a notre tueur indonésien qui tue les criminels. On peut analyser ces personnages comme dans Dexter. L'un a son passager noir qui a pris le dessus et donc il tue n'importe qui alors que l'autre arrive a contenir ce passager noir et ne le laisse sortir que lorsqu'il est très en colère. La rencontre des deux est sublime. Je n'ai pas vu les 2h15 de film passée. Ce film est une grosse claque.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 mars 2016
    Le cinéma indonésien a décidément le vent en poupe en ce moment. Après "The Raid" et sa suite brutale, voici "Killers" qui démontre une nouvelle fois le savoir faire de ce pays en matière de cinéma, sur la forme en tout cas ... Parce que, en effet, l'intrigue est bien tordue mais surtout très prévisible et hormis des scènes de meurtres plutôt éprouvantes, l'ensemble est loin d'être palpitant en plus d'être un peu longuet. L'idée n'est pas mauvaise et les acteurs assez bons dans l'ensemble mais l'intérêt est tout de même limité car en premier lieu immoral et ensuite plombé par un manque d'empathie flagrant envers les protagonistes tous autant qu'ils soient. Je me suis pas mal ennuyé en bref et surtout j'ai eu l'impression de voir une pâle imitation de polar sud-coréen, le talent en moins, et c'est bien dommage car je ne pense pas que l'Indonésie ait besoin de ça pour réussir un métrage. Une déception en somme, tout juste relevée par quelques fulgurances de mise en scène bien trop rares.
    Publiée le 12 octobre 2015
    un film assez sympa mettant en scènes deux tueurs qui filment leur crimes et les diffuses sur les réseaux sociaux, l'un tue pour le plaisir des jeunes filles, l'autre tue pour se venger, leur destin vont se croiser jusqu’au final décevant mais surprenant.
    Trop de longueurs mais sinon les deux acteurs principaux joue vraiment bien, le suspens est bien présent, les scènes de violences sont gore et très réaliste et la réalisation est impeccable
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 août 2015
    beaucoup trop de longueurs dans un scénario déjà assez fade, killers n'est qu un film de serial killer sans véritable identité. à ne pas revoir.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 14 août 2015
    Le cinéma asiatique arrive à créer des films d'actions d'un réalisme décapant. Celui ci n'échappe pas à la règle avec cette histoire entre deux tueurs aux destins croisés. Le scénario s'essouffle assez vite jusqu'à la scène finale prévisible. Il en reste un sens du rythme et une esthétique vraiment particulière.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 9 juillet 2015
    Basé sur un scenario solide se déroulant en parallèle dans deux pays, et offrant plusieurs perspectives à l'histoire.
    Ce film indonésien aurait pu être beaucoup mieux si tout d'abord les réalisateurs avaient eu suffisamment de talent pour mettre en image un scenario aux multiples embranchements, et si ensuite l’étude psychologique et la caractérisation des personnages avaient été mieux réussis, difficile en effet de réellement distinguer leur leitmotiv.
    Représentatif d'un nouveau cinéma de genre indonésien, le film est très à l'aise avec le gore et la violence, offrant de bons moments sanglants.
    Mais malgré tout le film souffre d'une durée trop longue et d'un scenario trop ambitieux, dommage !
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 3 mars 2015
    Malsain, très stylisé et assez onirique. Le cinéma indonésien confirme son esthétique classieuse. Mais cette fois-ci, la sauce prend moins car les longueurs s'accumulent. Des scènes sont tout de même très puissantes !
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 8 janvier 2015
    Le film en lui même est très bon , les acteurs sont bien en place . Les scène Trash bien mise en scène . Mais là où le bas blesse ces sur la durée du film . Dommage .
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 25 août 2020
    "Killers" m'intriguait à cause de ses producteurs, ceux de "The Raid 2". Visionnant ainsi cette œuvre venue de l'Est sans savoir de quoi elle parlait, je fus agréablement surpris du résultat. "Killers" est malsain, dérangeant et impitoyable. Ce film noir et nihiliste, nous présente une relation entre un tueur et un fasciné de son travail durant deux heures et quarts, et mis en scène par deux réalisateurs : les Mo Brothers. Ces deux hommes nous livrent une mise en scène lugubre et sombre à travers un scénario intéressant et passionnant. Les longueurs, certes présentes, nous plongent cependant dans cette ambiance poignante. Une tension palpable nous accompagne tout le long du dénouement, en passant par des séquences sanglantes et violentes aux effets spéciaux crédibles et des scènes dramatiques. Les personnages sont définis comme ambiguës avec une certaine habileté et se retrouve parfois dotés de notre compassion ; ils sont mis en valeur par une mise en scène dure et poisseuse. La réalisation, et la maitrise des plans se font parfaitement ressentir, tant elles sont belles et bien gérées. Ces travellings lents et parfaitement cadrés, ces plans contre plans parfaitement millimétrés et cette musique forte qui se mélange à l'histoire instaurent un rythme prenant et lancinant. Les acteurs sont quant à eux très convaincants dans leurs rôles. Le duo Antara-Kitamura nous convainc parfaitement tant l'alchimie de ces acteurs est travaillée et efficace. Ils nous livrent tous de très bonnes performances tout le long du film. Nous ne nous ennuyons donc pas devant ce spectacle voyeuriste, moraliste pervers du nom de "Killers", une œuvre puissante et magnifiquement bien mise en scène.