Divergente 3 : au-delà du mur
Note moyenne
2,7
9332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

479 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2016
Entre le fond vert que l'on ne peut ignorer, le manque d'action, les répliques inutiles, l'histoire plus prévisible que jamais et la fin sans queue ni tête, nulle au possible...
Je ne recommande à personne de le voir! Moi qui pourtant avais adoré les deux premiers et qui en attendais beaucoup du troisième, grosse déception...
Renaud A.
Renaud A.

10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2024
L'histoire avait un semblant d'intérêt dans le 1er épisode. J'ai dormi pendant ce 3ème opus trop long pour si peu de fond.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mars 2016
Cela fait mal au coeur de mettre cette note là mais qu'est ce que je me suis emmerdé.. Et encore, j'aurais mis moins si y'avait pas eu Théo James dans le casting. Scénario WTF, réaction des personnages WTF, la fin est tellement merdique.. Clairement en manque d'inspiration. A zapper rapidement!
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mars 2016
Si vous aviez lu le roman, que vous aviez trouvé le tome trois parfait, que tout vous plaisait, je vous conseille fortement de passer votre chemin. Ici le terme "adapte de" est obsolète et aurait dû être remplacer par "inspiré de". En effet, ormis la grosse trame de fond, vous n'y retrouver rien. Tout ce passe dans un désert post apocalyptique, futuriste, les émotions ressentie en lisant le livre auront totalement disparu, d'ailleurs de l'émotion il n'y en aura tout simplement pas. J'aurais du m'amuser à compter le nombre de grimace, de mouvement d'épaule ou encore de "pfff" lâché tout au long de la séance ça aurait été beaucoup plus instructifs. Je suis toujours par les acteurs se trouvant au casting, Kate Winslet pour les deux premiers et maintenant Naomi Watts ou encore Octavia Spencer... Même mon envie de voir ce film je ne la comprends pas, alors que j'avais été fortement déçus par le précédent. Le film ne ressemble en rien au roman qu'il adapte. On en est même très loin. On sent un sujet épuisé avant même d'avoir été commencé, la franchise ne fait pas le poids face à ses concurrents. Surtout s'il continu de cacher les manques scénaristiquement par une surenchère d'effet spéciaux. Tout semble faux ! Au final pour moi c'est un grand NON ! Et pourtant je vais certainement encore souffrir d'amnésie à la sortie du quatrième opus.... Quoique !
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2016
Énormément de faux raccords ! On en perd le fil ! Le film est tout de même conforme aux livres (comme le précédent).
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2016
Divergente 3 est un film qui partait avec un avantage inconvénient pour moi lors de sa sortie en salle.

L'avantage, c'est que de tout les livres de littérature adolescente dont on nous abreuve en ce moment et que j'ai savamment lu, c'était mon préféré.
L'inconvénient, c'est que c'était mon préféré.

Je me suis laissé un seuil de tolérance, évidemment, car le livre n'est pas adaptable tel quel, de par le double point de vue évoqué à l'intérieur, et qui pour le coup, n'est pas trop mal retranscrit.

En revanche, le reste de l'adaptation est catastrophique. L'univers et le message qui doit être diffusé sont présents mais Robert Schwentke, dont je ne suis pas, mais pas du tout fan de la filmographie, a pris un malin plaisir à saborder les gros comme les petits détails de l'oeuvre.
Bien qu'un passage sur grand écran nécessite forcément quelques aménagements, beaucoup de ce qui faisait la substance de l'ouvrage aurait pu être conservé. C'est ce qu'avait montré Hunger Games, mais ne montre malheureusement pas Divergente, mais restons indulgents, Le Labyrinthe est bien pire à ce niveau.

Donc en tant que film, c'est cool. Tout ça pour en arriver là.

Bien sûr, le film a une certaine gestion du visuel durant les phases d'action qui que le divertissement est bien là. De même, la mise en scène du réalisateur est certes "facile", beaucoup de champ-contrechamp, quelques plans pour illustrer l'opposition entre les personnages, et en voiture Simone.

Comme on peut s'y attendre, un blockbuster tel que Allegiant (Au-delà du mur ? What ?) n'est pas fait pour exprimer tout le talent de ses acteurs, et même si Naomi Watts, Octavia Spencer et Jeff Daniels (debout) font le boulot, ce n'est pas transcendant non plus, l'émotion étant vite effacée par le besoin irrépressible de Schwentke de faire en sorte qu'arrive une mandale ou une punchline bien placée.

Au final, on ne passe pas un mauvais moment, loin de là, car le long-métrage nous en met plein la face à l'image d'un film d'action futuriste qui aurait besoin de nous démontrer que faire des SFX, c'est drôle, mais on ressort de la salle avec un petit goût âcre, en plus accentué par la scène finale qui est juste ridicule.

Petite mention pour la musique en revanche, qui, comme dans toute la saga, nous fait vivre les péripéties avec entrain et bonne humeur.

Divergente 3, on l'espère, saura garder tout l'originalité de son support de base dans le volet final qui sera réalisé par le très connu Lee Toland Krieger.

...
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2016
un troisième volet sans réelle surprise mais il y a de jolies scènes tout de
même et les personnages évoluent.
les décors sont bien réalisés ainsi que les effets spéciaux.
Kultuvor
Kultuvor

8 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2016
Je ne comprends pas les critiques qui dise que se film est "NUL" mais qui ont malgré tout aimer les deux premiers opus...
Le 3 reste je trouve parfaitement cohérent sur les deux premiers film, que sa soit sur l'histoire comme sur le jeu des acteurs qui n'est clairement pas du plus haut niveau mais qui assure tout de même pour un film adapté d'un roman pour teenager.

Ensuite et bien film cohérent mais qui soufre de se symptômes sur les film séquencer, c'est à dire suite direct des précédents opus, il n'ont pas trop de valeur pris séparément. Divergente est vraiment un film à prendre dans sa saga d'ensemble.
au-delà de sa oui les effets spéciaux sont beau, on est pas sur le must non plus je pense mais c'est beau, les scènes d'action sont cool malgré l'absence de sang ;) mais faut pas oublier les gens... C'est une adaptation d'un livre pour teenager...
en résumé si tu as aimer le 1 et le 2 et surtout l'idée de fond de ces films (traité avec une grande légèreté et une touche de naïveté faut quant même le dire...) qui porte sur le tenté de vivre ensemble malgré nos différences et sur le contrôle des masses, Tu aimeras je pense celui-ci.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 novembre 2022
très en dessous des 2 autres opus surtout niveau scénario. Dommage... l'univers "divergente" constitue l'intérêt essentiel du film au delà de l'intrigue elle même.

Après un nouveau visionnage quelques années plus tard, même sentiment ! Très en dessous des 2 premiers films. Le second étant probablement le meilleur après un premier volet excellent qui a surtout pris le temps de bien poser le décors et présenter les personnages.

On regrette le dénouement final qui serait satisfaisant si un dernier volet venait clôturer ce joli récit. Dommage de l’avoir bâclé sans la garantie de produire un ultime volet et laissant sur un sentiment de frustration ceux qui ont aimés suivre l’aventure de cette bande emmenée par la formidable Tris
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mars 2016
Pas terrible du tout... pas grand chose pour tenir en haleine. .. comme beaucoup de sagas il y a essoufflement mais la c'est la chutte dès le troisième volet... dommage les deux premiers étaient beaucoup mieux. ..
Tiberius James K
Tiberius James K

4 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2016
Film qui se laisse voir , faut il avoir vu les deux premiers , toutefois il manque quelque chose , pas assez rythmé , quelques incohérences , bref on attend toujours plus ......... Mais faire deux films pour le troisième partie c est pas la bonne solution .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2016
J'ai aimé du début à la fin. Le début plante le décor et la suite est cohérente. moi j'adore comme les précédent et j'attends la suite !!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mars 2016
Très déçu de cette suite, j'avais même l'impression qu'il y avait un énorme fossé entre le 2 et le 3.
Les personnages sont creux, pas mal de faux raccords et un caméraman ayant la tremblante.
Je regrette que le réalisateur Neil Burger qui avait fait le 1, n'est pas repris les rennes du projet.

PS : Je n'ai pas compris, mais il y a une énorme différence entre les effets spéciaux du 2 qui était nickel, et ceux du 3 qui sont...dégueulasse ! spoiler: Mention spéciale pour la douche de caramel qui paralyse et étouffe les personnes !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2016
Bon film mais bourré de faux raccord j'en ai comptez au moins 10 et sa en le regardant une seul foi ce qui est quand même bien dommage
Le-Chat-Nonne
Le-Chat-Nonne

56 abonnés 178 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mars 2016
Le plus ennuyeux des trois films. Ce n'est que du réchauffé, mais en beaucoup moins bien...Dans les premiers, il y avait de l'action et des rebondissement. Alors que dans celui là, la morale est toujours la même, on retrouve beaucoup d'aspect des deux premiers et il ne se passe rien ! C'est d'une lenteur effrayante. Franchement, c'est le volet de trop. (D’ailleurs il laisse présager une suite qui sera sans doute encore pire que celle ci, car on y retrouvera sans doute tous les aspects classiques du futur post-apocalyptique...)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse