Divergente 3 : au-delà du mur
Note moyenne
2,7
9332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

479 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 mars 2016
Titre trompeur, ce film n'est que la 1ère partie du 3ème volet. Totalement vide, je ne sais pas comment il vont combler le 4ème film ... Beaucoup trop de "futurisme" et pas assez de scénario, il ne se passe rien, certains effets spéciaux sont ratés. Je n’irai pas voir le 4, le "phénomène aux 4 millions de spectateurs" tourne mal ...
keepondreaming
keepondreaming

46 abonnés 338 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2016
Un vent de lassitude souffle sur cette saga, sans déconner c'est toujours la même chose, ils changent le nom des factions qui s'opposent. Ils rajoutent un vilain par film : Jeanine>Evelyn>David ... Divergente ne parvient pas à m'émouvoir comme Hunger Games sait le faire. Je n'aime pas non plus Shailene Woodley dans ces films, elle est fade, elle ne dégage rien. Heureusement qu'il y a le beau Theo James...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 mars 2016
Malheureusement je n'ai pas eu de surprise ni dans le scénario ni dans le film en général, les dialogues ne sont pas percutants et les jeux d'acteurs ne m'ont pas fait beaucoup d'effet.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2016
Perso j'aime bien cette série ( on peut dire maintenant ) - Les effets spéciaux assez réussis - le pseudo mur, les pixels qui se forment et se déforment...pas mal !! J'imagine pas simple à suivre pour ceux qui n'ont pas visité les épisodes précédents. Sans doute s'adressent ils tous à un public Ado (?) c'est chouette de rajeunir !! Bon public, je maintiens : pas mal !! **
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mars 2016
Extrêmement déçu par ce troisième volet complètement bâclé et pompé sur d'autres films on se croirait dans un Mad Max version discounts...
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2016
Troisième opus de la saga SF pour ado "Divergente", "Au-delà du mur" se veut une suite tout à fait correct qui correspond bien à l'ambiance de départ sans pour autant prendre trop de risque. On retrouve avec plaisir le même groupe d'acteurs dont l'efficace duo Woodley/James toujours attachants avec un bémol pour Miles Teller, excellent acteur mais sous-exploité ici. L'action est au rendez-vous, notamment au début avec des cascades et des scènes plutôt réussies et les effets spéciaux sont dans l'ensemble satisfaisants. Deux choses finalement m'ont posé problème, l'humour d'une part, pas terrible et hors de propos, et l'énorme baisse de rythme en milieu de métrage, un long trou noir assez ennuyeux, pour le reste, le contrat est rempli. Une suite, au final, agréable à suivre mais qui fera sans doute le même effet que le deuxième épisode, c'est à dire peu d'impact dans la mémoire collective ... A voir une fois.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2016
Et bien! je suis surprise de voir que c'est le volet que j'ai préféré.... Peut être pas vraiment de suspens car on cerne vite qui est "méchant" et qui est "gentil" mais beaucoup d'actions, pas de temps mort et des décors futuristes vraiment réussis. J'irai volontiers voir le 4eme opus de cette trilogie. Et oui maintenant la mode est de fractionné les 3eme volumes en deux parties :-(
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mars 2016
Assez déçue ! Scènes parfois trop longues. je m'étais habituée aux 2 premiers volets plus dans l'action. Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mars 2016
Pour tout dire, je suis extrêmement déçue par cêtre troisième partie, les jeux des acteurs restent tout de même bons. Je trouve qu'ils ont presque "bâclés" ce film, même les effets spéciaux sont quelque fois mauvais (des contours noirs floutés parfois visibles)... Il y a des passages franchement inutiles utilisés uniquement pour combler le vide : spoiler: Au moment de monter dans les bulles de plasma oranges par exemple.

Trop de passages sont du genre : "Eh regardez, on est dans le futur !" qui sont, à force, très lourds.
Enfin bref...Très déçue. Pourtant les deux premiers m'avaient plu. Je n'irai peut être pas voir le quatrième.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mars 2016
on devine sans difficulté ce qui va se passer dans ce film. les événements sont trop prévisibles et nous n'avons aucun e surprise qui vient grandir le film
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2016
Le dernier opus est certes plus dense et plus nerveux . Les effets spéciaux et certains décors sont plutôt bien réussis . Pour autant le casting si plaisant soit-il côté looks . Il est aussi affligeant côté jeux de rôle . Jeu plat , sans aucune envergure voire de conviction. Sans oublier la pauvresse des dialogues . Dommage !
Thewiks79
Thewiks79

24 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2016
A voir, c'est la suite logique mais rien de surprenant, moins bien que le 2 ème qui n'était pas exceptionnelle non plus, c'est dommage. On attend la fin cependant ! J'ai trouver que certains effets spéciaux l'essai à désirer, bizarre pour un film de ce genre, je n'est pas remarquer sa dans les 2 autres épisodes!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mars 2016
l'histoire continue mais cet épisode reste quand même assez moût ... Beaucoup de longeur sans dialogue avec des prises de vue lointaines...
sinon cela reste dans l'intrigue pour porter l'histoire. à voir si au prochain épisode ça va se reveiller.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mars 2016
Ce troisième volet de "Divergente" nous prouve à quel point il est difficile de rester sur un fil conducteur au moment de la réalisation. En effet celui-ci est bien loin de ce a quoi on s'attendait : Science-fiction à gogo, ne laissant plus le spectateur s'identifier au film comme il pouvait le faire dans le premier, une histoire qui tourne en rond et qui s'épuise : Aucun rebondissement. Une Shailene Woodley qui perd de son charme.. au fil du temps.
Le pire c'est qu'il reste encore un quatrième volet à réaliser, et je me demande bien ce que l'on va nous y pondre.
Kinshaw.
Kinshaw.

16 abonnés 187 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 mars 2016
ennuyant prévisible, la même équipe dans un scénario qui n'apporte rien de plus. Reste sympa au niveau des décors mais sinon pour moi, c'est sans plus
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse