9332 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
479 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 janvier 2017
Trop ambitieux peut être... Malheureusement, Divergente 3 n'a pas le budget, ni me réalisateur, ni des acteurs qui croient à leur rôle. Rendez-nous le charme et l'efficacité du premier opus !
Un détour inutile qui plombe la franchise pourtant pas mal dans l'ensemble. Petit retour rapide sur les deux premiers volets : Divergente premier du nom a été une bonne surprise, le film était très sympa, intéressant et divertissant. Le deuxième volet, Divergente 2 : l'Insurrection, a été globalement pas mal sans plus, c'était divertissant et sympa, mais beaucoup moins intéressant et trop focalisé sur l'aspect blockbuster d'action pour jeunes. Et puis cette année, débarque dans nos salles le troisième et avant dernier volet de cette si sympathique saga, et quelle déception...Déception qui se justifie par le manque cruel d'originalité, sérieusement, ce film est pire que le précédent, c'est de l'action en veux-tu en voilà, des dialogues peu recherchés, trop soutenus et peu intéressants, une intrigue qui ne l'est pas du tout et qui se révèle au fil de l'histoire assez pauvre et absolument pas accrochante, personnellement je ne suis pas rentrer dans le film. Certes, certaines séquences sont sympas, car elles sont biens foutues, mais c'est tout. C'est trop éloigné de l'histoire originelle du roman apparement, je ne l'ai pas lu donc je peut pas juger l'adaptation, mais j'ai eu de nombreux échos m'affirmant cela. Bref, pas assez d'éléments constructifs et intéressants pour en faire une histoire intéressante et prenante. Trop superficiel et "divertissant" (par l'action et l'utilisation massive d'effets), et trop soutenu et prévisible dans l'ensemble du scénario et du film. Divergente 3 est une mauvaise surprise inattendue, je pensais pas qu'on pouvait en arriver là : film sans scénario, juste basé sur des séquences grand spectacle, avec une intrigue minime qui ne tient pas le route et qui ne peut pas tenir tout un film !
Je n'ai pas envie d'argumenter longtemps sur ce film.
On va juste énoncer quelques points positifs : - Les décors sont jolis à voir - Le jeu d'acteur est ok.
Les points négatifs : - L'ennui durant les 3/4 du film - Scénario qui va dans tous les sens sans cohérence réelle - Une fin qui n'apporte aucun réel gros enjeu pour la suite (eh oui y a une deuxième partie) - Certains événements/révélations sont bâclés - Une réalisation plus que simpliste
Voilà. J'ai été très déçu par le film qui, pour moi, est du même niveau que le second volet. Le premier volet est très bon, le second mauvais et le troisième... dans la même lignée que le second.
J'ai eu une appréhension avant de voir le film vu les critiques négatives mais j'ai été très surpris car le film était comme je m'attendais: top, malgré spoiler: la mort de Tori.
De l'action, des flash back, du suspense et nous retrouvons les acteurs qui sont bien encrés dans leur personnage... La plupart des films en 2 parties sont coupés au seul 1er moment d'action, ce qui n'est pas le cas pour Allegiant. Si vous êtes vraiment un fan, allez le voir absolument !!
Après "Divergente 2 : l'insurrection" (2015) il est donc évident que le réalisateur reprenne les commandes suite au succès mondial, logique et insipide de cette saga. Même histoire, même trame, même héroïne, même morale dystopique, mêmes enjeux, mêmes castes, même méchant que dans "Hunger Games" ! C'est agaçant, soûlant, et finalement très ennuyeux. Le scénario est sans surprise, les rebondissements à répétition deviennent une habitude récurrente qui fait juste sensation de tournez manège où les acteurs rejouent inlassablement les mêmes situations, et dont les personnages refont les mêmes erreurs.
c'est simple le 1er était top .... la découverte ..... le 2eme était pas mal ..... l'action les personnages le réalisme était encore présent ..... la c'est réglé ils se sont planté , les effets speciaux détruisent la réalité du film , le réalisme n'est plus présent , cela impacts la crédibilité des acteurs et l'histoire sans queue ni tete ..... il n'y a pas d'action dans se film ,les acteurs sont présent mais on ne retiens riens d'eux mise a part pour 4 qui est bon on attend et on attend toujours ..... j'ai retenu 2 bonnes choses , la musique qui est vraiment prenante et attention spoiler le passage ou spoiler: ils s'évadent en passant par le mur est vraiment cool bien tourné et d'un profond réalisme mais malheureusement c'est tout , dommage a voir comment va terminer le dernier
Cette saga est de pire en pire ... Pour ce troisième volet, nous avons droit à un film assez plat avec quelques scènes interessante mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Ce qui m'a le plus gêner ? Les absurdités gigantesque dans le scénario : spoiler:
Entre le personnage qui meurt sur le haut du mur parce qu'elle reste plantée comme une imbécile alors que 15s avant elle tire sur les gars en bas.
La radioactivité qui rend le sol rouge ???!!??
Le gamin qui sort : "hummm, on dirait bien que cette mare était radioactive il y a encore 20 (ou 200 je sais plus) ans"
Toute la fin pour trouver le système qui propage le gaz alors que le liquide est juste à côté d'eux (on notera également le gaz qui revient gentiment dans les conduits une fois le système explosé ...)
Le compteur de chargement qui fait du yoyo en passant de 0 à 80% en 10s puis 90 puis revient à 80 pour passer à 99 voir 100 puis revenir à 85 ...
Et encore, j'en oublie d'autres
Bref, avec beaucoup d'effort et si on oublie les aberrations du scénario, ça passe mais faut vraiment faire un effort que je n'ai pas pu faire
Succès, et donc pompe à fric, oblige, le troisième et dernier volet de Divergente sortira en deux parties (pas encore de date pour Ascendant apparemment), à l'instar des sagas à succès que sont Harry Potter, Twilight ou encore Hunger Games. On prend les mêmes et on recommence. Mêmes réalisateur, équipe technique et casting (les 2 et 3-première partie ont été tournés dans la continuité). Seul différence au niveau des acteurs, le personnage de Kate Winslet ayant passé l'arme à gauche à la fin du numéro deux, l'actrice britannique est remplacée par Jeff Daniels dans le rôle du méchant de service. Autrement, rien de notable. On reste dans la veine de ce qu'on a déjà vu. Ce nouvel opus est peut être un peu moins palpitant. C'est techniquement toujours bien fait et on ne s'ennuie pas. Même si ça demeure toujours calibré et sans surprise. Reste une certaine ambiance post-apocalyptique qui en fait, depuis le départ, ma préférée des sagas pour ados (et Theo James est toujours aussi sexy...). Suite et fin au prochain numéro.
Particulièrement frustré par le chemin que prend la franchise "Divergente" lancée en 2014 par Neil Burger. Si la réalisation est efficace et suffisante pour impressionner, le reste est d'un vide sidérant. Les intrigues lancées dans les précédents films nous on fait poser pas mal de questions auxquelles on n'a jamais eu de réponses exactes, et c'est la raison pour laquelle je voulais voir ce troisième opus, je voulais des réponses, et il s'avère que je n'en ai pas eu une seule. Le film change complètement de registre et d'intérêt, cette-fois, la "troupe" prend la direction des terres hostiles se situant derrière le Mur, et fait un long détour, certes riche en action et en effets spéciaux, mais carrément inutile ! Ce film n'est là que pour combler entre deux événements, ceux du deuxième film et ceux du quatrième à venir : c'est du remplissage inutile et même un peu lent qui qualifie très bien la première partie d'un final coupé en deux comme son ancien adversaire "Hunger Games", et comme son ancêtre "Twilight". Histoire vide, scénario mou et creux, cependant des acteurs qui relèvent un peu la pente face à un scénario trop basique et prévisible, néanmoins. Un film misant tout sur son visuel et bâclant son scénario, ce n'est pas un film, c'est ce qu'on devrait appeler maintenant un teen-movie blockbuster d'action, avec supplément pour adolescentes d'une douzaine d'années (muscles de l'acteur Theo James). Décevant.
Cette suite est sensationnelle. Je craignais d'être déçue mais pas du tout. De l'action, du suspens, des supers effets spéciaux, du rythme, tout y est.
Cette suite est excellente. On a le rythme, l'émotion, le rire, l'inquiétude, tous les ingrédients sont là. C'est palpitant et les 2 heures passent trop vite. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de voir la suite.
Nul... Quand on-t-il prit la décision dans sortir un 4ieme??? D'où sorte toutes ces technologies, ces histoires d'enlèvement et ces retour sur Chicago? Le pire... C'est que certain personnage auraient mériter de figurer dans le film comme Uriah ou le frère de Tori... Déçu du film qui n'a aucun rapport avec le livre à par l'histoire de fond!