Vaiana, la légende du bout du monde
Note moyenne
4,2
15122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

680 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
286 critiques
3
180 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2018
Séance de rattrapage d'oncle Walt. Vaiana fille de chef de village sur une belle île paradisiaque rêve de voyage basé sur une cosmologie propre. En gros son père est contre, sa grand mère pour. Elle va partir, rencontrer un demi-dieu, réussir et grandir.

Bon les scénaristes ne se sont pas foulés coté trame de base. On est dans le format hyper standard. Heureusement que notre studio voit les choses comme d'hab en grand, cherche la qualité et y mets les moyens. Pas d'ennui donc devant une construction narrative renouvelée, des rebondissements pas trop téléphonés, une animation exceptionnelle des personnages, et une bande son très réussie.

A ne point rater le court métrage, (Raison, déraison) qui était présenté dans les salles et qui est dans le DVD. Original graphiquement et jubilatoire. Un bijou.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2018
Une jolie histoire. Un film d'animation dynamique et agréable à voir en famille. Les studios Disney retrouve le monde aquatique et les légendes des îles polynésiennes pour envoyer le spectateur dans un monde fantastique. Après, ce long métrage est agréable mais il est encore loin de la qualité des vieux Disney encore en dessin animé.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2018
Si le film est très beau, il n'en demeure pas moins assez classique malgré un décor original (l'Océanie). Disney nous abreuve aussi de beaucoup trop de chansons et surtout pas forcément de bonne qualité (seule la chanson principale est entraînante). Bref, si le film n'est pas mauvais en soi, il respire le déjà-vu et manque cruellement d'originalité. Il ne marquera donc pas les esprits.
kpupatou
kpupatou

3 abonnés 96 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2018
Superbe en grande partie pour les effets aquatiques et des éléments naturels. L’histoire en soi n’est pas originale (le dépassement de soi) mais l’ensemble est très agréable et les personnages attachants.
[C-Veddona]
[C-Veddona]

10 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2018
Le film est vraiment magnifique au niveau des images de synthèse, effets visuels et animations, c'est bluffant du début à la fin. Certaines scènes mériteraient des pauses tellement il y'a de détails.
L'univers créé est cohérent et on se laisse bien emporter dedans. Les personnages sont de qualité, l'humour de Maui est sympathique est Hei Hei est bien cool.

Par contre, le passage avec le crabe est assez étrange et casse un peu le rythme.
Certaines musiques sont vraiment sympa mais d'autre sont assez pénibles à écouter notamment les deux du générique final qui font vraiment mal aux oreilles, ce n’est pas parce qu'on est en 2017-16 qu'il faut forcément foutre de l'Auto Tune dégueulasse à droite à gauche pour séduire les jeunes adolescentes....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2018
Un excellent film d’animation drôle, intelligent, épique et émouvant des studios Disney avec une animation d'un réalisme étonnant, une histoire très classique, des personnages attachants et des chansons sympathiques.
Redzing

1 450 abonnés 4 913 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2017
Sur une île de Polynésie, Moana, la fille du chef, va prendre le large pour mener une quête permettant d'éviter la famine à son peuple. La structure du film est conventionnelle, de même que les thèmes traités (émancipation des parents, croire en ses choix, etc.). Néanmoins, "Moana" est sympathique à regarder. Le film exploite plutôt bien la culture de la Polynésie, avec quelques très bonnes idées côté animation (les jeux sur les tatouages notamment). L'héroïne est attachante, et loin des princesses Disney classiques, et l'humour réussi. On déplore juste des personnages secondaires et des numéros musicaux un peu faibles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 décembre 2017
Ben non, en fait.
Désolé de venir contredire ce concert de louanges mais c'est du déjà vu et beaucoup trop marketé !
Beaucoup trop de chansons façon télé réalité, on a bien pensé aux adaptations scéniques, pas assez à écrire un scénario. Plein de ficelles, de facilités. Peu d'invention.
Dans le genre féministe, on a eu la princesse et la grenouille, bien plus vraie et plus drôle.
Quant à la VF, comment dire... Pouah.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2017
Du grand film DISNEY : musique, histoire et animations 3D exceptionnel ! Le soin du style graphique renforce l'immersion. Les grands fans de Disney comme les enfants seront emportés par cette histoire de mythologie épique. Qui permet à chacun de s'identifier dans un personnage à la recherche de sa destinée
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2017
Un très bon Pixar qui ne manque pas d'imagination et que j'ai beaucoup aimé !! On est plongé chez les ancêtres des All Blacks sur une ile ou vivent une tribu avec l'héroine Vaiana , qui s'interroge depuis toute petite sur ce qui se passe son franchit l'océan mais sont son père lui interdit cette idée depuis toujours, c'est l'interrogation. Devenu grande, la jeune femme voit son ile affamée de noix de coco sèche et manque de nourritures. Sa grand mère lui offre une pierre précieuse pour franchir l'océan et partir à l'aventure avec un coq marrant et rencontre un costaud avec des tatouages qui bougent et qui parlent et vont avoir des aventures palpitantes. J'ai passé un bon moment devant ce Pixar inventif, c'est très bien fait niveau animation et c'est distrayant et pas idiot. On peux regretter qu'il y ait des chansons dans le récit comme souvent chez Disney, c'est un petit défaut qu'il n'en révèle en rien la qualité de cette oeuvre. A voir en famille ou petits et grands seront satisfaits.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 décembre 2017
Un excellent film d’animation drôle, intelligent, épique et émouvant des studios Disney avec une animation d'un réalisme étonnant, une histoire très classique, des personnages attachants et des chansons sympathiques.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2017
Bonne surprise que ce Disney. J'ai bien aimé l'univers inventé de toute pi!ce mais qui nous emporte pas loin du paradis dans les îles de rêve, les lagons bleus et sous le soleil équatorial.
L'histoire est sympa et accrocheuse. Les petits comme les grands vont y trouver de quoi se satisfaire largement.
Mais... Le bémol : c'est encore une fois une comédie musicale. Toutes les 10 minutes, olé, ça danse et ça chante sans raison et j'aime pas trop ça. Du coup, j'enlève une étoile.
Cela reste un excellent Disney.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2017
Livré avec une animation au top, « Vaiana » est un Disney des plus classiques dont on assimile en quelques minutes seulement l’histoire à venir, celle d’une jeune fille des îles polynésiennes qui fait face avec détermination à son destin. Sympa.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2017
Du vu et du revu, comme toujours désobéir aux parents, un scène triste, une scène joyeuse , à la din tout va bien. On passe le film pratiquement qu'avec 2 personnage. C'est plat et sans action
Et des voix affreuses qui ne colle pas du tout aux personnages surtout Cerise Calixte. La seule chose bien ce sont les graphisme.
J'ai 15 ans et je préfère largement les disney jusqu' à Raiponce. À partir de là c'est partie en ..... vous voyez ce que je veux dire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2017
Vaiana, la légende du bout du monde est plus que divertissent. Les animations sont à couper le souffle. Il y a beaucoup de réalisme (l'ocean, le ciel, le feu, les cheveux etc...). Les chansons (Mélange de chant dans la langue de la polynésie et française) sont entrainante. L'histoire par elle - même tiré probablement d'une légende est magnifique. A travers leur voyage, Vaiana et Maui sont devenu de très bon amis. Il faut savoir que plus les années passent et plus les films d'animations durent longtemps. Il y a donc de plus en plus de boulot pour les concepteurs / dessinateurs. Je leur tire mon chapeau. La voix de doublage de Vaiana ressemble étrangement à celle de Anna dans la reine des neiges. Vous ne trouvez pas ? Ce film est donc pour moi, l'un des meilleurs disney.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse