Vaiana, la légende du bout du monde
    4,2
    13400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaiana, la légende du bout du monde ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 27 mars 2024
    Étant fan des Disney, Pixar etc.... Je dois avouer que Vaiana est de loin un des meilleurs films. À voir rien que pour les décors qui font rêver
    Romain Burdin
    Romain Burdin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mars 2024
    Ce film est visuellement beau et c'est une aventure pour toute la famille, je le conseille pour tout le monde
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 2 mars 2024
    Apprivoisé par les visuels magnifique de ce film, Vaiana nous éblouis pas plus que ca. On est encore dans les stéréotype de la petite fille désobéissant a ses parents pour aller a l'aventure et on suit une séquence très commun chez Disney, c'est-a-dire scène triste, belle scène, scène triste, belle scène, bref c'est d'un ridicule... Les personnages ne sont pas intéressants et c'est vraiment du banal apart le coq qui m'a fais rire les autres c'est vraiment dégradant de nous proposer ca. Les musiques sont presque toute ridicules sans mélodie et infames pour nos oreilles, je pensais que personne pourrait faire pire que le rappeur Jul. L'histoire est comblé de scènes de musiques et de morales a trois balles, comme dans tout les Disney pour les petits enfants. Bref, hormis la grosse qualité d'image, ce Disney, n'a rien d'autre a offrir, c'est un navet auditif et une grande perte de temps. Ce Disney n'est surement pas raté mais simplement pas pour moi, a bon entendeur.
    Lena Robert
    Lena Robert

Publiée le 8 février 2024
    C'est un film incroyable pour les grand comme pour les petit. Un film en chanson c'est vrm incroyable :)
    Arishem
    Arishem

Publiée le 6 février 2024
    Franchement je ne m'attendais pas à une telle masterclass en le lançant, je m'attendais à un film pas trop mal mais au final c'est le meilleur film produit par les studios Disney.

Visuellement c'est l'un des plus beaux voir le plus beau film d'animation que j'ai vu.
    Les musiques du film sont toutes excellentes que ce soit celles qui sont chantés par les personnages et les autres.
    Scénaristiquement c'est loin d'être exceptionnel mais fait largement le taf.
    J'ai trouvé la princesse très attachante et intéressante, un énorme plus que le coq qui sert " d'animal de compagnie" ne soit pas mignon et qu'il ne sert à rien à comparé de plein de film.

En négatif, je peut noté le personnage de Maui qui est le second personnage le plus important du film et qui je trouve dans son ensemble peu mémorable.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 20 janvier 2024
    Un spectacle visuel époustouflant. L'océan est un personnage à part entière. Dans la veine de Disney, le tout moderne avec un message pour la protection de Dame-Nature.
    Quentus
    Quentus

Publiée le 3 décembre 2023
    Normalement pas fan des Disney, j'ai juste adoré Vaiana.

Les personnages sont tous attachants, l'histoire est naïve mais j'aime le fait de ne pas avoir de moments tristes comme sur d'autres Disney. La fin est parfaite.

La BO du film est excellente.

À regarder les yeux fermés pour petits et grands.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 17 novembre 2023
    Bordel, je suis retombé en enfance. Malgré mon âge, j'ai retrouvé mon âme d'enfant en découvrant enfin ce film. (En même temps, c'est réalisé par les mêmes réalisateurs d'"Aladdin", "La petite Sirène", ...)
    L'histoire de Vaiana, son peuple et l'origine de Maui sont bien illustrées et ont un air réaliste.
    Les décors sont très bien animés, les couleurs sont magnifiques et l'animation est à la limite du parfait.
    Bien que j'aime pas les nouveaux Disney avec leurs chansons omniprésentes, "Vaiana" fait exception car les chansons sont mises aux bons moments et rythment bien le film.
    Les personnages sont fort intéressants voire drôle, sur ce soit pour Hei-Hei ou pour les interactions entre Vaiana et Maui ou même les tatouages de Maui (enfin le retour de l'animation traditionnelle). D'ailleurs, ils envoient plusieurs tacles et références aux anciens films du studio.

Pour résumer, "Vaiana" est une excellente surprise qui me rappelle les vieux dessins animés, la magie nous en mets plein les yeux et parfois nous fait réfléchir sur la conséquence de nos actes. On peut également dire qu'il y a un côté "Avatar 2" avec le style de l'eau, et la magie ; j'ai aussi ressenti un message écolo.
    Heureusement que ce film existe, je l'ai adoré et il me fait rêver.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 17 novembre 2023
    VAIANA, LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE (2016): 5 étoiles bien méritées. Des images aux couleurs paradisiaques (magnifique cette mer transparente, un vert nature d'une grande pureté, une multitude de plantes éblouissantes… et bien plus encore…). Des personnages sympathiques rayonnants de vitalité, des scènes émouvantes (excellente la petite téméraire Vaiana découvrant les coquillages sur la plage), tout cela entouré de musiques d'ambiance entrainantes (un peu trop de chansons, mais pas grave, elles seront toutes joyeuses). Une lourde mission se présentera devant la vaillante Vaiana, remettre le cœur de Nefertiti à sa place avant que son monde ne périsse. Une grande aventure sur l'océan pour petits et grands. Un film d'animation d'une grande beauté.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 8 novembre 2023
    La magie opère assez rapidement au début du long métrage, notamment grâce au scénario et surtout aux musiques bien réalisées.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 24 octobre 2023
    Un très bon film Disney avec les voix de Dwyane Johnson , Anthony Kavanagh . Un très bon hymne à la nature et la culture polynésienne.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 octobre 2023
    En 2016 un vrai classique Disney après La Reine des Neiges de 2013 et Raiponce 2010, bien sûr une héroïne féminine avec pas mal d'aspects magiques. Mais un film très lumineux qui emprunte à des mythologies assez inexplorées sur fond d'océan avec pas mal d'idées amusantes. Ce seront les trois Disney valables de cette décennie, les autres animations Disney sont plus ou trop spécifique et/ou en partie ratés.
    NodYelk
    NodYelk

Publiée le 18 septembre 2023
    Visuellement très réussi, Vaiana réussi également à nous embarquer dans un scénario bien réussi et correctement structuré. L’histoire nous emporte dans le monde des eaux et des traditions ancestrales. C’est un moment très agréable devant l’écran.
    Eaubito Uchiha
    Eaubito Uchiha

Publiée le 12 juin 2023
    une musique accrochante une histoire passionnante je l'ai vue avec la mère quand je le revois une nostalgie m'emporte
    Morgane L
    Morgane L

Publiée le 27 avril 2023
    Toujours un bonheur à regarder en famille, de jolis décors, une histoire touchante. Une préférence pour la VO, surtout pour les chansons, la VF est franchement pas terrible.