Vaiana, la légende du bout du monde
Note moyenne
4,2
15107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

680 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
286 critiques
3
180 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2019
Il faut le voir au moins une fois dans sa vie. C'est même devenu un de mes Disney préféré. J'ai même envie de le revoir...
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2019
Dans la trajectoire identitaire suivie par Disney qui vise à offrir à chaque peuple de la planète sa culture adaptée en dessin animé, Vaiana, La Légende du bout du monde a le mérite de se saisir de la mythologie polynésienne comme d’une base destinale à partir de laquelle s’élabore une quête assez réjouissante, où l’humour va bon train au rythme de chansons entraînantes. Le film s’offre tel un récit d’apprentissage où l’aventure constitue le moteur privilégié, laissant l’émotion naître de l’image épique sans jamais en forcer le trait. La dramaturgie ainsi simplifiée, le spectateur se laisse aisément embarquer par la fougue et la bonne humeur de cette jeune princesse ; Vaiana fait du bien, et c’est déjà beaucoup. Ce voyage bénéficie en outre d’une composition graphique tout à fait remarquable : les couleurs explosent aux yeux et le bruit des vagues enveloppe l’ensemble d’un bercement délicieux. Bâti sur un crescendo orchestré de main de maître, Vaiana délivre une âme à cette princesse des océans que l’on a hâte de retrouver dans de nouvelles péripéties, à condition qu’elles soient balayées par de mêmes vents créatifs.
Dache
Dache

6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2019
Je ne suis pas un expert du film d'animation*
C'est beau, de vive couleurs magnifique, pour les enfants çà dois faire rêver!!( même pour les adultes çà donne envie de partir visitez la Polynésie francaise :p*)
Pour moi , vraiment trop de musique chantez , çà ma carrément cassez les bonbons arlequins !!
Bien sur sur une ou deux fois mais la c'est 50% du film?( peut être pour essayer d'atteindre la notoriété de la musique de la reine des neiges?)
Destiné au petite fille aimant les musiques de comte de fée , sinon sans plus.
Gregory S
Gregory S

54 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2019
Un Disney visuellement très beau qui se regarde en famille et qui n'a pas vraiment de temps mort. A noter qu'il y a encore une scène à la toute fin du générique.
Néanmoins l'histoire n'est pas passionnante et les chansons francaises sont bof alors que la BO anglaise est une des meilleures ventes Disney de ce siècle.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2019
L'histoire ne m'a pas pleinement captivé. C'est beau, c'est frais, les graphismes sont ultra top, les musiques sont entraînantes mais l'histoire manque de complexité et surtout elle est bien trop hachée (c'est dû à une abondance démesurée de musiques. Cela finit par nuire à l'action !).
Néanmoins, Vaiana reste très agréable à suivre !
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2019
Toujours visuellement très réussi, ce nouveau Pixar m'a quelque peu déçu par son histoire, peu emballante pour ma part. Même si l'ambiance polynésien nouveau est agréable, l'identification aux personnages n'est pas évident, et cette fois ci, le personnage secondaire drôle était manqué, avec ce coq qui ne sert à pas grand chose. Ce film ravira les plus jeunes malgré tout.
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2019
Un film d'animation très réussi par Disney qui comme à son habitude nous ressort de très bonne musiques avec des effets spéciaux plus que réussi. Les personnages sont attachants, même si dans ce Disney là, on ne ressent pas beaucoup d'émotion, le film arrive à nous faire découvrir la culture polynésienne, les doublages sont excellents et on a à nouveau de nouvelles petites creatures qui arrivent à nous faire rire tel que HEY HEY le poulet. Le film fait référence à de nombreux autres films Disney bien évidemment mais aussi à la culture populaire tel que Mad Max spoiler: avec les pirates qui attaquent Vaiana et Maui
sur une musique bien rock, on retrouve la fameuse danse guerrière, le Haka. Bref voilà un film qui nous transporte dans cette univers mais qui hélas ne possède aucune scène dramatique ou encore de scène mémorable pour devenir un chef d'œuvre de Disney.
Julien M.
Julien M.

19 abonnés 172 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2019
Je suis un peu déçu de ce film. C'est pour moi l'un des moins bon Walt Disney. Les personnages ne sont pas très attachant. (pas autant qu'ils ne devraient l'être) Ce pendant le film est très beau et plein de vie. Je le recommande pour les belles images mais pas pour ses personnages ni son scenario trop simpliste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2019
Belle aventure avec des personnages attachants et drôles. Les chants sont également plutôt sympa. Les enfants adore
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2022
Une explosion de couleurs et d'images chatoyantes pour ce Disney qui sort un peu du lot. Pas d'histoire de princesse ici, ce qui change un peu. Mais des aventures joliment mises en image, avec un humour qui ravira tous les âges. Les personnages sont plutôt attachants, et l'histoire prétexte à un voyage trépidant, dans un contexte exotique. A voir.
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 502 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2019
Bonne surprise que ce Disney. Tout d'abord visuellement, il est juste magnifique, les effets pour l'eau en particulier sont d'une beauté à couper le souffle.

Il y'a ensuite plein de bonnes idées, comme le tatouage de Maui, les "pirates". Le poulet, élément comique du film est d'une crétinité rarement atteinte et qui fait mouche, mieux que le chien dans Coco par exemple.

Il est juste dommage que le film peine à démarrer, malgré les bonnes idées on attend qu'une chose c'est de rentrer enfin dans l'aventure. Et en plus, peu de chansons et les rares sont globalement de bonnes factures.
Lana
Lana

51 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2019
Le film d’animation est visuellement magnifique, mais cela ne parvient pas à sauver la banalité du scénario... déception !
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2018
Ce film d'animation est une réussite tant par la beauté des graphismes que par son histoire ainsi que par son humour ( spoiler: tel que le poulet
). Et il ne faut pas oublier les chansons qui sont top ! Bravo Disney !
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2018
Assez réussi je trouve, ça change des Princesses de contes occidentaux...... Certaines images m'ont fait penser à "Abysses" , coté visuel. Reste que la firme Disney ne peut s’empêcher de fourrer des chansons mièvres , surtout en VF, dans ses long-métrages.... Préférer la VO
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2018
Tout ce qu'on attend d'un Disney réussi, plus un dépaysement garanti au sein d'une magnifique Polynésie, belle mais sans trop de clichés
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse