Vaiana, la légende du bout du monde
Note moyenne
4,2
15122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

680 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
286 critiques
3
180 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
David H.
David H.

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2017
voici un film d'animation familial qui est d'apparence gentil.

cependant il ne faut pas se fier aux apparences, nous découvrons ici le passage de l'enfance à l'âge adulte d'une demoiselle pleine de caractère.

elle aura besoin de l'assistance d'un demi dieu plein de tatouages amusants et intéressants​. ce garçon apparait sympathique mais il est un peu plus complexe que ça...

le bien le mal : tout est mélangé, tout est imbriqué.

profiter du spectacle les images sont magnifiques et la musique est adaptée.

un parfait spectacle pour les grands comme pour les petits...
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2017
Pixar signe une quête initiatique originale, drôle, pleine de rebondissements et de rythme, et visuellement aussi superbe qu'irréprochable, avec une bande-son de qualité, des personnages attachants et un coq complètement barré. Une totale réussite !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2017
Un Disney avec un très très beau message. Aux images magnifique et aux musiques qui ne prennent pas la tête comme une jeune blonde qui court dans la neige.
Un très beau dessin animé pour les enfants, les parents.. Oh et puis mince ! Pour toute la famille :)
Deli K.
Deli K.

45 abonnés 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2017
Sentiment mitigé. Le début est plutôt niais et insipide, le développement est poussif, et les personnages manquent de charisme et sont souvent trop classiques (un mélange entre Pocahontas et Lilo & Snitch). Le coq est le meilleur personnage du film, c'est dire! L'humour tombe souvent à plat (y a que le coq, encore lui, qui fait rire). Mais le pire reste les chansons. Il y en a beaucoup trop et elles sont très moyennes. Une chanson est sensée apporter une plus grande dimension au film, transporter, faire rêver. Là c'est le contraire. Les producteurs se sont dit qu'il en fallait toutes les dix minutes. Et, franchement, on prie pour que çà s'arrête. Par contre les graphismes sont très intéressants, notamment la modélisation de l'eau et des paysages. Le dénouement aussi est plutôt réussi et sauve le film. C'est déjà çà.
Junqidama
Junqidama

30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2017
Ça faisait bien longtemps que Disney n'avait pas fait un si bon film. Une image très fluide, beaucoup de détails. Une histoire différente et captivante. Et pour l'amour du ciel, la bande son du film est exceptionnel ! Un film vraiment riche.
Cinéphiles 44

1 668 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2017
Disney avait dit en finir pour un temps avec les princesses et a tenu promesse en présentant une jeune héroïne ambitieuse qui va entreprendre la quête inachevée de ses ancêtres pour sauver son peuple dans le vaste océan Pacifique. Le sujet n’est donc plus la rencontre avec un prince charmant. Bien au contraire, le compagnon des routes de Vaiana n’est autre qu’un gros demi-dieu à l’égo démesuré et aux tatouages vivants. Au cœur de la Polynésie, les paysages de mère nature sont au centre de l’intrigue et autant dire qu’ils sont sublimes. C’est un changement de cap assumé pour notre plus grand plaisir. Si l’histoire reste assez simplissime et que certains dialogues laissent à désirer, Vaiana, la légende du bout du monde est un rafraîchissement pour les yeux et un divertissement plein d’aventures et de questionnement profond sur soi.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2017
Vaiana a quelque chose de spécial pour moi. Peut-être parce que je m'étais égarée sur internet après avoir vu la reine des neiges en 2013, à l'époque ou le projet n'était encore qu'une simple affiche sur le site de Disney dans la catégorie "prochainement". Cette seule affiche avec ce titre "la légende du bout du monde", ça m'a fait quelque chose, une curiosité naissante, une envie d'en savoir plus. Et quand je l'ai vu, à sa sortie bien sûr, le 30 novembre, j'ai vraiment réalisé que j'ai passé presque 3 ans à attendre ce film, forcément il y avait une petite peur, celle d'être déçue... Mais non, très loin de là. En fait, j'ai été emballée du début à la fin par cette merveille qui correspondait parfaitement à mes attentes. Ce n'est pas compliqué, tout me plait dans ce film :
1. L'héroïne qui sort des clichés du genre, courageuse, ambitieuse, indépendante.
2. L'histoire, merveilleuse, surprenante, émouvante,
3. Les deux personnages forts du film : Maui et la grand-mère de Vaiana que je trouve bien développée, passionnante, émouvante, toujours là quand il faut.
4. Le respect des traditions polynésiennes, la beauté des décors, ce voyage visuel, tout simplement.
5. La chanson "le bleu lumière", tout simplement géniale.

Pour moi, Vaiana est l'une des plus belles créations de Disney, il entre directement dans mon top 3, j'hésite même à le mettre en première place tant j'ai été transportée tout du long. Je le recommande à tous ceux qui ont cette même passion que moi pour les traditions d'ailleurs, la magie, le voyage même. Tout est pensé et j'avoue avoir été assez surprise du déroulement du film, bref, c'est un petit bijou à garder jalousement dans sa vidéothèque ! :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2017
Très bien, mais sans plus. Vraiment un trop plein de chansons, j'ai fait avance rapide dès que j'entendais les premières notes.
Des passages drôles, une fin très belle et surprenante, mais le tout reste assez plat quand même, malgré la qualité des images ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mai 2017
Dessin animé très intéressant et beau malheureusement il y a trop de musique, fait mal au crâne. La fille ressemble énormément a claire ... la fille qui joue dans ma famille d'abord.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2017
Au vue du synopsis, le contexte culturel de ce dessin animé ne présageait que du bon, surtout que le tout est assez efficace. Effectivement l'histoire se passe sur une île du Pacifique autour d'un peuple vénérant les dieux des éléments à l'exception de celui de l'eau à cause d'une malédiction vielle de 1000 ans et qui provoque la destruction de la nature sur l'île où vit Vaiana. Elle va alors partir à l'aventure et rendre le coeur à Te Fiti (déesse de la vie) grâce à un coup de pouce de sa grand-mère, du dieu de l'eau qui lui a donné des pouvoirs et du demi-dieu Maui.
S'ensuit alors une formidable épopée pleine de rebondissement, qui mènera Vaiana vers la connaissance d'elle-même et donc de l'origine de son peuple.
En somme, Disney a là un excellent scénario de base, cependant au cours du visionnement, on a du mal à s'attacher aux personnages et le tout manque de magie. En effet, on ne retrouve pas ici la magie Disney si caractéristique, d'où une certaine déception. De plus le contexte culturel si particulier, est peut être un peu difficile à aborder pour des jeunes enfants, même si ce film peut être un bon prétexte à la découverte d'autres cultures. C'est d'ailleurs dans ce constat que réside la plus belle qualité de ce dessin animé : son ouverture au monde. Cela fait un peu oublié la déception première et justifie la note de 3,5.
Rodolphe V
Rodolphe V

5 abonnés 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2017
Vaiana, sans un être un mauvais film pour enfant, reste un Disney sympathique mais sa s'arrêtera la. Ses qualités sont sans conteste ces très jolies décors ainsi que son ambiance des îles qui depayse pas mal. Ses personnages en revanche manque de fonds à mes yeux, et sont bien en dessous de nombreux personnages Disney comme par exemple le poulet HeyHey, bien en dessous d'Olaf. Les chansons du films sont parfois sympathiques mais parfois moyenne, au point d'avoir susciter l'agacement certaines fois. L'histoire est basique mais pas mauvaise pour un film pour enfant et devrait être agréable à leurs yeux.
En bref, Vaiana est très bien pour nos têtes blondes, mais manquera d'élément pour être vraiment apprécié par les plus grands.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2017
Très bon film d'animation Disney, musique qui vont rentré dans les classiques car vraiment entraînante. Le film en soit est très bon j'ai adoré l'histoire et les personnages. je le conseil les yeux fermé
Clément P.
Clément P.

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2017
Film sympa. On a passé un bon moment. Un peu trop de chanson (genre comédie musicale). Un Disney quoi...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2017
Magnique Disney !
J'ai apprécié les musiques, le cadre, et la nouvelle "princesse" !!
J'espérais que juste que ce disney aurait pu détrôner et faire passer La Reine Des Neiges aux oubliettes !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 avril 2017
images et son epoustouflan tres belle histoire une foix encore un disney epatant il arrive a chaque dois a nous etonner bravo
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse