Derniers Avis : Vaiana, la légende du bout du monde - Page 17
Vaiana, la légende du bout du monde
Note moyenne
4,2
15122 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
680 critiques spectateurs
5
138 critiques
4
286 critiques
3
180 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tony L'Ambassadeur
41 abonnés
566 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 avril 2017
Quand Disney fait du Disney, on aime ça! Il y a de l'aventure, des légendes, de la magie, des beaux paysages, des défis, des personnages plus effrayants et des compagnons attachants. En résumé, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire. Le seul bémol de ce nouveau Disney est la qualité des chansons et le personnage de Maui. En effet, on retient peu, voir pas du tout, un refrain ou même une mélodie. Les chansons, à ma grande déception, ne sont que très peu imprégnées de la culture polynésienne. Enfin et j’imagine que c’est une question de goût, les studios ont encore une fois, à la manière d'Hercule, dessiné le demi-dieu de traits grossiers, ce qui ne rend pas le personnage très beau et un peu cliché... En revanche Vaiana/Moana est magnifique! Sur ce, je vous laisse, je m’envole pour Tahiti!
MA...GNI...FIQUE!!! TOUT y est éblouissant!! toutes les textures, l'eau, la nature, etc... TOUT paraît réel. Et l'histoire est très intéressante, surtout quand on sait que c'est une légende existante. J'ai été émerveillé. Merci à Disney.
Je n'en peux vraiment plus des chansons toutes les cinq minutes dans les Disney, et "Vaiana, la légende du bout du monde" démarre très mal en cumulant d'entrée de jeu plusieurs chansons bien niaises. Comme dirait Maui : "si tu te mets à chanter, je te préviens, je te tape". C'est à se demander si la présence de cette phrase n'intervient pas comme une compassion de la part de Disney quant à ce condensé de chansons abjectes que le public subit depuis tant d'années... Et, étrangement, et heureusement, les choses viendront à s'arranger dans les prochaines minutes. Même si Pixar n'est pas de la partie, Moïse euh... Vaiana s'en sortira de façon admirable, et deviendra même au final, un très bon Disney. Effectivement, même si les studios Disney persévèrent encore et toujours à nous pondre des princesses à tout va (décidément), cette dernière offrira une aventure assez fraiche et divertissante, de quoi nous changer les esprits après des titres frustrants tels que "Raiponce" ou encore "La reine des neiges". Quant à la recette du petit compagnon délirant (sidekick), elle est toujours d'actualité, et tant mieux, histoire de pimenter un peu la chose avec du gag visuel appréciable, alors cette fois, on dit merci poulet.
La pub de ce film commençais à me gaver sévère...mais le film est tout simplement MAGNIFIQUE que ce soit visuellement ou les chansons (hormis 1-2 que j'aurais bien zap!lol). Une belle aventure avec de l'humour (le coq qui hurle de trouille en voyant qu'il est sur une pirogue!! Excellent!!) bien présent et un demi-dieu qui se la raconte...foncez le voir c'est une vrai et belle réussite!
Moana, titré Vaiana en français, est un bon animé, superbe visuellement. L'histoire est sympathique, bien rythmée, mais je n'irai pas jusqu'à lui accorder autant que la moyenne des notes spectateurs, de 4,3 au moment où j'écris cette critique, car c'est quand même un peu trop. La faute aux chansons ? Je sais que c'est un Disney, mais... sur ce point, le public adulte sera sans doute moins enthousiaste que les plus jeunes. En tout cas, c'est typiquement le genre de dessin animé qui convient parfaitement à des enfants, c'est garanti, et même à la famille, qui profitera des magnifiques couleurs et images ainsi que de son bon esprit.
Encore un chef d'œuvre signé Disney ! On part pour la Polynésie est c'est somptueux. De belles couleurs, de magnifique décors et les chansons sont sympas. Disney nous offre un merveilleux voyage !
A part le coq qui est amusant, attachant et la scène où l'on voit les ancêtres naviguer... je ne vois pas trop l'intérêt du film. Il ne se passe littéralement rien, ce film est totalement plat sans surprise. A la fin du film, je me suis demandé comment est ce que ce film a pu couter autant et prendre autant de temps...
Visuellement c'est magnifique, tout est parfait. Par contre les chansons toutes les 40 secondes c'est un peu prise de tête. Disney fait un carton plein encore une fois, du bon et beau travail.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre Disney pour moi même s'il s'en tire très bien.
C'est vrai que les Mahori c'est un univers assez particulier qui peut un peu rebuter mais pour une fois c'est original. Après le début est un peu long les chansons s'enchaînent trop il n'y a pas assez d'action bref ça a du mal à décoller et c'est dommage car c'est vraiment la partie qui plombe le film et le rallonge de manière intiule.
Car une fois Vaiaina partie sûr son bateau ce n'est que du tout bon avec la rencontre de ce demi dieu qui ressemble un peu à un Kuzco version Mahori et ce poulet aussi inutile que drôle. Bref on ne s'ennuie pas une seconde notamment dans la scène avec le crâbe absolument géniale.
Et que dire des images absolument splendides c'est merveilleux Disney à encore franchi un cap.
C'est plat, c'est très plat, c'est même moue, l'histoire est fade, non rectifions en faite il n'y a pas d'histoire du tout, ça chante et rechante inutilement, on dirait qu'il faut absolument que ça chante quitte à ne rien dire pendant ses chansons, tant qu'il a des mots sur de la musique, c'est bon, c'est dans la boite pour Disney. L'action est comment dire... je ne sais même quoi en dire tellement c'est ennuyeux et stérile, tout est téléphoner à mort. Mais pourquoi vous faites ça sérieux ??? Des gens bossent vraiment longtemps sur des films comme ça ? C'est avec des dessins animés comme celui-ci que les jeunes générations doivent se faire leur héritage culturels, et ben mal barré quand même les références pour eux !
Le demi dieu dont j'ai aussi oublier le nom tellement il est insipide, n'est même pas drôle, l’héroïne fait tous pour ne pas en être une et elle réussie très bien ce challenge, elle à le charisme d'un second voir troisième rôle, le coq s'en sort bien finalement, il pique la vedette à l’héroïne sans forcer (heureusement qu'il est là finalement). Le doublage français comme toujours au top et à la hauteur du reste. Le coté moralisateur n'est pas même pas bien défini et limite rapidement pesant.
spoiler: Ce que j'ai le plus aimer c'est la 3D de l'eau, très belle vraiment et le fantôme de la grand mère sur le radeau de la méduse . Sinon après c'est vraiment le calme plat en espérant qu'il n'y aura pas une tempête en proposant un Vaiana 2 car cela sera du pur marketing commercial au rabais pour faire du pognon à noël ( surtout si il le sorte direct en DVD), et là, on touchera vraiment le fond du panier de crabe.
MA-GNI-FI-QUE ! Les couleurs et graphisme, tellement beau ! Un tel régal pour les yeux et pour les oreilles ! Mais niveau histoire ça ne m'a pas conquis entièrement, la fin est particulièrement longue je trouve. spoiler: Au passage où ils tentent de battre le grand méchant et échoue, il y une tension particulière entre les deux personnages et ce moment est assez long.
Je n'attendais pas grand chose de ce film, surtout au vu du peu de com et de critiques à sa sortie. Finalement, agréablement surpris, malgré les chansons trop nombreuses et inutiles pour ma plupart (ceci dit, elles sont sont pas mal) . Pas de tps mort. Duo qui fonctionne bien. A voir !
Pas forcément mon préféré dans les films d'animation, Vaiana repêche comme précédemment avec des coupures lassantes avec des chansons vraiment très Disney : le détail qui a rendu le film moins percutant. Après comme d'habitude, l'histoire est aventurière, on y tient, on tient aux personnages notamment à ce fameux coq. Mais véritablement, on aurait aimé que les coupures musicales soient moins aussi encombrantes.