Vaiana, la légende du bout du monde
Note moyenne
4,2
15122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

680 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
286 critiques
3
180 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 février 2017
"Vaiana" est bien du fait d'un fin travail graphique, qu'il s'agisse des couleurs, des formes, des paysages ou des personnages. Il est bien parce que les animations sont captivantes, et parce qu'elles sont agrémentées d'un scénario qui respire l'ode à la nature. Il est bien parce qu'il emprunte du Miyazaki sans le plagier, en donnant vie à l'océan et en soignant le gigantisme ( spoiler: du monstre de lave, façon géant de Nausicaa
). Il est bien... Mais pas plus. Et les causes principales de cette limite sont... Les chants. Les chants contre-balancent la structure de ce film d'animation, prometteur certes, mais gâché par la commande "Disney". Je reste assez acide avec la première heure de film, où les chants s'enchaînent... Heureusement s'espacent-t-ils par la suite, donnant du souffle dans ce scénario pour qu'enfin s'instaure un nécessaire dialogue. Pour terminer sur la note positive... Le sympathique Maui et ses tatouages.
DominArsen
DominArsen

14 abonnés 194 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2018
<3 Vaiana <3
Magique ! La poursuite d'un rêve tout en beauté, en musiques somptueuses et toutes traduites pour notre plus grand plaisir !
Encore un film d'animation géniale
Thanx Disney ;)
PS: Le Bleu Lumière n'a plus de secret pour moi
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2017
Plutôt bien représentatif de la culture Maori polynésienne, autant sur les contes et légendes que sur le mode de fonctionnement de cette société axé partage. L'histoire est prenante, les héros sont drôles et charismatique. Un vrai plaisir pour les yeux.
Cependant, grosse déception quand au nom du film... Vaiana.. qui ne veux absolument rien dire et me fait penser à vaillant (pigeon de combat).
Pouquoi n'ont il tout simplement pas gardé le nom original, Moana, qui en maori signifie océan ??
C'est quoi cette obsession à toujours vouloir traduire ou réaranger les noms des films ?
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2024
Un dessin animé d'une grande beauté visuelle au service d'une histoire envoûtante de bout en bout le tout servit par des personnages drôles et attachants.

Un des meilleurs Disney des années 2010 et que le temps à rendu culte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2017
Sympatique et distrayant, c'est dommage que Disney s'adresse maintenant principalement aux petite filles de 8 ans (elle a d'ailleurs beaucoup de formes pour une petite fille de 8 ans...)
Jutjut
Jutjut

10 abonnés 211 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2017
Un très grand Disney, Avec tout ce qui fait son succès classique : personnages attachants, musiques enivrantes, scénario en béton et animation du tonnerre ! "Vaiana oh ne t'en va pas ! " On t'aime ...
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2017
4/5 L'histoire est très (trop?) classique, on sait dès le départ comment va se dérouler l'aventure jusqu'au dénouement, un peu de folie ou d'originalité n'aurait pas été de tout refus. Les effets visuels sont carrément époustouflants cela dit, on voit bien qu'il y a eu énormément de travail sur tous les détails (comme les cheveux de Vaiana), on passe toujours un cap en plus à chaque nouveau Disney. Les chansons sont sympas, mais je ne pense pas qu'il y aura un effet aussi populaire que celle de la Reine des Neiges. Les personnages sont attachants, et mention au coq, complètement abruti mais tellement hilarant. Pas le meilleur, histoire trop vu et revue, mais on se laisse porter quand même avec plaisir dans cette aventure très colorée qui nous fait voyager.
Hello-Dy P.
Hello-Dy P.

17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2019
Un mélange de Pocahontas avec la grand-mère de Moana ressemblant à grand-mère feuillage; ainsi que d'Aladdin avec un demi-dieu ressemblant au génie.
Une très belle histoire nous envahissant dans la culture tahitienne & autres îles. Une fille très débrouillarde qui fait tout pour atteindre ses objectifs. Moana et Maui sont adorables & nous nous identifions bien à eux qui eux aussi, sont capable de vouloir se disputer, d'abandonner... mais en réfléchissant après à leurs vrais intentions.
Stève S
Stève S

26 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 février 2017
Moana (ou Vaiana en Europe pour des raisons de marque déposée) est d'un esthétisme époustouflant !

Le film est magique et nous embarque dans un voyage initiatique sur les mers du pacifique sud.

Les codes de Disney sont là mais pourtant ce n'est pas une princesse et cela est dit dans les dialogues. Une volonté de modernisation toutefois encore tiédasse.

En tout cas c'est beau et enivrant. J'ai bien aimé.
defleppard

483 abonnés 3 677 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2017
Disney sympathique avec de jolies couleurs.....................un peu trop long........................2 étoiles et demie.............!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2017
Bravo Disney pour ce somptueux cocktail de couleurs , émotions , frissons , légèreté ... Honnêtement en entrant dans la salle de cinéma je pensais déjà que ce film d'animation allait être très beau mais en sortant j'avais vraiment pris une claque. étant une passionnée de l'océan et du contient océanique , j'ai été plus que conquise. Zootopie et Vaiana m'ont vraiment époustouflée ces derniers temps! à voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2017
J'avoue que j'attendais avec hâte cette animation et je ne suis pas du tout déçu. Disney continue encore et toujours à nous vendre du rêve. Cette princesse et une bouffée d'air pur, elle me fait un peu penser à Raiponce d'ailleurs à travers quelques traits de caractère. J'ai adoré chaque seconde de cette animation, la seule chose que je pourrais lui reprocher et d'être souvent trop prévisible. Le personnage du demi-dieu est pas mal, mais je préfère la grand-mère, car le demi-dieu n'est pas très incroyable, j'ai une impression de déjà vue en le voyant... Alors que la grand-mère sort un peu de l'ordinaire pour un simple personnage secondaire.
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2017
Disney visuellement bluffant, Vaiana n'en reste pas moins un film d'animation qui ne satisfera que les plus jeunes en quête d'un peu d'aventure. Si les mythes polynésiens utilisés sont propices à l'enchantement, on pourra comparer cette histoire à celle d'un "Water World" pour bambins. Aussi mince que le fiasco de Kevin Costner du point de vue du scénario, cette histoire très linéaire ne décolle jamais vraiment, la faute a un enjeu sans tours ni détours et à des personnages sympathiques mais au charisme relatif qui n'agira encore une fois que sur les petits. Un Disney de plus donc, pas mémorable, magnifique pour les yeux, qui a l'avantage d'être accompagné de musiques pas trop pompeuses et qui fonctionnera sur 50% de ses spectateurs.
Tito
Tito

13 abonnés 85 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2017
Un très jolie film d'animation, de très belles images et des personnages plutôt attachant. Seul défaut encore une fois c'est les moments de chansons qui coulent complètement le film, de mon point de vue en tout cas. 2.5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 février 2017
Bon film, je le regarderais une fois mais pas deux. On nous l'a surrenchérie dans la bande annonce,certes les décors et l'animation sont sublimes mais je m'attendais vraiment à quelque chose de différent mais je suis restée sur ma faim tout le long, toutes les musiques sont fades, pourtant il y avait de quoi faire, ça manque de profondeur et il m'a beaucoup fait penser à "mère nature" dans fantasia sur la fin. par contre le coq est hilarant ça on ne peut pas le nier
je m'attendais à voir un peu plus le petit cochon, mais mis à part le coq je n'ai reussie à m'attacher à aucuns personnages
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse