Vaiana, la légende du bout du monde
    4,2
    13467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaiana, la légende du bout du monde ?

Publiée le 28 janvier 2017
    Un beau et riche Disney, comme on voit moins depuis plusieurs années, porté par une belle réalisation, de belles musiques et qui met en place une héroïne plus affirmée et volontaire que dans d'autres Disney!
    Publiée le 28 janvier 2017
    Très joli dessin animé. super graphisme et couleurs pimpantes. la musique est jolie et reste dans la tête. des passages rigolos. on ne s'ennuie pas.
    Méli M
    Méli M

Publiée le 27 janvier 2017
    J'ai passé un merveilleux moment devant ce film, le visuel est magnifique, un vrai enchantement, les personnages sont attachants, les chansons m'ont transportée, l'histoire est pleine de rebondissement... Un chef d'oeuvre à mes yeux!
    Publiée le 3 février 2017
    bof bof bof
    pas terrible, du disney toujours pareil
    des chansons qui saoulent des personnages qu'on a l'impression d'avoir vu mille fois
    en fait c 'est le mélange d'hercule et pocahontas
    TiMars13
    TiMars13

Publiée le 25 janvier 2017
    J'enlève une demi étoile pour un seul élément qui vraiment ( pour moi ) fais tâche dans le film.
    La chanson du " Méchant ". En temps normal cette chanson montre vraiment le fond du méchant, Et cette musique est toujours un peu spécial Et en souviens tous. Mais celle la .. tant visuellement c'était classe tant les paroles, elles ont gâchés le moment et enterrée le méchant, c'est vraiment dommage.

Mais pour le reste c'était vraiment génial, une princesse qui casse un peu les codes, des personnages uniques on peux dire ( l'océan, le mini tatouage ) qui font totalement partis du film et qui donne un côté nouveau Et tres attachant au film, les musiques sont vraiment génial, je suis aller le voir 3 fois en une semaine, c'est vraiment un des meilleurs Disney. Vaïna est vraiment une fille de nos jours.
    Publiée le 24 janvier 2017
    J'avoue, je n'aime pas les Disney. Depuis toujours, Disney, c'est pas mon trip, c'est comme ça, j'accroche rarement, un peu la Reine des Neiges, mais pas grand chose d'autre. Cela dit, en voyant la bande annonce de celui ci, j'ai voulu aller voir, sûrement parce que ma femme vient des îles. Et je dois bien avouer, dès les premières secondes j'ai été bluffé par la qualité et le réalisme des images, l'originalité du scénario, et l'humour très sympa des personnages, surtout Maui et les kakamoras. Le rythme est très bon, je ne me suis pas ennuyé une seconde, et si j'émettais des doutes sur les musiques, elles tournent en boucle à la maison maintenant depuis un mois... Bref, je suis bluffé. La morale, même si elle est bonne, reste de la morale pour enfant, mais bon, c'est du Disney hein. J'avoue, j'aime pas Disney, mais pour Vaïana, je ferai volontiers une exception !
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 24 janvier 2017
    Un bol d'air frais pendant plus d'une heure entre ciel et mer. Des personnages touchants et comiques (le poulet) qui doivent sauver le monde. J'ai aimé cette histoire d'un autre monde avec une bande-son entraînante.
    Publiée le 24 janvier 2017
    C'est un très bon film que les enfants adorent pour l'histoire et les parents pour les petites blagues cachées 😂
    Plus sérieusement il transmet un message vraiment positif, et les personnages principaux s'opposent : On a vaiana qui est forte et veut aller au bout de sa mission et maoi qui est un macho fini !
    Mais le fond de l'histoire est super et j'applaudis Disney pour ce merveilleux dessin animé 👍
    Magnifique Disney
    paysage splendide quand ton sors du film on a l impression d avoir voyager loin je vous le conseille
    Publiée le 24 janvier 2017
    Je l'adore....👍👍👍👍 Les personnages sont attachants...l'animation est bien faite...et les créatures sont superbes...
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 23 janvier 2017
    Un de mes Disney préférés. De l'exotisme (pas le moindre personnages "occidental"), des décors paradisiaques, du rythme, de l'aventure bref, un beau voyage.
    Bon après faut se rappeler qu'on va voir un Disney et tous les poncifs qui vont avec et juste l'accepter.
    Publiée le 29 janvier 2017
    La magie de Disney opère toujours. Même si on est loin des classiques.Prouesses visuelles et techniques au rendez vous, belles chansons.
    Disney ne prend pas de risque, bisenes oblige.
    Mais on atteint pas la perfection des studios PIXAR Très bonne bande original avec de belles chansons Pour petit et grands...
    Publiée le 21 janvier 2017
    Ce film est très très bien on rit on pleure on a peur et surtout on adore je vous conseille d aller le voir et n oublier pas le pop corn 😂😂😂😂
    Aymeric L.
    Aymeric L.

Publiée le 21 janvier 2017
    Et voici un autre Disney vraiment réussi ! Pour sûr tous les ingrédients y sont présents : Décors incroyables d'îles paradisiaques et de mers turquoises, personnages aux forts caractères et musiques vraiment attrayantes. S'inspirant librement des peuples polynésiens, ce film d'animation est un petit rafraichissement éclairant et dépaysant un peu notre année.

Ici le thème principal abordé est celui de la confiance en soi qu'il faut à tout à chacun pour affronter les difficultés de la vie, notamment de croire en son destin et en ses capacités en ce qui concerne Vaiana et Maui (Prénom qu'il faut entendre avant de pouvoir prononcer) pour parvenir à endiguer les forces ténébreuses s'emparant petit à petit du monde. Mais ceci n'est pas si simple comme vont le découvrir nos héros tout au long de cette belle histoire.

Un autre thème se détache un peu plus aussi par rapport aux autres films Disney: Celui de connaitre son passé pour pouvoir construire son avenir car le connaitre c'est se connaitre en partie et pouvoir se trouver. Sujet rudement bien mené sur les origines et ce qu'elles peuvent apporter à notre existence et à son sens.

Le seul petit point négatif est celui de la culture polynésienne qui n'est pas vraiment creusée en profondeur. En ce sens les chants auraient pu d'avantage s'inspirer des chants de cette zone géographique exceptionnelle débordant d'un passé riche en traditions. Mais comme dit précédemment les musiques ne sont pas une totale déception et sont plutôt sympa au final tout de même, donnant une âme à cette réalisation.

Ainsi Vaiana la légende du bout du monde reste excellent et est désormais un incontournable dans l'extraordinaire univers de Disney. Les plus jeunes générations peuvent librement s'en inspirer pour se construire et en cela ce film d'animation sera digne d'occuper une place dans votre filmothèque aux côtés de ces prédécesseurs ayant marqués votre vie et votre enfance!
    Publiée le 21 janvier 2017
    Un excellent disney, des personnages attachants, une vaiana courageuse avec une volonté de braver l'interdit, à la manière de Mérida dans "Rebelle", un Maui spoiler: ne cherchant que la reconnaissance et l'amour des hommes
    à la manière de Ralph de "Les Mondes de Ralph", le tout sopoudré d'une technique d'animation, d'une beauté graphique à couper le souffle et un soupçon de message écologique, voilà ce que nous propose "Vaiana : La Légende du Bout du Monde".
    C'est un excellent disney ! (si vous voulez connaître mon avis en détail, j'en ai fait une vidéo sur ma chaîne youtube ^^)