Vaiana, la légende du bout du monde
    4,2
    13468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaiana, la légende du bout du monde ?

py314159
    py314159

Publiée le 3 mars 2017
    Disney en Polynésie. L'animation par ordinateur n'est pas toujours convaincante et les chansons sont trop nombreuses. Mais l'intrigue est bien menée et ce film d'animation plaira aux plus jeunes et aux autres.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 1 mars 2017
    Voila un Disney qui ne m'avait pas attiré lors de sa sortie cinéma. J'aurais peut-être du écouter mes enfants...
    Le film est plein de bonnes surprises, coloré et intelligent. Même si ça chante un peu trop pour moi par moment, certaines chansons sont savoureuses, comme celle du crabe géant, alors que d'autres sont plutôt gnan-gnan...
    Mais l'ensemble est cohérent, un peu fantastique, parfois effrayant, mais terriblement amusant!
    Publiée le 1 mars 2017
    Disney comme à son habitude nous enchante.
    Une princesse pas comme les autres avec ses rêves et ses ambitions.
    Les effets sont très très sympas et beaucoup de moments comiques.
    La musique y est entrainante et les messages forts.
    Le petit plus d'après la bande de fin reste sympathique.
    Merci Disney...
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 28 février 2017
    Un peu déçu de Moana tout de même, après La reine des Neiges et Zootopie je m'attendais à un film extraordinaire et au final pas vraiment. Moana est beau, certes, mais les personnages sont moins intéressants que dans les précédents, beaucoup trop de musiques, on dirait une comédie musicale, et un Disney doit avoir des chansons mais pas toutes les 50 secondes, mais le film est drôle, il y a beaucoup de moments où Moana m'a donné le franc rire et c'est bon, et encore une fois au niveau technique, c'est ultra beau, l'eau est bluffante de qualité, et je donne un gros point pour la scène de l'attaque de pirates. 12/20
    Publiée le 11 juin 2017
    C'est merveilleux ! On en prend plein les pupilles ! Je ne suis jamais déçu par un Disney et là encore une fois je me suis régalé ! Les graphistes ont fait un boulot incroyable et l'histoire comme toujours est fantastique et pleine de poésie. Fabuleux !
    --> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
    --> Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !
    Publiée le 28 février 2017
    "Vaiana" est bien du fait d'un fin travail graphique, qu'il s'agisse des couleurs, des formes, des paysages ou des personnages. Il est bien parce que les animations sont captivantes, et parce qu'elles sont agrémentées d'un scénario qui respire l'ode à la nature. Il est bien parce qu'il emprunte du Miyazaki sans le plagier, en donnant vie à l'océan et en soignant le gigantisme ( spoiler: du monstre de lave, façon géant de Nausicaa
    ). Il est bien... Mais pas plus. Et les causes principales de cette limite sont... Les chants. Les chants contre-balancent la structure de ce film d'animation, prometteur certes, mais gâché par la commande "Disney". Je reste assez acide avec la première heure de film, où les chants s'enchaînent... Heureusement s'espacent-t-ils par la suite, donnant du souffle dans ce scénario pour qu'enfin s'instaure un nécessaire dialogue. Pour terminer sur la note positive... Le sympathique Maui et ses tatouages.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 8 décembre 2018
    <3 Vaiana <3
    Magique ! La poursuite d'un rêve tout en beauté, en musiques somptueuses et toutes traduites pour notre plus grand plaisir !
    Encore un film d'animation géniale
    Thanx Disney ;)
    PS: Le Bleu Lumière n'a plus de secret pour moi
    Publiée le 24 février 2017
    Plutôt bien représentatif de la culture Maori polynésienne, autant sur les contes et légendes que sur le mode de fonctionnement de cette société axé partage. L'histoire est prenante, les héros sont drôles et charismatique. Un vrai plaisir pour les yeux.
    Cependant, grosse déception quand au nom du film... Vaiana.. qui ne veux absolument rien dire et me fait penser à vaillant (pigeon de combat).
    Pouquoi n'ont il tout simplement pas gardé le nom original, Moana, qui en maori signifie océan ??
    C'est quoi cette obsession à toujours vouloir traduire ou réaranger les noms des films ?
    legend13
    legend13

Publiée le 24 février 2017
    Un dessin animé d'une grande beauté visuelle au service d'une histoire envoûtante de bout en bout le tout servit par des personnages drôles et attachants. Du très bon Disney ! Encore une fois !
    Publiée le 23 février 2017
    Sympatique et distrayant, c'est dommage que Disney s'adresse maintenant principalement aux petite filles de 8 ans (elle a d'ailleurs beaucoup de formes pour une petite fille de 8 ans...)
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 23 février 2017
    Un très grand Disney, Avec tout ce qui fait son succès classique : personnages attachants, musiques enivrantes, scénario en béton et animation du tonnerre ! "Vaiana oh ne t'en va pas ! " On t'aime ...
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 23 février 2017
    4/5 L'histoire est très (trop?) classique, on sait dès le départ comment va se dérouler l'aventure jusqu'au dénouement, un peu de folie ou d'originalité n'aurait pas été de tout refus. Les effets visuels sont carrément époustouflants cela dit, on voit bien qu'il y a eu énormément de travail sur tous les détails (comme les cheveux de Vaiana), on passe toujours un cap en plus à chaque nouveau Disney. Les chansons sont sympas, mais je ne pense pas qu'il y aura un effet aussi populaire que celle de la Reine des Neiges. Les personnages sont attachants, et mention au coq, complètement abruti mais tellement hilarant. Pas le meilleur, histoire trop vu et revue, mais on se laisse porter quand même avec plaisir dans cette aventure très colorée qui nous fait voyager.
    Hello-Dy P.
    Hello-Dy P.

Publiée le 22 mars 2019
    Un mélange de Pocahontas avec la grand-mère de Moana ressemblant à grand-mère feuillage; ainsi que d'Aladdin avec un demi-dieu ressemblant au génie.
    Une très belle histoire nous envahissant dans la culture tahitienne & autres îles. Une fille très débrouillarde qui fait tout pour atteindre ses objectifs. Moana et Maui sont adorables & nous nous identifions bien à eux qui eux aussi, sont capable de vouloir se disputer, d'abandonner... mais en réfléchissant après à leurs vrais intentions.
    Stève S
    Stève S

Publiée le 22 février 2017
    Moana (ou Vaiana en Europe pour des raisons de marque déposée) est d'un esthétisme époustouflant !

Le film est magique et nous embarque dans un voyage initiatique sur les mers du pacifique sud.

Les codes de Disney sont là mais pourtant ce n'est pas une princesse et cela est dit dans les dialogues. Une volonté de modernisation toutefois encore tiédasse.

En tout cas c'est beau et enivrant. J'ai bien aimé.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 février 2017
    Disney sympathique avec de jolies couleurs.....................un peu trop long........................2 étoiles et demie.............!!!!!!!!!!!