Vaiana, la légende du bout du monde
    4,2
    13468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaiana, la légende du bout du monde ?

Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 3 mai 2017
    Vaiana, sans un être un mauvais film pour enfant, reste un Disney sympathique mais sa s'arrêtera la. Ses qualités sont sans conteste ces très jolies décors ainsi que son ambiance des îles qui depayse pas mal. Ses personnages en revanche manque de fonds à mes yeux, et sont bien en dessous de nombreux personnages Disney comme par exemple le poulet HeyHey, bien en dessous d'Olaf. Les chansons du films sont parfois sympathiques mais parfois moyenne, au point d'avoir susciter l'agacement certaines fois. L'histoire est basique mais pas mauvaise pour un film pour enfant et devrait être agréable à leurs yeux.
    En bref, Vaiana est très bien pour nos têtes blondes, mais manquera d'élément pour être vraiment apprécié par les plus grands.
    Publiée le 29 avril 2017
    Très bon film d'animation Disney, musique qui vont rentré dans les classiques car vraiment entraînante. Le film en soit est très bon j'ai adoré l'histoire et les personnages. je le conseil les yeux fermé
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 29 avril 2017
    Film sympa. On a passé un bon moment. Un peu trop de chanson (genre comédie musicale). Un Disney quoi...
    SACHA EYRE
    SACHA EYRE

Publiée le 26 avril 2017
    Magnique Disney !
    J'ai apprécié les musiques, le cadre, et la nouvelle "princesse" !!
    J'espérais que juste que ce disney aurait pu détrôner et faire passer La Reine Des Neiges aux oubliettes !
    Publiée le 25 avril 2017
    images et son epoustouflan tres belle histoire une foix encore un disney epatant il arrive a chaque dois a nous etonner bravo
    ned123
    ned123

Publiée le 23 avril 2017
    J'ai vu un film... qui démontre la grande puissance de Disney à se renouveler sur un film "ultra-ethnique", mais avec une qualité de réalisation, de narration et d'effets spéciaux incroyable... Il y a tout dans ce film, des relations entre les personnages d'une haute intensité émotionnelle (mère-fille, fille-père, fille-grand-mère...), des personnages tous bien campés, des chansons émouvantes, de l'émotion, de l'humour, des paysages magnifiques, et un suspens incroyable. J'ai adore l'égocentrisme du personnage principal sur le modèles rugbymen neo-zélandais, avec leur haka... J'ai bien aimé aussi le p'tit poulet... On passe un merveilleux moment aussi bien les grands et les petits... A voir absolument...
    moket
    moket

Publiée le 22 avril 2017
    Formellement, c'est absolument somptueux : des couleurs, des décors et une animation à couper le souffle. Sur le fond, on a une belle histoire de quête d'identité dans laquelle la nature a une place prépondérante. L'héroïne sort un peu des standards et est très positive et courageuse. Maui, avec ses biscottos, ses tatouages et sa grande estime de lui-même, est un personnage délirant, tout comme le poulet déglingué (pour lequel on aurait peut-être aimé un rôle plus essentiel). En bref, de l'humour, de l'action et des décors magnifiques. Une belle réussite.
    GS16 O
    GS16 O

Publiée le 21 avril 2017
    chef d'oeuvre rien a dire jai frisoner cache un trésor la musique ma fait frisonner qu'il sont fort DISNEY pour nous pondre des films comme sa
    Publiée le 27 mai 2017
    Une réussite de plus pour les Studios Disney !
    Du grand art de qualité, indémodable, intemporel et magique !
    Publiée le 16 avril 2017
    L'un des meilleurs Disney de ces 20 dernières années, complètement massacré par un casting Français complètement minable, des "acteurs" incapables de chanter correctement, des traductions ridicules, le tout faisant perdre toute la substance du film et le caractère des personnages.
    Après avoir vu les performances fabuleuses de Dwayne Johnson, de la petite actrice à la voix de fée, de l'extraordinaire Jemaine Clement, dont la performance est un hommage à David Bowie, ce qui disparaît évidemment de la version Française, le tout conduit notamment par le genialissime Lin Manuel Miranda, qui je l'espère, sera le 3ème détenteurs du PEGOT après la prochaine cérémonie des oscars, j'ai honte d'être Français, et je rêve de gifler Cavana et sa tête de pioche.
    Publiée le 17 avril 2017
    Vaiana, c'est avant tout une claque visuelle. Si la première moitié est du même niveau que ces dernières années, la seconde partie démontre un savoir-faire époustouflant, à tel point que certaines scènes semblaient vraies.

Une ambiance qui aurait pu être meilleure si la bande son avait été à la hauteur. Les quelques chansons ne sont pas spécialement marquantes, quand elles ne sont pas irritantes. A noter la présence d'une chanson en langue polynésienne (désolé de ne pas dire précisément de quelle île), qui a cependant un goût de trop peu. Dommage.

Concernant le scénario, nous avons une oeuvre très intéressante. A la rencontre entre le récit d'aventure, le road trip (ou sea trip en l’occurrence), et le buddy movie. L'humour est percutant, allant sur le terrain de l'autodérision. Le final est surprenant, car foncièrement éloigné des habitudes de Disney.

Vaiana marque un pas de plus de Disney dans son évolution stylistique. Si le résultat n'est pas tout à fait au point, cela laisse présager de futures œuvres intéressantes, et constitue dès maintenant une expérience cinématographique très agréable.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 avril 2017
    Les chansons de Disney en moins, cette aventure paradisiaque est parfaite pour les enfants. Une belle animation, une héroïne jeune et sympathique, une quête plausible, de l'humour, du soleil, quelques animaux débiles. A réserver aux enfants.
    Publiée le 13 avril 2017
    De très belles images et de jolies chansons au programme, Vaiana m'a tout de même déçu par son histoire qui n'est, au final, pas si excitante que cela à suivre. Cela reste tout de même un bon film d'animation pour qui cherche à se détendre !
    Caracol
    Caracol

Publiée le 13 avril 2017
    Belle réussite ce dernier Disney. C'est visuellement bluffant au niveau de l'animation avec une histoire pas trop à l'eau de rose ce qui ravira aussi les adultes comme les petits.
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 12 avril 2017
    Un scénario basique mais des personnages sympa, une ambiance rafraîchissante, des visuels sublime, une bande son bien rythmée. Pas un "chef-d'oeuvre Disney" mais un très bon Disney!!