Vaiana, la légende du bout du monde
    4,2
    13449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaiana, la légende du bout du monde ?

Anonyme
    Anonyme

Publiée le 24 septembre 2022
    Je vois que des gens on relevé la morale de merde de l’histoire qui est de désobéir à ses parents, en effet elle désobéit à son père mais au final il l’a remercie et elle avait raison mais aussi on voit le manque d’empathie qu’elle a pour son père qui doit être détruit par la disparition de sa fille, il y a un autre point et qui est toujours le même dans bcp de dessin animé et film pour enfant qui est que le personnage principal est spécial, unique, exceptionnel sans rien faire juste elle est née meilleure que les autres. On le voit à sa façon de crier JE SUIS VAIANA comme si c’étaitincroyable d’être elle, d’ailleurs elle est l’élue, je trouve ça dangereux comme morale, il vaudrait mieux prendre la morale des mangas japonais qui en général est, tu n’es pas un être exceptionnel sauf si tu travail ! Ce qui fait de toi quelqu’un de meilleur que les autres est ton travail
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 14 septembre 2022
    un des meilleurs et plus beaux Disney- pixar
    graphiquement une beauté rarement vue dans un film d'animation et détaillée,
    beaucoup d'humour et personnages sympathiques avec un excellent casting vocal
    ManonManon33
    ManonManon33

Publiée le 25 juillet 2022
    Troisième dans mon top 5 des Disney que j'ai adoré. Je trouve les décors sublime et le scénario rien à redire j'ai clairement adoré ce Disney qui est pour moi un chef-d'œuvre
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 21 juillet 2022
    Encore un film Disney que je découvre après tout le monde, cette fois-ci pas d’excuse pour ce retard mais mieux vaut tard que jamais. En tout cas, je suis un peu déçu de ce film, je m’attendais à un excellent film et finalement c’est juste pas mal.

Quand j’utilise le mot “déception”, c’est en aucun cas par rapport à l’animation car elle est vraiment magnifique. Sur ce point-là, il n’y a rien à dire, ce n’est clairement pas une désillusion. La mise en scène est très puissante et les couleurs créent de beaux contrastes entre le vert et le rouge, entre les différentes nuances de bleu et entre les couleurs fluorescentes dans une séquence tout particulièrement. Certains plans sont très beaux bien que très peu originaux : en fait, il n’y a rien d’original.

Le manque d’originalité se voit d’autant plus dans le scénario. On retrouve trop de clichés dont Disney nous a habitué excepté le coup des parents qui meurent ; globalement dans le film, il y a une héroïne qui a soif d’aventure et qui n’accepte pas sa destinée de rester sur son île, il y a un deuxième personnage qui brise les codes des divinités ; ces deux protagonistes ont une évolution prévisible et à aucun moment on sent la difficulté dans leur péripéties, pour eux, tout a l’air trop facile. D'ailleurs, les chansons ne sont pas trop chiantes mais par contre, les monologues de Vaiana sont trop répétitifs, elle est redondante dans chacune de ses phrases ou de ses chansons.

Je conseille ce film car cela reste un beau conte Disney mais il n’est pas si exceptionnel que les gens le prétendent. Malgré tout, la morale bien que simple est touchante et efficace.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 5 février 2022
    Les animations sont d'une grande beauté, ça fait rêver, c'est bien fait, c'est magique, pour les enfants, c'est parfait. L'eau en image de synthèse atteint des degrés de perfection incroyable.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 18 janvier 2022
    Sans intérêt. Originalité aucune et personnages pas très intéressants. Les musiques sont les mêmes que tous les autres disney et l'histoire est clairement cousue de fil blanc. Après oui c'est joli mais bon...
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 8 janvier 2022
    Très joli dessin animé avec un fond agréable, des personnages attachants, des chansons nombreuses très bien chantées et qui rythment le film afin qu'on ne s'ennuie pas. Une histoire poétique de la nature et de la vie, qui fait honneur à la culture polynésienne pleine de sagesse et de douceur, de la plus belle manière avec authenticité. Va se revoir avec plaisir.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 2 mars 2022
    Le cadre du film est plaisant et les personnages sont convaincants. Il y a aussi de très bonnes musiques. C'est un film à voir au moins une fois. On regrettera juste quelques légères lenteurs avec des scènes qui ne clairement pas utiles pour le plot principal.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 1 janvier 2022
    Beau! Dans tous les sens du terme. Héroïne charismatique, légende magnifique, une ode à la nature et au respect. Touchant et puissant
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 8 décembre 2021
    C'est les films disney comme j'aime, des chansons entraînantes ayant un intérêt scénaristique, de l'aventure, des paysages magnifiques, des personnages marquants, des moments drôles, des moments d'émotion, des personnages marquants ....

Je suis déçu que Pua, le porc n'est pas plus présents car je l'aimais bien.

En point négatif est le visage du personnage principal qui est bizarre par moment, et le fait spoiler: qu'elle a 8 ans impliquant un décalage avec ce qu'elle fait. J'ai l'impression que le film dit aux filettes de 8 ans, Regarde ce que tu devrais faire (fuguer) au lieu de vivre ton enfance. J'aurais préférer qu'elle est 16-18 ans, à ce moment, le message d'émancipation tiendrait la route.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 5 décembre 2021
    Vaiana est l'héritière parfaite des Classiques de la Maison Disney. Tour à tout La petite Sirène, Le Roi Lion ou encore Pocahontas nous reviennent en mémoire et pérennise toute la magie de ces derniers. Enfin, pas tout à fait ...

Le film suit une route bien jalonnée mais parviens à ce défaire de certaines conventions bien ficelés et trouve une nouvelle texture vraiment chouette. La Princesse n'en est plus une, du moins veut que se faire appelé Aventurière. Ce sera donc le cas ! Il y'a du caractère et une force qui trouve écho dans son humour, dans sa fragilité, dans les liens extrêmement étroit qui tiens et retiens tout le monde.

Coté chansons, j'adore. Alessia Cara dans son générique de fin m'a tout particulièrement touché. J'avoue, j'ai lâché une petite larme. Le film dans son ensemble avais déjà failli m'en faire couler d'autres. Oui, ce petit bijou est un long métrage d'animation tout à la fois sublime à regarder et à entendre donc. How Far I'll Go résonne encore un peu d'ailleurs ( rires ) ...

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas revu un animé, il va me falloir y remédié. Ce mois de Décembre en est une raison de plus ... Alors allons-y.
    Shin
    Shin

Publiée le 30 novembre 2021
    J'ai beaucoup aimée ce film plein de couleur , au debut je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre , mais je n'ai pas été dessus .
    Alicia C
    Alicia C

Publiée le 16 novembre 2021
    Un film animé bien fait et agréable à regarder. Une histoire qui tient la route, malgré que le scénario soit assez classique
    Lauwd'Rick G
    Lauwd'Rick G

Publiée le 6 novembre 2021
    Un très beau disney avec de très belles chansons. Je recommande vivement de le visionner. Que se soit l'histoire, les images ou les musiques, sont quasiment parfait 4,5☆ amplement mérité.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 septembre 2021
    Un beau voyage au bout du monde, dans un univers visuellement époustouflant. Les couleurs et le réalisme de cette animation sont sublimes. Le scénario n'est pas ouf mais les péripéties sont plutôt dynamiques, et les chansons entraînantes, ce qui rend l'ensemble captivant même si c'est sans surprise et très prévisible dès le début. Ce que j'aime chez cette héroïne, Moana, c'est qu'en plus d'être l'une des plus belles héroïnes de Disney, elle est aussi ambitieuse, indépendante, et elle ne tombe pas amoureuse du premier mec inaccessible qu'elle croise. Ici, comme dans Rebelle, on a une jeune fille débrouillarde et naturelle qui veut vivre sa vie.