Vaiana, la légende du bout du monde
    4,2
    13449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaiana, la légende du bout du monde ?

holiddayonice
    holiddayonice

Publiée le 27 février 2017
    Enfin un Disney beau et coloré. Une intrigue qui tient la route. Bien éloigné de "la Reine des Neiges"
    Enfin une héroïne "princesse" qui sort du moule. Pas d'histoire à "l'eau de rose".
    Des chansons qui donnent du baume au coeur.
    Enfin un film avec de l'allure, du punch et une pincée d'humour. Tout pour plaire aux petits et aux grands !
    Nathalie M
    Nathalie M

Publiée le 21 janvier 2017
    Très beau film. Les graphismes sont superbes, on sent que les concepteurs ont fait des recherches sur les cultures du Pacifique sud (Polynésie notamment) ; l'héroïne n'est pas une petite chose fragile dont on peut craindre qu'elle ne se brise au moindre mouvement et qui n'attend pas bêtement le prince charmant.
    Mais, pourquoi ça chante ? (OK, ce n'est aussi horripilant que dans la reine des neiges), le poulet ne sert à rien d'autre qu'à faire sourire et n'apporte rien à l'intrigue.
    Cela dit, dans l'ensemble, c'est un bon film que je recommande à tout le monde.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 18 janvier 2017
    tres bon film pour tous les age avec un bon sens moral a la fin super musique super decor super perso attachant je recommande
    Marz0n
    Marz0n

Publiée le 18 janvier 2017
    Très beau film d'animation, et pour une fois que ça ne raconte pas une histoire d'amour ça fait du bien :)
    Publiée le 17 janvier 2017
    Un très bon dessin animé ! Les images sont superbes, la bande son est très bonne et l'histoire est drôle et touchante
    clarisse Y.
    clarisse Y.

Publiée le 17 janvier 2017
    Un disney sans prince et avec une princesse polynesienne, cela merite la moyenne. Je ne me fais toujours pas aux chansons.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 17 janvier 2017
    Un film d'animation exotique, et nous touche puisqu'il se situe à Tahiti, plein de vie avec un message écologique, les us et coutumes des polynésiens y sont très bien représentés, une héroine comme d'habitude espiègle désobéissante et courageuse qui finit toujours par avoir le denier mot un basic chez Disney, face à un demi-dieu assez débile, hélas, mais l'idée d'utiliser ses tatouages qui sont partie intégrante de lui, me plait c'est original. Par contre ce qui m'a vraiment déçue et dérangée dans ce dessin animée, ce sont ces inévitables et classiques chansons niaises ou la voix hurle en apnée pendant 5 minutes, et vous avez ça toutes les 3 minutes dans le film c'et assez insupportable.
    Publiée le 16 janvier 2017
    Un des meilleurs Disney, très belle histoire, bonne dynamique, des chansons super mais pas trop. Décors magnifiques ! J'ai hâte de le revoir !
    Publiée le 16 janvier 2017
    Un très bon Disney, dans l'esprit de la Reine des Neiges mais avec une touche plus chaude (se passant en Polynésie et non dans la neige)
    Publiée le 16 janvier 2017
    Magique féerique des images d'une beauté époustouflante. Des couleurs de la légèreté de l'humour. Un très bon Disney

Vu trois fois. J'adore
    Publiée le 16 janvier 2017
    superbes prises de vues images qui font rêver.j'ai pas beaucoup ri et l'histoire manque de profondeur mais ça fait du bien d'aller voir ce film par ce temps de grisaille froid.
    Sine
    Sine

Publiée le 27 janvier 2017
    Le nouveau Disney est là ! "Vaiana, La légende du bout du monde" !
    Vaiana (ou Moana pour les plus anglophones d'entre vous), est une jeune fille qui, depuis qu'elle est toute petite, est attiré par la mer. Malheureusement pour elle, son père lui interdit d'aller dans l’océan, et l'oblige à rester sur leur île pour lui apprendre à diriger son peuple. Mais, cette petite île est menacée par un mal qui se repend dans tout l'océan. Vaiana, accompagnée d'un demi-dieu, Maui, et de son fidèle poulet, Heihei, va donc devoir voyager à travers le vaste océan malgré l'interdiction de son père, pour sauver son peuple.
    J'ai plutôt apprécié Vaiana. Tout d'abord pour la beauté des images qu'il nous offre. Les paysages et les décors sont justes magnifiques. Ce film nous fait voyage ! De plus, un grand soin est apporté aux détails et cela rend le tout splendide (par exemple, les cheveux de Vaiana). Ensuite, les personnages sont attachants et sont assez bien développés (même si j'aurais aimé un peu plus de développement pour le personnage de Maui). J'ai également trouvé le doublage (français) très réussi.
    Mais ce film a quand même des côtés négatifs. Pour commencer, je pense que certaines chansons cassent un peu le rythme de la progression des héros et ne font pas avancer l'histoire. Ensuite, je pense qu'il n'y a pas assez de suspense. Je ne me suis jamais vraiment inquiété pour les héros, et l'ennemi principal n'a pas été assez développé.
    Pour conclure, je dirais que Vaiana est un bon film Dinsey, mais que ce n'est pas le meilleur. Il permet néanmoins de montrer les prouesses techniques qui ont été faite avec une superbe animation et des décors qui vous feront voyager. Je vous conseille donc ce film. Mais attention à la vague (de spoilers) !
    Publiée le 16 janvier 2017
    Vaiana est un Disney très reussi comme on les aime : Drole, graphiquement magnifique et ponctué de belles chansons.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 14 janvier 2017
    De la nouveauté encore qui fait plaisir pour le 137ème long métrage d'animation et le 118ème film d'animation des studios Disney issue de la collection numérotée officielle française. Ce qui est fou c'est la richesse visuelle qu'offre cette nouvelle œuvre. C'est beau et on a l'impression de voyager. J'ai trouvé l'ensemble très réussi comme souvent chez Disney je suis rarement déçu, mais il ne fera pas pour autant parti de mes favoris. Les chansons y en a pas mal ça me dérange absolument pas bien au contraire c'est parfois ce qui peut faire la force des films de l'écurie, mais ici bien que je les ai trouvé très bonnes, elles ne marqueront pas comme d'autres.
    En tout cas la petite héroïne Vaiana est toute mignonne et nous emmène dans son aventure bien plaisante au bout du monde avec notamment un coq bien marrant, dans un coin de l'Océanie en faisant un bel hommage à la Polynésie.
    Ma note : 8/10 !
    Publiée le 14 janvier 2017
    Magnifique. C'est le premier adjectif qui me vient pour ce disney. Probablement le film d'animation le plus beau graphiquement que j'ai jamais vu. Les musiques passent très bien. La petite touche féministe manque quelque fois de subtilité, mais peu importe j'ai compris le message. Une réussite.