Vaiana, la légende du bout du monde
Note moyenne
4,2
15122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

680 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
286 critiques
3
180 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2017
Enfin un "vrai" Disney: de la fraicheur, de l'inédit tant au niveau de la forme que du fond, ça fait plaisir à voir... en 3D !
Karen M
Karen M

4 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2017
très agréablement surpris par ce dessin animé qui s'avère très poétique, drôle, original, haut en couleurs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 février 2017
C'est un beau dessin animé mais on ne retrouve pas la magie du roi lion ou aladdin. l'humour est enfantin avec un petit côté adulte parfois
bastien P.
bastien P.

41 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 février 2017
un excellent film d'animation avec de très belle images c'est un film merveilleux émouvant drôle avec des musique sont magnifique une histoire qui plait a tout le monde donc c'est juste excellent ne perdez pas de temps regarder le sans hesiter
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 janvier 2017
Une oeuvre dans ce que Disney fait de plus beau. Les effets visuels sont époustouflants (l'eau est magnifique entre diverses autres choses). Ce film transmet une joie enfantine pleine de bon sentiment, c'est un film joyeux et simple comme Disney sait si bien les faire. Certains critiquent les chansons disant qu'elles ne sont pas marquantes, cependant qui se rappelle des chansons de la reine des neiges à part "libérée délivrée" hum ? Ce film a également sa chanson phare et les autres sont loin d'être ordinaire. A voir si celles ci nous resterons en mémoire..
Pour ce qui est de l'univers et du scénario, le folklore du Pacifique Sud est bien retranscrit, on a qu'une envie c'est de voyager et prendre la mer après ce film et découvrir cette culture. Etant un Disney la trame est cousue de fils blancs comme d'habitude mais peut on vraiment lui en vouloir ? Ce n'est pas le genre de film qu'on va voir pour être surpris ou tenu en haleine. On regarde un Disney pour la joie qu'il transmet, et Vaiana remplit ce rôle à la perfection.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 janvier 2017
Polynésie française. Un peu de couleur chez Disney. Graphismes splendides.
Chansons entraînantes, sans plus. La principale étant bien faite. La VF est pas mal.
Le point fort: le film fait rire ! Allusion à Mad max excellentei. Le personnage du poulet hilarant, et ils ont su s'arrêter au bon moment. Un peu de d'auto dérision sur les princesses Disney est bien vu.

Le point faible: Histoire à la Disney. Voyage initiatique, devenir adulte, aller à l'encontre de ses parents. Résolution par le retour d'un personnage qui avait quitté l'histoire. Here we go again. Quand est ce que Disney va porter ses cojones jusqu'au boit et faire une histoire digne de ce nom, pour les adultes ?

Une scène: les pirates noix de coco en mode Mad max
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 janvier 2017
Bon, je ne suis pas un fan de disney mais j'ai pour habitude d'aller voir leurs production animer au cinéma, jusqu'ici je n'ai pas trop était décu . Mais la, le film m'a paru long, des personnages pas spécialement intérressant et une histoire un poil en berne des autres films. Par contre le film jouit d'un belle univers, de beau déssin et une réalisation plutot pas mal. Cependant, il fera la joie des petits.
black-kanagar
black-kanagar

19 abonnés 165 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 janvier 2017
Chapeau une nouvelle fois pour la qualité graphique de ce nouveau film Disney. L'animation des cheveux est extra de réalisme . Couleurs , musique au top. Dommage toutefois trop de chansons qui en français sonnent un peu vide. Curieux le choix de laisser au village le mignon cochon que l'on veut adopter tout de suite pour choisir un poulet moche et débile, mais le comique du poulet fonctionne bien.
Une nouvelle réussite
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 janvier 2017
magnifique. visuellement ensorcelant. Mais musique trop brodway.
Il aura manquer le charme de l'accent des îles.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2017
Les studios de Disney ne cesseront jamais de nous émerveiller. La magie, le rêve et l'admiration opèrent toujours et nous emmènent dans les profondeurs de l'océan, à la rencontre de personnages touchants et amusants. La mythologie polynésienne est revisitée à travers une beauté la plus éblouissante possible. Aussi majestueux que L'Odyssée de Pi, aussi immersif que Le Monde de Némo, Vaiana, la légende du bout du monde dégage une puissance si douce et si percutante à la fois, qu'il suscitera une admiration totale et un régal inlassablement stupéfiant dans les yeux des spectateurs. Sous ses chants qui nous bercent, le spectateur se retrouve plongé au cœur d'une aventure palpitante et merveilleuse, durant laquelle vous serez subjuguez par l'étendu et la beauté visuelle que ce film dévoile...Ainsi, l'action, la tendresse, l'humour et l'amusement seront au rendez-vous et gagnera vos cœurs.

Nous suivons le périple de Vaiana, jeune fille curieuse à la recherche d'un souffle nouveau, qui franchit les limites de l'océan à travers un voyage qui se révèle être à la fois dangereux et merveilleux. Pour aider son peuple, Vaiana fait preuve de courage et de mérite et rencontrera des personnages attachants. Sous une animation si belle qu'elle en devient indescriptible, nos yeux s'illuminent devant une succession de décors paradisiaques et nous nous retrouvons alors bouche-bée par l'ambiance si captivante qu'on se croirait en plein rêve. Un rêve animé par l'action, mais un rêve attendrit par la douce narration telle un océan calme et paisible. Que ce soit les décors, l'animation, la justesse et le cadrage des plans, la luminosité fabuleuse ou même le visuel des personnages, le spectateur ne se lassera pas de cette beauté éblouissante.
Si l'histoire ne brille pas autant que l'aspect technique du film, elle charme par son côté enfantin, mythologique et montre la vie comme un cadeau...et cela nous évade, cela nous fait rêver et rien que cela suffit à nous faire passer un moment paisible et joyeux. Mais comme à leur habitudes, les studios Disney vont bien au-delà de ça et forcent le respect à travers des séquences potentiellement riches en action. En effet, le spectateur ne s'ennuie pas et se retrouve ébahi devant ce spectacle...Une aventure qui, comme convenue, n'est pas sans danger. Le rythme, quand à lui, file vers sa destinée, n'ayant malheureusement aucun rebondissement ou aucun suspens à nous proposer pour nous tenir en haleine plus profondément...la mise en scène reste toutefois très plaisante et particulièrement fluide. Heureusement, l'humour et la personnalité des personnages rectifie ce point négatif et permet aux spectateurs de rire et de faire passer un moment particulièrement agréable.

Vaiana, la légende du bout du monde est une véritable perle, un pur bijou qui ne laissera pas le spectateur sans charme, contemplant toujours plus les détails d'une beauté sans précédents mais qui pourraient être déçus par le manque de tension, de suspens et d'accroche au niveau de l'intrigue. Les studios Disney proposent alors une œuvre originale et extraordinaire à travers ce périple ravissant, la surprise et l'enchantement sont au rendez-vous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2017
Un beau et riche Disney, comme on voit moins depuis plusieurs années, porté par une belle réalisation, de belles musiques et qui met en place une héroïne plus affirmée et volontaire que dans d'autres Disney!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 janvier 2017
Très joli dessin animé. super graphisme et couleurs pimpantes. la musique est jolie et reste dans la tête. des passages rigolos. on ne s'ennuie pas.
Méli M
Méli M

8 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2017
J'ai passé un merveilleux moment devant ce film, le visuel est magnifique, un vrai enchantement, les personnages sont attachants, les chansons m'ont transportée, l'histoire est pleine de rebondissement... Un chef d'oeuvre à mes yeux!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 février 2017
bof bof bof
pas terrible, du disney toujours pareil
des chansons qui saoulent des personnages qu'on a l'impression d'avoir vu mille fois
en fait c 'est le mélange d'hercule et pocahontas
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 janvier 2017
J'enlève une demi étoile pour un seul élément qui vraiment ( pour moi ) fais tâche dans le film.
La chanson du " Méchant ". En temps normal cette chanson montre vraiment le fond du méchant, Et cette musique est toujours un peu spécial Et en souviens tous. Mais celle la .. tant visuellement c'était classe tant les paroles, elles ont gâchés le moment et enterrée le méchant, c'est vraiment dommage.

Mais pour le reste c'était vraiment génial, une princesse qui casse un peu les codes, des personnages uniques on peux dire ( l'océan, le mini tatouage ) qui font totalement partis du film et qui donne un côté nouveau Et tres attachant au film, les musiques sont vraiment génial, je suis aller le voir 3 fois en une semaine, c'est vraiment un des meilleurs Disney. Vaïna est vraiment une fille de nos jours.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse