Vaiana, la légende du bout du monde
Note moyenne
4,2
15121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

680 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
286 critiques
3
180 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Un dessin animé qui vaut le détour !
Les chansons sont super, les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelée
Bref si vous voulez voir un dessin animé alors allez voir celui là
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2017
nous sommes allé en famille voir ce nouveau Disney ! nous l'avons trouvé vraiment superbe les dialogues sont boens, les musiques et tout le reste. pour mes 2 filles Vaiana est passé devant le film de la reine des neiges.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2017
C'est beau.
Ca chante beaucoup (trop)
Scénario mince, public jeune.
Quelques blagues drôles.
C'est magnifique.
Gilles D.
Gilles D.

9 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 janvier 2017
Super déçu. Un scénario bidon qui oblige à meubler le film avec une succession de chansons qui n'apporte rien si ce n'est un bon mal de crâne ! Le seul plaisir que ce film m'a apporté c'est quelques belles images notamment la mer très bien représentee.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2017
le film fait le travail disney, il divertit et procure son lot de hits parades musicaux mais j'ai préféré la reine des neiges et zootopia dont les histoires étaient plus élaborées et plus porteuses de messages...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Habitué à voir les flms d'animation en famille. Encore une réussite des studios disney. Histoire plutôt entraînante et gags bien sentis. Je ne mets que 3.5 étoiles à cause des chansonnettes au combien saoulantes qui viennent plomber une histoire déjà riche et intrigante. Pourquoi disney ne continue pas sur la voie des nouveaux héros ou Zootopie (le meilleur disney jamais fait). Aucune chanson pendant le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2017
Une perle de chez Disney comme on en avait pas eu depuis bien longtemps.
Un Disney que l'on pourrait classer parmi les meilleurs, je pense très sincèrement que c'est un film que tout le monde devrait voir que ce soit pour l'intrigue ou la moral qui en ressort.
Foncez le voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2017
Super film, captivant, beau... rien à reprocher! Touche d'humour, de subtilité, d'émotion... 5/5 ! Mieux que la Reine Des Neiges.
La beauté des détails, une histoire originale, inattendue, les couleurs magnifiques... Vraiment un régal pour les yeux.
duartelittle
duartelittle

50 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2017
Mon avis en quelques mots:
Divertissant et familial, un bon disney, mais pas le meilleur.

Scénaristiquement simple, visuellement réussi et musicalement appréciable, le dernier né de Disney brille plus par son esthétique que par son originalité. Un divertissement familial plutôt acceptable, sans ambitions philosophiques ou leçons de vie. C'est bon, mais pas excellent ni surprenant. Plus pour petits que pour grands, ou alors de grands enfants.

Retrouvez la critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
FloreC
FloreC

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2017
Vaiana est une petite merveille cinématographique. Les passionnés d'animation peuvent apprécier la qualité des décors, particulièrement en ce qui concerne La représentation de l'eau, très belle, fluide. On aime aussi le mélange 2D/3D durant les chansons et au début du film. Les personnages sont tous attachants, le coq Hei Hei est selon moi l'animal le plus stupide de l'histoire de l'animation ! Certes il y a beaucoup de chansons mais toutes portent de jolis messages. En bref, un beau moment à passer, avec des passages hilarants, mais cependant des moments à faire verser une petite larme !
Enzo R.
Enzo R.

30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2017
Une pure merveille !
Un disney à la hauteur de Raiponce et de la Reine des Neiges ! Féerique et coloré, avec des personnages attachants et drôle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2017
J'ai vraiment aimé  C'est un beau film Disney à voir en famille abordant de beaux thèmes et doté de magnifiques graphismes 
je le conseille vivement 
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 janvier 2017
Scénario très peu élaboré, faible enjeu. Pas de magie disney cette fois même si l'animation de la mer est belle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2017
Dessins animé à la fois pour les petits et les grands. Je suis allée le voir trois fois et à chaque fois c'était un plaisir. Dans l'attente de sa sortie en DVD.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2017
Disney est une machine à produire des succès. Et de nouveau, la réussite est au rendez-vous. Nouvelle héroïne, Vaiana assure l'essentiel : courageuse, généreuse, belle, doué ce qui ravira toutes les petites filles. Ce film d'animation regorge de clin d’œil, de drôleries et d'inventivités. La mise en scène est soigné et la beauté des paysages est une merveille. Comme toujours, on a droit à une musique entrainante qui fera fureur. Attention toutefois pour les plus petits, ils pourront avoir peur sur certaines scènes.
Bref : je suis déjà allé au bout du monde en Polynésie... et ce film me donne vraiment envie d'y retourner !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse