Vaiana, la légende du bout du monde
Note moyenne
4,2
15121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

680 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
286 critiques
3
180 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2017
Encore un super Disney, mais différent des autres avec un princesse et son prince, Vaiana est une princesse sans prince mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas d'amour dans le film, elle est protectrice de sa famille et veut le bien pour sa tribu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2017
C est le plus beau Disney depuis La Belle et la Bête pour moi ! Déjà deux fois que je vais le voir tellement je l ai trouvé magnifique émouvant et visuellement époustouflant de réalisme !
Le plus marquant est la musique, les chansons restent en tête et on a hâte de les réécouter ! Je replonge dans mon enfance, les Disney des années 90 ! Je ne pensais pas aimer de nouveau un Disney à ce point !Bien meilleur que la Reine des Neiges, n hésitez pas une seconde, il est génial ! Merci Disney !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 janvier 2017
Le dernier Disney est un peu déséquilibré. D'un coté des dessins absolument magnifiques, les effets de l'eau sur les cheveux, les vêtements, les reflets sont de toute beauté. Pour le reste, l'histoire est classique et sans grande surprise et surtout ce film souffre inexplicablement de longueurs. Certaines parties auraient gagnées à être plus courtes, plus condensées, plus rythmées. Si ce n'est pas un chef d'œuvre, cela reste un bon cru. Quelques idées sont bien trouvées: le poulet idiot, les tatouages qui bougent, la morale écolo finale... les petites touches d'humour. Globalement, un bon moment pour petits et grands.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2017
Très joli film rempli de bons sentiments et de belles valeurs.

Les personnages sont attachants et plein d'humour !

Les décors sont réalistes et colorés.

Les studios Disney ont encore bien frappé là où il faut avec des chants, danses et bonne ambiance !

À voir pour le plaisir
Wylan
Wylan

20 abonnés 169 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2017
Bof bof, mise à part le graphisme, les couleurs colorées magnifiques, je trouve ce Disney vraiment très banal. Les chansons sont moins entrainantes moins magiques
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 janvier 2017
super film je le conseil vivement car le paysage est tout simplement super mais l'histoire est très captivante
brisbane78
brisbane78

5 abonnés 204 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 janvier 2017
Quel ennui ce film ! Une histoire si mince qu'on peut la résumer sur un ticket de métro, quasiment aucun enjeu dramatique (on avance sur le bateau, on avance, on avance, c'est une évidence, y'a pas assez d'histoire pour faire la route dans l'autre sens...) des chansons mièvres toutes les cinq minutes, je ne comprends pas l'enthousiasme des critiques. J'ai regardé l'heure pendant le film tellement je trouvais le temps long. Quand je pense que trois jours avant je m'étais régalé avec un formidable dessin animé sur la danse (a-t-on le droit ici de comparer avec un autre film ?). Pour moi, un Disney à oublier.
Jérôme g
Jérôme g

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2017
Une petite appréhension sur ce film de Disney . A savoir est ce que ca va chanter libéré délivré en boucle . Et la , la claque , une immersion complète dans les iles . Pour moi l'un des meilleurs Disney !!
Je vais le revoir une 2 emes ..
gio49
gio49

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2017
De très jolies images mais beaucoup trop de chansons qui crient trop.
Le côté maori ne ressort pas assez et l'histoire est plus que classique pour cette pseudo princesse qui doit sauver son peuple de la famine en s'échappant d'un Pere trop protecteur et prendre son indépendance.
Mon fils de sept ans à bien aimé mais n'a pas paru captivé par la magie de Disney pour autant.
Pour ma part je me suis limité ennuyé , heureusement que le côté tropical de la mer vient réchauffer cette ambiance en cette fin d'année glacial.
Un film à voir pour les enfants , ne votez pas au ciné exprès.
Gwendoline L
Gwendoline L

32 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2017
Très beau visuellement, histoire magnifique, personnages très réalistes. Ça change des histoires classiques de contes de fées. À voir pour découvrir une belle légende polynésienne...
Jean-Claude L
Jean-Claude L

52 abonnés 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2017
une très jolie histoire pour les enfants mais attention à l, âge des enfants certains monstres peuvent faire peur. L, histoire se finissant bien c,est essentiel pour passer un bon moment en famille.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2017
Ah Disney ... J'aime tellement ... Mais peut être que j'ai un peu trop vieilli... Toujours est il que si j'ai clairement apprécié la conception et l'image de la production, j'ai eu clairement du mal avec le côté chantant de la chose. Ok, c'est la marque de fabrique Disney mais là, c'est trop, c'est redondant et surtout quand on connaît un peu la culture polynésienne, on ne peut que déplorer le fait qu'on a pas assez puisé dans ces ressources pour les textes et mélodies. C'est clairement dommage et ça en fait un des rares Disney que je n'aurais pas envie de revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2017
En voyant la bande annonce j'étais plutôt réticent à aller voir ce Disney. Une fois dans la salle quelle a été ma surprise en voyant les décors splendides. L'histoire est plutôt sympathique et il y a beaucoup d'humour. Un dessin animé a recommandé même aux personnes qui ne sont pas habituées au Disney.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Un Disney impressionnant sur le plan technique. Le travail sur les cheveux de l'héroïne par exemple est époustouflant ! L'histoire est bien rythmée, les personnages sont attachants. On retrouve quelques ressemblances avec Hercule ( tatouages qui s'animent // dessins des amphores), logique, les réalisateurs sont les mêmes !
Les chansons sont entraînantes mais les paroles sont trop complexes pour qu'elles puissent connaître un succès digne de celles de la reine des neiges chez les petits.
Sinon, on rêve, on voyage et on passe un très bon moment!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2017
ce film fantastique est très bien. le seul inconvenient est la répétition des scènes de combats sinon il est assez bien mais un peu long tout de même
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse