Vaiana, la légende du bout du monde
Note moyenne
4,2
15121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

680 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
286 critiques
3
180 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2017
Je suis allée voir le dernier de Disney avec ma mère et mon grand-frère, ce qui est devenu une sorte de rituel hier soir. Quoi de mieux que un Disney pour passer un agréable moment et pour finir l'année! Et bien là... Très déçue... Ce n'est pas les graphismes des personnages, des décors ni l'histoire qui nous ont déçus au contraire, c'est bien là les seuls aspects positifs de ce Disney car il faut l'admettre, l'univers, les paysages etc sont magnifiques! Nous nous attendions à ce que ce soit un Disney comme Zootopie, et bien non... C'est un Disney Reine des Neiges(de toute manière Vaina à été produit par les mêmes réalisateurs que La Reine des Neiges), chansons presque tout le temps avec paroles sans fonds, musiques cucul et gnagnan et cela tous le long du film! Au bout d'un moment, Maoi dit à Vaina:
"Je te préviens si tu te remet à chanter..."(ou un truc du style) et là on s'est dit "Ah!!! C'est bien ils ont compris, ils font un peu d'autodérision!" Et bien non... Et c'est reparti 5 min après... Chacun ses goûts après, certains adorent ce style de dessin animé comédie musicale... Mais au bout d'un moment, ce n'est plus possible et je trouve que la Reine des Neiges en terme de musiques est meilleurs(pourtant je détestes ça). Les musiques gâchent ce très jolie Disney et donc je suis obligée de mettre que Moyen.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Une princesse qui n'est pas nunuche, de l'humour, des paysages paradisiaques... Vaina est une belle réussite qui plaira aux petits (minimum 4-5 ans) et aux grands.
elodieeve
elodieeve

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2017
Comme de nombreux Disney, ce film est divertissant et fait passer un bon moment sur fond de belles images et de nombreuses touches humoristiques liées, notamment, à certaines personnages secondaires. De jolies chansons pour nous plonger dans le film qui, d'après moi, pour ceux le peuvent, est vraiment à voir en VO ! Un petit peu trop long à mon goût.
Eugénie L
Eugénie L

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Très bon dessin annimé qui peut etre vu par les petits comme les grand. Un bon de moment de détente et d'évasion sur le paysage
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2017
Malgré un excès de chansons, héritage de la reine des neiges, Vaiana nous embarque dans une jolie odyssée maritime. Thématiquement, l'appel du large, la découverte du monde est un élément essentiel pour l'accomplissement des enfants et visuellement le film fait preuve d'une grande finesse. Même si Vaiana revendique de très nombreuses influences envers les anciens films Disney et d'autres longs métrages, Mad Max Fury Road pour ne citer que celui-ci, il reste un sympathique film de fin d'année.

Ma critique complète sur mon blog: mesmotsen169.blogspot.fr
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2017
Très beau dessin animé Disney.
Une histoire basée sur des croyances de peuples du Pacifique.
De belles musiques entraînantes des dessins magnifiques.
Un très bon moment pour les petits et les grands!
Critikomics
Critikomics

20 abonnés 158 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2017
Ce film d'animation il donne la pataaaaaaaate :)
C'est pas un scénario de fou, mais la beauté des images et la réussite de la bande son font beaucoup. Et on se laisse quand même bien entraîner dans cette aventure. Un très beau Disney
LeVosgi1
LeVosgi1

27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2017
Techniquement et esthétiquement, c'est du très très haut niveau. La modélisation et le rendu de l'eau sont ahurissants.
Même si l'on ne retiendra pas tout de l'univers musicale, l'explorateur et le bleu lumière devraient rester sans trop soucis dans les têtes !.
Seule l'histoire, un brin simpliste, pourrait en laisser certains sur leur faim.
Mention spéciale au poulet incroyablement déjanté qui, dans son style, n'est d'ailleurs pas sans rappeler un certain Scrat, ainsi qu'aux Kakamoras qu'il ne serait pas étonnant de revoir tellement leur rencontre est géniale.
Un grand Disney : ne le ratez pas.
erunfailon
erunfailon

26 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2020
Un très bon film d'animation qui fait du bien en cette période frisquette ! Esthétiquement c'est une réussie quasi-totale. Le rendu de l'eau est bluffant (ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent en la matière), les paysages magnifiques, le design globalement est très bon, même si je trouve les personnages un peu simplistes. Les animations sont excellentes mais Disney a déjà fait un peu mieux, Pixar beaucoup mieux.
L'histoire est originale, même si elle est assez simple. Elle dépayse et ça fait du bien. C'est simple mais efficace.
Le rythme est très bon, on ne s'ennuie pas.
Petit bémol concernant la bande originale parfois redondante. Néanmoins chansons (même si ce n'est pas ma tasse de thé sur une animation) sont bonnes et pas désagréables.
Bref, ça se laisse voir avec beaucoup de plaisir et ça change !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2017
Film touchant, les dessins sont sublimes et les personnages très attachant comme Disney sait parfaitement le faire.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2017
Du pur Disney ! Extra ! Techniquement parfait, histoire et personnages originaux, Rebondissements , beaucoup d' humour et d'émotion etc... Tout est parfaitement dosé et équilibré, Aucune chance de s'ennuyer! Chacun y trouvera son compte: les plus petits comme les plus grands! Même les chansons, que je ne pensais pas si nombreuses, passent bien et pourtant je ne suis pas un grand fan de tout ce qui rapproche des comédies musicales mais Disney a le don pour vous sortir des airs entraînants qui accrochent et restent en tête.... J'ai écouté en boucle c'te chanson... Mais c'était pour oublier celle de la Reine des Neiges qui nous trotte dans la tête depuis 2ans !
Bref, pas une seconde à perdre: Foncez avec ou sans les gosses!
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 588 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2017
Le Disney du Noël 2016 donne encore le change avec de la poésie, de la magie, des chansons et une ode à l'écologie. On est plongé au milieu des eaux turquoises de la Polynésie en plein coeur de la culture Maori. La chanteuse a une voie à donner des frissons et interprète Vaiana à merveille. Les mêmes auteurs que Zootopie & la Reine des neiges continuent à créer des oeuvres majeures dans l'univers des dessin animés.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2017
cadre evidemment paradisiaque (atolls polynesiens). heroine feminine qui n'a même pas besoin de rencontrer un prince pour être heureuse.
morale de l'histoire ecologique.
tout y est.
et pourtant ça ne prend pas plus qu'un divestissement agreable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2017
Inspiré de la culture polynésienne,l'animation est d'une grande qualité,le scénario reste classique toutefois la musique est entraînante. Film pour toute la famille, on rît, on s'émerveille, Disney réussi à faire passer quelques messages sur l'environnement et surtout le combat cerveau/ coeur, un très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2017
très bon dessin animé qui nous emmène dans un univers que l'on ne connaît pas forcément et qui change du modèle disney.
Les musiques sont entraînantes et presque à la hauteur de la reine des neiges. j'adhère !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse