Un film d'animation exotique, et nous touche puisqu'il se situe à Tahiti, plein de vie avec un message écologique, les us et coutumes des polynésiens y sont très bien représentés, une héroine comme d'habitude espiègle désobéissante et courageuse qui finit toujours par avoir le denier mot un basic chez Disney, face à un demi-dieu assez débile, hélas, mais l'idée d'utiliser ses tatouages qui sont partie intégrante de lui, me plait c'est original. Par contre ce qui m'a vraiment déçue et dérangée dans ce dessin animée, ce sont ces inévitables et classiques chansons niaises ou la voix hurle en apnée pendant 5 minutes, et vous avez ça toutes les 3 minutes dans le film c'et assez insupportable.
superbes prises de vues images qui font rêver.j'ai pas beaucoup ri et l'histoire manque de profondeur mais ça fait du bien d'aller voir ce film par ce temps de grisaille froid.
Le nouveau Disney est là ! "Vaiana, La légende du bout du monde" ! Vaiana (ou Moana pour les plus anglophones d'entre vous), est une jeune fille qui, depuis qu'elle est toute petite, est attiré par la mer. Malheureusement pour elle, son père lui interdit d'aller dans l’océan, et l'oblige à rester sur leur île pour lui apprendre à diriger son peuple. Mais, cette petite île est menacée par un mal qui se repend dans tout l'océan. Vaiana, accompagnée d'un demi-dieu, Maui, et de son fidèle poulet, Heihei, va donc devoir voyager à travers le vaste océan malgré l'interdiction de son père, pour sauver son peuple. J'ai plutôt apprécié Vaiana. Tout d'abord pour la beauté des images qu'il nous offre. Les paysages et les décors sont justes magnifiques. Ce film nous fait voyage ! De plus, un grand soin est apporté aux détails et cela rend le tout splendide (par exemple, les cheveux de Vaiana). Ensuite, les personnages sont attachants et sont assez bien développés (même si j'aurais aimé un peu plus de développement pour le personnage de Maui). J'ai également trouvé le doublage (français) très réussi. Mais ce film a quand même des côtés négatifs. Pour commencer, je pense que certaines chansons cassent un peu le rythme de la progression des héros et ne font pas avancer l'histoire. Ensuite, je pense qu'il n'y a pas assez de suspense. Je ne me suis jamais vraiment inquiété pour les héros, et l'ennemi principal n'a pas été assez développé. Pour conclure, je dirais que Vaiana est un bon film Dinsey, mais que ce n'est pas le meilleur. Il permet néanmoins de montrer les prouesses techniques qui ont été faite avec une superbe animation et des décors qui vous feront voyager. Je vous conseille donc ce film. Mais attention à la vague (de spoilers) !
De la nouveauté encore qui fait plaisir pour le 137ème long métrage d'animation et le 118ème film d'animation des studios Disney issue de la collection numérotée officielle française. Ce qui est fou c'est la richesse visuelle qu'offre cette nouvelle œuvre. C'est beau et on a l'impression de voyager. J'ai trouvé l'ensemble très réussi comme souvent chez Disney je suis rarement déçu, mais il ne fera pas pour autant parti de mes favoris. Les chansons y en a pas mal ça me dérange absolument pas bien au contraire c'est parfois ce qui peut faire la force des films de l'écurie, mais ici bien que je les ai trouvé très bonnes, elles ne marqueront pas comme d'autres. En tout cas la petite héroïne Vaiana est toute mignonne et nous emmène dans son aventure bien plaisante au bout du monde avec notamment un coq bien marrant, dans un coin de l'Océanie en faisant un bel hommage à la Polynésie. Ma note : 8/10 !
Magnifique. C'est le premier adjectif qui me vient pour ce disney. Probablement le film d'animation le plus beau graphiquement que j'ai jamais vu. Les musiques passent très bien. La petite touche féministe manque quelque fois de subtilité, mais peu importe j'ai compris le message. Une réussite.
Je suis allez voir ce film avec ma fille, nous avons adorez ce film. La beauté des images, l'histoire est magnifique... et ma fille de 4 ans et demi connait déjà la chanson de Vaiana par cœur (on la vu il y a une semaine). Pour moi ce film est pour l'instant le meilleur de Disney.
En regardant « Vaiana, la Légende du Bout du Monde », nous ne pouvons être qu’impressionné par tant de réalisme. Le dépaysement est garanti grâce à une superbe palette de couleurs et à la retranscription efficace de la culture polynésienne. Que ce soit sur terre ou sur l’eau, les équipes créatives se sont surpassées pour nous offrir un spectacle à couper le souffle. Bien que son scénario soit assez classique, et la fin très prévisible, le film en lui-même n’en reste pas moins agréable à suivre et nous invite à un voyage rythmé, qu’il est bien difficile d’abandonner à son terme...(lire la suite sur le blog).
Un très bon Disney ! Drôle et frais ce film continue de renouveler l'univers de Mickey avec une galerie de personnages très réussis ! Mention spéciale au poulet : juste énorme !!
Bon, j'avoue : juger un Disney relève désormais de la gageure. Lorsque "La reine des neiges" est sortie, j'étais dubitatif. Résultat : carton absolu chez les plus jeunes. J'imagine que ce "Vaiana", de facture plutôt classique en terme d'histoire (seule l'héroïne en quête de liberté et d'émancipation diffère des habituelles princesses) mais plutôt novateur en terme de graphisme (pour un Disney du moins) et soutenu par quelques trouvailles - le tatouage par exemple -, va réussir à conquérir son public. Donc, je ne vais pas m'aventurer en notant uniquement sur mon jugement brut mais force est de constater que ce "Vaiana" a eu moins d'impact que le récent "Ballerina" ...