Derniers Avis : Vaiana, la légende du bout du monde - Page 5
Vaiana, la légende du bout du monde
Note moyenne
4,2
15118 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
680 critiques spectateurs
5
138 critiques
4
286 critiques
3
180 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bruno B
1 abonné
12 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 mars 2023
Juste parfait !! Que dire d’autre, musique accrochante, personnages attachants, histoire pas des plus originales mais on aime bien. Du beau spectacle pour tout les âges
Première œuvre à se centrée sur les îles lointaines du Pacifique, première à se concentrée sur cette culture exotique ou aucun rois ou reine n'y est souverain, seul un chef de village mais déjà ça, c'est moins grandiloquant. Un voyage hyper coloré ou la bande-son est largement au rdv avec une chanson principale faisant rondement écho à "La reine des neiges" tant son rythme impérial et sa puissance vocale est présente. Niveau scénario, spoiler: on est pas loin du récit mythologique ou l'apparition d'êtres divins, suprêmes tel cette forme aquatique et Te Kā (que j'ai librement comparé à Kronos dans "La colère des titans") dont les scènes drôles et dynamique pour l'un, tonitruante et d'une référence catastrophe pour l'autre sont simplement magique. Niveau casting, il n'est pas étonnant de savoir Dwayne Johnson campé ce demi-dieu dont les origines sont clairement de ce monde. Le caractère aussi macho que musclé sert parfaitement le personnage, son doubleur n'étant point macho, la v.f. est canon. Vaiana elle est superbement jouée avec une v.f. sincère et incarne malheureusement encore et toujours ces jeunes femmes dont les parents refusent d'entendre les voies choisies en les "étiquetant" à une tâche prédéfinie, lassant comme toujours. [spoiler]Notre crabe géant à présent, une scénographie monstre ultra coloré ou la sublime v.f. de Chris Hemsworth par Adrien Antoine aura sublimée l'instant. Sans oublier le coq, ce personnage d'abord inutile qui aura eu une place d'humour incomparable tant sa bêtise XXL refait penser à Scrat. Un final explosif, volcanique, mystique dont les derniers plans sont de sublimes hommages à Gaia, divinité Grecque de la nature[/spoiler pour conclure ce récit parfois monumental et poétique comme toujours, ouvrant qui sait, la voie vers de plus nombreuses œuvres mythologiques méconnues.
Vaiana la Légende du Bout du Monde est le genre de film dépaysant qui vous envoie l'eau claire et limpide de l'océan Pacifique en pleine figure quand vous l'écoutez. Et vous en ressortez avec une envie de vouloir encore nager dans les flots de l'aventure. Ce n'est pas mon Disney préféré, mais je dois dire qu'il est très drôle, avec les blagues de Maoi et les Kakamoras, et très beau (les graphismes sont magnifiques). Je le recommande, bien qu'il y ait des chansons à la pelle comme d'habitude.
un disney assez récent et l'un de mes petits chouchou l'animation et bien les personnages de Maui et vaina sont intéressent le scénario pas si oif mais ça passe bref c'est ul chef-d'oeuvre signé Disney
Vu les notes je m'attendais à être transcendé. Quelle déception !!!! Les images sont belles mais ne sauvent pas un récit d'une banalité à pleurer. Bagarres, chansons ridicules, quel ennui, aucune magie du voyage. Dommage, vraiment j'espérais passer un beau moment.
Vaiana est probablement la première fois que j'ai eu le "waw mais que c'est beau" sur un film d'animation, de nos jours, les films arrivent à le concurrencer visuellement d'une certaine manière. La bande son est fortement appréciable (vf), scénario très "disney "mais ca n'empêche le bon moment passé devant. Bon film à voir !
Je n'avais pas vu de Disney depuis longtemps, et franchement quelle claque ! C'est magnifique, rarement vu un dessin animé aussi coloré et vibrant, et il y a des plans de grande composition. J'ai bien ri malgré ma trentaine d'années passée et il y a de grands moments émouvants. La morale aurait pu être un peu plus profonde, par exemple spoiler: si l'hameçon n'était pas rendu à Maui et qu'il acceptait sa mortalité, mais cela serait une insulte envers un personnage mythologique aussi important . J'ai eu peur qu'il y ait trop de chansons au début mais c'est bien dosé au final. Et la musique est très jolie.
Seul bémol, j'aurais bien aimé que tout le casting de doubleurs soit polynesien, mais c'est en partie rattrapé par Cerise Calixte, doubleuse de Vaiana !
Certains auront beau dire que le film est raciste, je suis désolé mais ça reste une belle porte d'entrée vers la culture polynésienne pour les occidentaux. Et pour ceux qui disent que Maui est obèse et perpétue un cliché raciste... Il est hyper musclé, et comme beaucoup de bodybuilder il a du gras, rien de choquant. En plus, cela fait plaisir de voir des personnages venant d'ethnies et de cultures sous représentées, et d'une manière positive et sans arrière pensée politique d'aucune sorte.
Quel magnifique disney ! On voit bien aux graphique que les réalisateurs sont allé en Polynésie pour reproduire des images aussi bien représentatives de la vrai vie !
C'est assez enfantin par moment l'histoire c'est sûr. Mais ça reste un jolie disney avec de belles musiques, une belle histoire touchante.
On passe un bon moment devant ce film qui faut chaud au cœur !
Je n'avais encore jamais vu Vaiana. C'est chose faite maintenant et j'avoue ne pas trop comprendre l'enthousiasme qu'à eu le film à sa sortie. C'est divertissant et très bien animé, mais j'ai trouvé qu'il manquait vraiment quelque chose à l'histoire pour être vraiment inoubliable et touchant. Vaiana est agréable à regarder mais aussitôt vu, je l'ai déjà oublié malheureusement.
L'histoire est classique mais le décor et l'ambiance des îles apportent de la fraicheur. Une aventure riche en émotions et en couleurs. Mention spéciale au coq : personnage complètement décalé mais indispensable. Les musiques au top comme souvent, je connaissais d'ailleurs toutes les musiques avant de voir le film .
Tout simplement le meilleurs films d'animation Disney, L'histoire, la bande son et les couleurs incroyable, les voix off française ou américains incroyable et surtout la morale du films bravo.
Je vois que des gens on relevé la morale de merde de l’histoire qui est de désobéir à ses parents, en effet elle désobéit à son père mais au final il l’a remercie et elle avait raison mais aussi on voit le manque d’empathie qu’elle a pour son père qui doit être détruit par la disparition de sa fille, il y a un autre point et qui est toujours le même dans bcp de dessin animé et film pour enfant qui est que le personnage principal est spécial, unique, exceptionnel sans rien faire juste elle est née meilleure que les autres. On le voit à sa façon de crier JE SUIS VAIANA comme si c’étaitincroyable d’être elle, d’ailleurs elle est l’élue, je trouve ça dangereux comme morale, il vaudrait mieux prendre la morale des mangas japonais qui en général est, tu n’es pas un être exceptionnel sauf si tu travail ! Ce qui fait de toi quelqu’un de meilleur que les autres est ton travail
un des meilleurs et plus beaux Disney- pixar graphiquement une beauté rarement vue dans un film d'animation et détaillée, beaucoup d'humour et personnages sympathiques avec un excellent casting vocal
Troisième dans mon top 5 des Disney que j'ai adoré. Je trouve les décors sublime et le scénario rien à redire j'ai clairement adoré ce Disney qui est pour moi un chef-d'œuvre
Encore un film Disney que je découvre après tout le monde, cette fois-ci pas d’excuse pour ce retard mais mieux vaut tard que jamais. En tout cas, je ne suis pas déçu de ce film, je ne m’attendais pas à un excellent film et finalement il s'agit d'un très bon film.
En ce qui concerne la réalisation, c'est une réussite car elle est vraiment magnifique. Sur ce point-là, il n’y a rien à dire, ce n’est clairement pas une désillusion. La mise en scène est très puissante et les couleurs créent de beaux contrastes entre le vert et le rouge, entre les différentes nuances de bleu et entre les couleurs fluorescentes dans une séquence tout particulièrement. Certains plans sont très beaux bien que très peu originaux : en fait, il n’y a rien d’original.
Le manque d’originalité se voit d’autant plus dans le scénario. On retrouve trop de clichés dont Disney nous a habitué excepté le coup des parents qui meurent ; globalement dans le film, il y a une héroïne qui a soif d’aventure et qui n’accepte pas sa destinée de rester sur son île, il y a un deuxième personnage qui brise les codes des divinités ; ces deux protagonistes ont une évolution prévisible et à aucun moment on sent la difficulté dans leur péripéties, pour eux, tout a l’air trop facile. D'ailleurs, les chansons ne sont pas trop chiantes mais par contre, les monologues de Vaiana sont trop répétitifs, elle est redondante dans chacune de ses phrases ou de ses chansons. Cependant, la narration est excellente et porte le spectateur du début jusqu'à à la fin du film. Le récit rempli son rôle de divertissement.
Je conseille ce film car cela reste un beau conte Disney. Malgré tout, la morale bien que simple est touchante et efficace.