Derniers Avis : Vaiana, la légende du bout du monde - Page 8
Vaiana, la légende du bout du monde
Note moyenne
4,2
15119 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
680 critiques spectateurs
5
138 critiques
4
286 critiques
3
180 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
steevevo
11 abonnés
637 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 août 2024
Un Disney pur jus: de la très belle image, c'est bluffant, mais une histoire qui sous des dehors progressistes est terriblement convenue et à dire vrai assez tirée par les cheveux. On ne s'ennuie pas: un beau divertissement familial.
Très joli Disney, avec une histoire assez classique, mais avec des personnages tordants : Hei hei le coq complètement improbable, Maui et son tatouage, un personnage à part entière, et Vaiana, dont les maladresses nous font rire avec tendresse… Que de fous-rires!!! Un Disney plutôt joyeux, donc, mais nous avons quand même droit à de jolis moments d’émotions avec la grand-mère de Vaiana et l’histoire des Grands Voyageurs… Le tout se passe dans un cadre de rêve, la Polynésie et ses mythes, et on prend vraiment une claque visuelle tellement les paysages sont superbes. Mention spéciale pour Dwayne Johnson dont on découvre le talent de chanteur!
Un superbe film à regarder en été, vous n'imaginais même pas le nombre de fois que je l'ai regardé : graphisme superbe, chansons superbe, personnage attachant. OUI À REGARDER !!
J'ai passé un bon moment devant Vaiana, les chansons était super entrainante, l'histoire émouvante et captivante.... Petite mention pour le coq il est géniale et les images était juste ouf.
Si ce n'est que plus de 10 fois ou je regarde ce dessin animé, je peux donner un avis constructif. Graphiquement on a rarement fait aussi bien, musicalement parfait et tres bonne histoire. Il aurait mérité plus de succes sincerement
Avec "Vaiana, la légende du bout du monde", les Studios d'Animation Walt Disney s'aventurent avec brio au cœur de la culture polynésienne. Le film impressionne par sa restitution du folklore océanien et des mythologies des îles du Pacifique. Le spectateur est clairement dépaysé devant ce bijou rafraichissant des co-réalisateurs CLEMENTS et MUSKER. Ils livrent en effet un long-métrage d'animation d'une beauté époustouflante, aux chansons entêtantes et à l'histoire mélangeant efficacement tradition et modernité. "Vaiana" est clairement un hommage aux films d'animation du label des années 1990 mais ne se prive pas d'apporter sa touche d'originalité à travers la nature de la relation entre Vaiana et Maui. C'est une grande première pour une héroïne Disney, mais l'absence d'histoire d'amour permet à Disney de changer de registre au profit d'un récit proche d'un buddy-movie plus que d'un film de princesse.
Vaiana est un film très bon le scénario est très bien les personnages ( mise a part le poulet ) sont attachants j'ai pris beaucoup de plaisir a regarder ce film
Histoire simpliste, chansons peu marquantes... Pour moi, ce film ne fait pas le poids face aux précédentes productions Disney. L'animation est très belle, et certains gags fonctionnent, mais il n'y a vraiment rien d'exceptionnel.
Ce cinquante-sixième classique d'animation Disney, réalisé par Ron Clements et John Musker et sorti en 2016, n'est pas mal mais sans plus. Voilà, je n'ai pas vraiment été aussi enthousiaste que la majorité des spectateurs car je n'ai pas plus adhéré que ça, tout simplement. C'est l'histoire d'une jeune fille qui doit en gros traverser l'océan pour remettre une pierre en place sous peine de voir disparaitre la nature. Bon, c'est très grossièrement résumé et le scénario est en réalité plus complexe que cela. Enfin plus complexe, oui si on veut dans la forme car c'est vrai que l'histoire est dans l'ensemble bien construite mais dans le fond, nous sommes devant un Disney plutôt classique qui ne prend pas réellement de risques. Nous n'avons en effet pas vraiment d'efforts pour faire quelque chose de très original, nous avons certes des éléments originaux, mais qui sont que trop faibles et n'arrivent pas à nous faire oublier la "simplicité" de l'intrigue. Bon après, je dois également avouer que je ne suis pas très fan des Disney, enfin en tout cas depuis les années 2000, je préfère largement Pixar. Néanmoins, je reconnais qu'on ne s'ennuie pas beaucoup (étant donné que je ne suis pas vraiment rentré à fond dans l'histoire, j'ai décroché à plusieurs reprises) et surtout, qu'on en prend plein la vue ! J'ai en effet adoré l'animation que je trouve magnifique, les couleurs de l'eau et des îles rendent superbement à l'écran. En ce qui concerne les musiques, on nous en balance beaucoup au début, ce qui est dommage car elles ne sont pas vraiment marquantes, d'ailleurs aucune ne le sera vraiment, même si elles ne sont pas trop mauvaises. "Vaiana, la légende du bout du monde" (d'ailleurs pourquoi ce titre à rallonge en français au lieu du tout simple "Moana" en VO ?) n'est donc dans l'ensemble pas mal même s'il n'est pas transcendant.
BLING BLING! J'avoue être optimiste pour les Disney en CGI: si Frozen 1 était pas très inspiré visuellement, Raiponce était sublime. Mais alors là ! Digne d'un Pixar mais aussi d'un Disney. Parlons tout d'abord de l'histoire : une vraie réinvention, utile et concrète (contrairement à Frozen qui penchait vers la parodie faussement intelligente) des histoires classiques : une fille attirée vers l'horizon, qui se voit détentrice de la prophétie pour sauver le monde. Ce qui marche très bien dans Vaiana c'est le traitement de la mithologie : c'est encore mieux traité qu'Hercule. Vaiana est destiné à être un personnage mythologique avec sa quête, très poétique. Chaques personnage à sa petite vie de son côté et personne ne tourne autour de Vaiana. Enfin, inspiration un peu Gihbli ce film ne contient aucun méchant, juste des obstacles que surmonte nos héros (le twist est parfait vraiment). La VF ? Excellente: Cerise Calixte en Vaiana, notamment en chant tient parfaitement la note, Anthony Kavanagh surpasse Dwayne Johnson et Adrien Antoine prouve qu'il peut faire un super méchant. L'humour ? Novateur: le poulet principalement qui est super sur le côté visuel et Maoi qui campe un super prétentieux sans être détestable(le gag du Tweet, je ne m'en remet pas) Visuellement encore une fois c'est une claque : la nature déjà, mais également les tenues, les cheveux, les bateaux, les monstres, les tatouages... Frozen paraît laid à en crever a côté! Mention spéciale pour le chara design de Vaiana, une des plus belles princesses Disney depuis... Jasmine. Les chansons sont excellente, reste en tête et très bien calées dans le film :mention spéciale à la chanson du Crabe dont le concept est juste de voir le méchant massacrer nos héros en chantant, c'est hilarant. Vaiana est une perle. Ça s'approprie la 3d, ça rend humain des personnages mythologiques, ça crée une esthétique folle... Dans mon top 3 des Disney facile. Foncez.
L'esprit des Civilisations du Pacifique brille dans Vaiana. Depuis l’époque où, enfant, elle spoiler: découvre Mère Océan et porte secours à un bébé tortue, jusqu'au moment de vérité où elle se trouve et sauve le monde .
La conception est superbe et le scénario rend hommage à la Culture des Peuples du Pacifique.
Walt Disney a créé un Oceanic Trust de conseillers universitaires et culturels, et les habitants des îles du Pacifique les ont aidés à trouver leur chemin d’initiation à la Sagesse de civilisations avancées qui étaient autosuffisantes et vivaient en harmonie. Où la société était tolérante et où les femmes jouissaient du même statut que les hommes. Où le taux d'alphabétisation était élevé, les ancêtres possédaient un système judiciaire et législatif opérationnel et les relations étaient fluides entre les tous les êtres qui coexistaient en paix.
Vaiana est une suprise totale , l animation est tres jolie ainsi que l histoire . Des personnages attachants et une bonne chanson qui nous fait vibrer et qui est chanté au bon moment . Super Disney
J'aime beaucoup ce film, mais je ne serai pas dire pourquoi, la relation entre les 2 personnages principaux que je trouve vraiment bien des chansons vraiment cool (surtout celle du crabe) un petite aventure qui vous transporte. Oui il n'ai pas au niveau des grand classique Disney mais il a largement sa place en haut
Extrêmement déçu de ce dessin animé dont je trouve l'histoire complètement vide. S'il n'y avait pas autant de chansons (8 en 40min soit une toutes les 5min, ça en devient insupportable) le film serait torché en 15min.