Vaiana, la légende du bout du monde
    4,2
    13449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaiana, la légende du bout du monde ?

Lana
    Lana

Publiée le 8 janvier 2019
    Le film d’animation est visuellement magnifique, mais cela ne parvient pas à sauver la banalité du scénario... déception !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 décembre 2018
    Ce film d'animation est une réussite tant par la beauté des graphismes que par son histoire ainsi que par son humour ( spoiler: tel que le poulet
    ). Et il ne faut pas oublier les chansons qui sont top ! Bravo Disney !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 25 décembre 2018
    Assez réussi je trouve, ça change des Princesses de contes occidentaux...... Certaines images m'ont fait penser à "Abysses" , coté visuel. Reste que la firme Disney ne peut s’empêcher de fourrer des chansons mièvres , surtout en VF, dans ses long-métrages.... Préférer la VO
    Publiée le 25 novembre 2018
    Tout ce qu'on attend d'un Disney réussi, plus un dépaysement garanti au sein d'une magnifique Polynésie, belle mais sans trop de clichés
    Remifinaliss
    Remifinaliss

Publiée le 12 février 2020
    Magnifique. Dans les details, dans les paysages, avec l'eau. C'est un des plus beau qui a été fait. Le scenario pourquoi pas, mais les differentes peripeties sont un peu fouillies et vite expédiées j'ai trouvé. Et très très deçu des chansons disney. Toujours envie que ça s'arrête. Dommage.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 septembre 2018
    J'avoue que je ne savais pas trop a quoi m'attendre en visionnant cette production des Studios Disney. Mais au final et force est de constater que "Vaiana, la légende du bout du monde" se trouve être une remarquable réussite. Les personnages qui s'avèrent remarquablement bien écrits sont extrêmement attachants, l'animation est une totale réussite, l'histoire est prenante à suivre du début à la fin et visuellement on en prend vraiment plein les yeux. Bref, pour moi il s'agit d'un très grand film dans le genre et l'une des meilleure production Disney de ces dix dernières années.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 23 septembre 2018
    Une nouvelle réussite pour Disney ! Une jolie aventure en mer s'inspirant de la culture polynésienne . Les décors et l'esthétique sont fabuleux , les musiques sont belles , les personnages attachants et l'héroïne est splendide . 18/20
    konika0
    konika0

Publiée le 22 août 2018
    Le grand bleu. Au départ, une légende polynésienne. Chez Disney, on aime bien adapter des histoires vieilles comme le monde. Ça dispense de prendre le risque d’en écrire une mauvaise et ça a forcément quelque chose d’universel. Le soucis c’est qu’à force de faire universel, on fait un truc qui manque un peu de personnalité et de singularité. Bref, c’est l’histoire d’une jeunette qui va devenir reine de son île et elle ne pourra plus jamais la quitter. Le problème c’est qu’elle ne rêve que d’explorations et d’aventures. Alors zou, elle désobéit à son papa et fonce prendre le large pour sauver son île d’une malédiction. Comme dit plus haut, ça sent un peu le déjà vu. Mais qu’à cela ne tienne, ne boudons pas notre plaisir devant un film qui fonctionne plutôt bien. Le personnage rigolo de l’aventure est rigolo (le poulet) et le danger est dangereux. L’animation est bluffante par ses couleurs et ses textures (eau, cheveux …) et l’ensemble offre un joli dépaysement. Les ressorts de l’intrigue sont une mécanique bien huilée qui ne surprendra pas mais ça fonctionne. On regrettera donc la recherche du hit musical (oui, la chanson de ce DA n’a rien à envier à celle de la Reine des Neiges) et une recherche de l’émotion (thème de la filiation et tout ça) assez téléphonée et donc assez fade. Assurément un produit de série mais une série de bonne facture.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 août 2018
    Vaiana est un film Disney plutôt sympathique, voire très sympathique. Ce film fait partie des quelques dessins animés Disney récents qui sont franchement réussis.
    L'histoire est bien originale et offre une certaine morale à l'intrigue. Les chansons sont plutôt bien.
    Le doublage (en version originale notamment, mais en VF aussi) est de très bonne qualité. L'animation est très bien, il y a un vrai style qui colle plutôt bien aux îles du Pacifique.
    Le personnage central est très intéressant.
    Le film n'est pas le meilleur de Disney et n'atteint pas non plus les hauteurs des grands classiques mais demeure une bonne facture.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 31 juillet 2018
    Je viens de découvrir « Vaiana, la légende du bout du monde » et je dois dire que j'ai reçu une vraie, bonne, grande claque cinématographique ! Tout y est absolument pur et grandiose, sans le plus petit temps mort, ni la moindre faute de goût... Du coup, j'ai bien l'impression que, cette fois, M. Disney a frôlé de très près la totale perfection ! La qualité des couleurs et de l'animation sont incroyables mais ce n'est pas vraiment une surprise. Non, c'est bien la qualité de l'histoire qui impressionne, surprend, et remporte finalement la Palme des Palmes. On s'attache immédiatement et très fort à cette superbe gamine, espiègle et aventurière (très éloignée des stéréotypes habituels) que rien ne semble pouvoir arrêter... Même les inévitables chansons ne parviennent pas à ternir la joie et le bonheur intense que procure ce dessin animé génial (c'est tout dire !). Pour revenir aux personnages, le demi-Dieu de service n'est d'ailleurs pas mal non plus et apporte la dose d'humour, toujours bienvenue dans ce genre d'exercice. Il est d'ailleurs parfaitement secondé par le poulet le plus improbable et drôle qu'il m'ait été donné de voir sur un écran. Du coup, le plaisir est totale et je pense vraiment que « Vaiana » se place, haut la main, parmi les tous meilleurs films d'animation de ces dernières années. J'adore !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    j'ai passé un bon moment devant ce nouveau Disney de fin d'année, mais je dois dire qu'il ne sera pas mon préféré sur les derniers sortis....
    L'histoire est peut être un peu trop classique.
    Les effets visuels sont carrément époustouflant, on passe toujours un cap à chaque nouveau Disney, les chanson sont sympas, on s'attache aussi facilement aux personnages comme le coq qui est complètement abruti mais tellement hilarant !
    Pour conclure, c'est pas la meilleur histoire car c'est du trop vu et revu mais on se laisse porter quand même avec plaisir dans cette aventure très coloré qui nous fait voyager !
    Publiée le 11 juillet 2018
    Une histoire touchante avec des paysages magnifiques ! J'ai vraiment bien aimé ce dessin animé qui m'a fait rire et pleurer.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 5 juin 2018
    Titre sorti d’on ne sait encore quelle stupidité obsessionnelle de traduction à la française pour Moana, prénom de la jeune héroïne, qui devra braver océan, dangers, épreuves et initiation, même si sa maturité n’a pas vraiment évolué entre le début et la fin du film. En compagnie d’un sympathique demi-dieu marin un peu vantard au pouvoir boiteux, ils doivent restituer à la déesse Té-Fiti une pierre magique constituant son cœur et sans lequel la force vitale de l’Océanie sombre dans une lente agonie.
    Les éloges du film me laissent supposer un spectacle ahgreablke malgré tout pour les enfants et les amateurs du genre. L’animation est techniquement magnifique bien sûr, en particulier la déesse, dommage que ça ne demeure qu’un accessoire. J’ai suivi les encouragements de ma petite sœur, et me voilà bien embarrassé quand elle lira ça, mais je n’ai pas accroché du tout, je dois être un vieux grincheux difficile décidément peu sensible aux dessins animés. Je m’attendais à un spectacle coloré, agité et grand-guignolesque aux acrobaties omniprésentes à la Bip-bip et Spiderman, à une série de miaulements chantés, disco ou rock américains banals qui n’ont rien à voir avec la Polynésie, à des clichés d’aventures, de renoncements, de regain de courage, de larmichettes et de lieux communs sentimentaux… mince, content d’avoir eu tout ça…
    Certes moins hystérique que d’autres animations, celle-ci offre par moments de la place à l’empathie avec l’histoire, même si trop de plans nous enferment dans un festival de bastons disloquées et de créatures surnaturelles. Inspirées certes des dieux polynésiens mais également plagiées manifestement sur Abyss de Cameron, ou sur le Bullrog ou le Smaug de Tolkien, elles m’ont quand même forcé à couper le film une fois ou deux pour me reposer un peu.
    Publiée le 22 mai 2018
    Vaiana a complètement changer mes expectations des Films de Disney. Normalement les filmes de Disney sont des clichés avec de princesses qui vivent dans un grand palais et qui portent des robes gouffantes. Les films terminent toujours par la princesse qui vit heureuse pour toujours avec son prince, mais l'histoire de Vaiana est différente. Elle doit trouver Maui qui est demi-dieu du vent et de la mer. spoiler: Ensemble ils doivent battre le démon pour retourner le coeur de Te Ka, mais ils décrouvent que le démon est en faite Te Ka. Quand Vaiana remet son coeur, Te Ka devient tout vert et tous les îles deviennent verts aussi.
    Vaiana a une histoire tres intéressante et même s'il s'agit d'un film d'animation, c'est un film pour les jeunes et pour les adultes. L'histoire est irréaliste et leur monde ne ressemble pas du tout à notre monde, mais il y a beaucoup de leçons dans le film. Le film montre que les jeunes filles doivent être indépendantes et courageuses. Le film nous montre aussi qu'on peut faire tous si on y croit et qu'on doit travailler beaucoup et faire beaucoup d'efforts pour accopmlir quelque chose. Le Film est très bien mis en place et j'aime le fait qu'ils ont choisi une fille qui est un peu plus grosse que tous les autres princesses de Disney. Ce Film vraiment mérite d'être vu par tous le monde.
    Publiée le 17 mai 2018
    J'adore ce film émouvant et drôle , Personnages déjà vu et répétitif mais attachants , Scénario sédentaire génial mais nomade un peu linéaire et sans rebondissement mais le plaisir est toujours là . Graphismes d'une réussite spectaculaire et une musique archi cool surtout traditionnelle ! Bon film avec quelques défaut mais génialissime . 4/5