Vaiana, la légende du bout du monde
Note moyenne
4,2
15119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

680 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
286 critiques
3
180 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2017
Ce nouveau film des studios Disney est une merveille d'animation. C'est un divertissement de haut vol pour les fêtes de Noël.
cc2
cc2

6 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2017
Vaiana est l'histoire d'une légende donc on ne peut pas vraiment reprocher la magie des personnages et des décors. Pour les enfants, c'est parfait et toutes les couleurs du Pacifique sont irréprochables techniquement. Pour le reste, l'histoire souffre de nombreux défauts. A commencer par les chants que j'ai trouvés très mauvais, les péripéties qui ne sont pas fluides, le suspens fabriqué maladroitement, etc... La poésie est sympathique mais sans plus.
Steed
Steed

5 abonnés 155 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2017
La réalisation est très soignée, les couleurs splendides, rien à dire du côté de l'animation. Côté scénario, c'est plus léger, et plein de bons sentiments, mais à quoi s'attendre d'autre ? Le demi-dieu Maui est amusant, le poulet idiot fini par être énervant, et l'héroïne est sympathique, mais alors, que de chansons ! Trop de chansons. Oh la la oui, trop de chansons. Je commençais à me balancer d'avant en arrière sur mon fauteuil, mon syndrome "Reine des neiges" refaisant surface, quand le générique de fin m'a libéré, délivré. Ouf.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Top ! Mignon et créatif :) meme si il n'est qu'en image de synthèse, Dwayne Johnson est tjs aussi coool ;) a voir !
CDRIX C.
CDRIX C.

58 abonnés 274 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2017
Vaiana n'est pas une princesse Disney classique ! Elle n'a pas la magnifique chevelure blonde de Raiponce et n'est pas à la recherche d'un grand amour (Belle et la Bête, Cendrillon, Blanche-Neige, Belle au Bois Dormant, La Petite Sirêne, Anna, ...). D'ailleurs, aucun prince charmant à l'horizon dans ce nouveau Disney ! Le personnage de Vaiana serait davantage un mélange de Lilo et de Mulan s'il fallait établir une filiation avec d'autres personnages du "Mickey-catalogue". Ce petit brin de femme insouciante est avant tout à la recherche d'aventure ; c'est une exploratrice dans les veines ... et la qualité technique de l'animation nous fait vivre son fantastique périple avec tellement de beauté et de fraîcheur qu'on s'y attache aisément. Certes, il y a toujours les chants et chansons mais tout y est harmonieusement dosé. La touche du talentueux John Lasseter se ressent encore. Le dépaysement est total. Une vraie réussite.
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Vaiana est encore un coup de maître du studio Disney. En effet, le studio nous présente une nouvelle fois des personnages attachants, le tout servi par une magnifique histoire et par une animation parfaite. Un bijou.
killxx
killxx

15 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2017
Sublimissime,
Tout simplement le plus beau film d'animation jamais sorti à ce jour. Les images sont à couper le souffle, et le niveau de réalisme atteint, force le respect. Le film est envoutant du début à la fin, les personnage sont attachants et les musiques dans l'ensemble plutôt réussies (point négatif pour les répétitions de la musique principale). Dommage que ce Disney ne profite pas d'une meilleur notoriété et communication. Il le mérite largement. J'y allais un peu sans rien en attendre et je me suis retrouvé face à un des plus pour Disney que j'ai pu voir. Magique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2017
J'ai adoré vaiana ! J'y suis allé avec ma fille êt je crois que j'ai plus aimé qu'elle !! Les décors la musique l'histoire ... Tout y est !! Émouvant et drôle, un beau voyage au cœur de cette belle histoire.
saminter75
saminter75

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2017
superbe voyage dans les eaux turquoise
musique, dépaysement et action au rendez vous
les enfants et les plus grands adoreront
Fes77
Fes77

7 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2017
image ou animation superbe histoire bonne surtout que pour une fois que disney ne fait pas mourir les parents la seul chose qui manque pour en faire un bon disney c est les chansons je pense qu il aurait du les laisser en vo comme pour le generique de debut de lilo et stich
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Ce nouveau Disney commence par un début rythme par beaucoup de chansons , ce qui nous permet d'apprendre à connaître les différents personnages.
La suite nous permet d'être séduit par nos 2 héros dans une histoire rempli de rebondissement.
Un bon Disney pour ces fêtes de fin d'année.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 janvier 2017
Un peu déçue, des moments plutôt longuets au début, et une approche maladroite et répétitive concernant la mise en place de la légende qui concerne vaiana... mais il y a des moments drôles, de l'action ensuite, des paysages et dessins magnifiques, et quelques personnages improbables et inoubliables. Alors dans l'ensemble, "pas mal"..
julien C.
julien C.

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2017
Manque de dynamisme. Chants peu memorisables donc pas de possibilité de s'en souvenir. Un peu déçu par ce film pour lequel les attentes étaient grandes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Un très bon film, drôle, émouvant, original et répondant pour autant à tous les codes des dessins d'animation Disney. L'histoire d'une héroïne contrainte de partir pour sauver son île de cette terre détruite, épuisée, nous transmet un beau message pour la planète, les rapports humains et l'affirmation de soi. Les films Disney placent depuis plusieurs années des personnages féminins forts, intelligents et déterminés... nous en avons besoin, encore aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2017
Un très beau film agrémenté d'un peu trop de chansons. Sinon les images sont magnifiques. Un bel hommage à la Polynésie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse