Vaiana, la légende du bout du monde
    4,2
    13449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaiana, la légende du bout du monde ?

Publiée le 5 janvier 2017
    Ce dessin-animé est géniale ! Il y a beaucoup d'aventures et beaucoup d'humour ,
    ça nous donne envie nous aussi de partir a l'aventure et de naviguer ! Je vous recommande ce film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 janvier 2017
    Bon film de disney comme souvent d'ailleurs mais le problème c'est que le succès de la reine des neige incite Disney a faire de ses héros des héros qui chante et cela deviens très vite pénible ! ça que le personnage chante une chanson d'accord mais qu'il fait sa pratiquement pendant tous le film ça gâche le film et je ne vois pas l intérêt de les faire chanter avec le rapport à l'histoire du film .
    lola69008
    lola69008

Publiée le 5 janvier 2017
    J'ai juste addoorrréee !!!! Les images, les couleurs sont magnifique !
    Musique très sympas et il envoie un très beau message
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 8 janvier 2017
    Un bon film d'animation avec beaucoup de plans de toute beauté au niveau esthétique. Cependant, le gros bémol est le scénario très convenu et standardisé. Au final, on passe quand même un agréable moment.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 5 janvier 2017
    Bien mais pas mémorable. Le premier truc à relever c'est que le film est magnifique. Quand on sait la difficulté qu'il y a à représenter l'élément liquide en mode animation, on ne peut que faire chapeau bas devant la réalisation extraordinaire. L'histoire et l'esprit grande aventure sont sympas à regarder mais pour un film qui se passe sur l'océan en mode "explorateurs" j'aurais espéré tellement plus de péripéties... Au final seule la partie avec les petits monstres en forme de noix de coco tire vraiment son épingle du jeu. En plus, perso je ne supporte pas les parties chansons, et comme ici elles sont ici en plus plutôt moyennes, ça m'a un peu gâché la fête. Il faut aussi reconnaître que malheureusement le scénario est outrageusement cliché (vis ta vie, suis tes rêves...), vu et revu mille et mille fois, et qu'il est donc un peu difficile de vraiment s'extasier devant un Disney de plus, si l'on peut dire.
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 5 janvier 2017
    Vaiana ... Petite prouesse visuelle il faut bien le dire. L'histoire est très intéressante, venant de Polynésie, cependant pour la trame elle-même ça reste assez classique (Mais bon c'est Disney, donc ça ne choque pas). L'humour fait mouche dans presque tout les cas, ce n'est pas lourd ou gênant (HeiHei est génial d'ailleurs). La bande-son est pas mal, bien qu'un peu trop effacée alors que l'on parle d'un sujet aussi rare que la Polynésie. Cependant ... Les chansons ... Je sais que les Dinsey ont forcément des chansons, c'est leur marque de fabrique (Un peu triste d'ailleurs que leur marque de fabrique soit des chansons pour enfants dans 80-90% des cas). Mais ici, il y'en a trop, et peut-être 1 ou 2 avec des chants polynésiens ... Assumez votre sujet. Aussi, chose un peu dommage qui commence à se profiler au fil des nouveaux films d'animations, la femme forte qui rejette donc tout romantisme. Depuis quand femme forte rime avec "aucune romantisme" ? San dans Princesse Mononoke est une femme forte tout en ayant une pointe de romantisme, même chose pour Nausicäa dans Nausicäa et la Vallée du vent ... Faire des femmes fortes ce n'est pas nouveau (Pour Disney si, mais justement ne faites pas des erreurs aussi classiques du coup alors que vous avez déjà des exemples). Du coup il manque à chaque fois un pan émotionnel pour le personnage, dommage. Et malheureusement tout ce que je viens de dire, tu retires la partie Polynésienne pour n'avoir que l'ossature, et bien tu as La reine des neiges (Le méchant pas si méchant, la femme forte sans amour, ...). Ça reste de bons films, mais j'ai peur que Disney reste coincé dans un même modèle de films pendant une décennie (comme l'a été le modèle "Princesse").
    Publiée le 5 janvier 2017
    Oui oui oui !!! Tout y est, émotion, action, chanson ! J'avais peur d'être déçue et j'ai adoré. En revanche, je regrette un peu les personnalités assez similaires entre Raiponce, Anna et Vaiana. Mais qu'importe, l'univers fait rêver et Disney s'impose encore une fois créatif et magique !
    Publiée le 5 janvier 2017
    Très belle production Disney mais surchargée de passages chantés. On apprécie mais le film connaît des longueurs. Un beau voyage au travers du Pacifique avec de l'action mais un dénouement très classique.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 5 janvier 2017
    Après le triomphe rencontré par la Reine des neiges qui n’avait pourtant aucun intérêt – jusque dans une bande son insupportable – je me méfiais des critiques indulgentes vis-à-vis de ce Vaiana qui cherche à surfer sur le succès précédent, notamment à travers quelques chansons qui ne sont guère inspirées (bon j’avoue avoir du mal à supporter cette mièvrerie musicale). Heureusement, les auteurs ont cette fois-ci pris soin d’écrire un vrai scénario, avec quelques enjeux forts et une certaine psychologie des personnages. La présence du poulet permet de multiplier les gags et le demi-dieu est plutôt amusant par sa vantardise. On retrouve ici le même humour de Musker et Clements qui étaient à l’origine d’Aladdin et d’Hercule. Et c’est tant mieux. Vaiana, sans être un chef d’œuvre, est fort agréable à regarder, d’autant que l’animation est superbe, que les décors sont magnifiques et que l’hommage rendu aux peuples d’Océanie fait plaisir à voir. Un divertissement idéal pour les fêtes. Les enfants, eux, vont adorer, c’est sûr !
    Publiée le 5 janvier 2017
    Excellent Disney comme on les aime !! Une héroïne à qui l'on s'attache rapidement, des musiques entraînantes et une qualité d'image qui rappelle les premiers Disney. Un bon film de fin d'année qui va combler les grands et les petits.
    Publiée le 5 janvier 2017
    Magnifique! C'est tes bien! Il y a juste un petit detail pour l'obésité de quelques personnages et la scène du crabe n'était pas nécessaire
    Publiée le 5 janvier 2017
    Un film qui aurait pu être magnifique si la culture polynésienne avait été bien exploitée. Le visuel est vraiment très beau mais les chansons sont agressives pour les oreilles, fausses notes en pagaille, des voix sans intérêt et sans âme sans parler de l'héroïne qui passe son temps à crier plutôt que chanter. Avec les voix françaises j'ai trouvé les scènes de aka ridicules. Aucune des chansons du film ne vaut la peine d'être écoutée! L'histoire en elle même est basique et prévisible, pas de suspens, peu d'humour, et des personnage sans profondeur.
    J'ai vraiment été déçue par ce dessin animé Disney!
    Publiée le 5 janvier 2017
    Un très bon film avec des graphismes splendides ! Je n ai jamais vu de dessins aussi beaux dans un dessin animé et ça mérite d être vu au cinema. Le scénario est super, cela change des histoires de princesses qui veulent se trouver un prince et on a à la place une jeune fille combative qui fera tout pour parvenir à ce qu elle veut. On a également, même si il manque la petite touche d humour pixar quelques blagues parci par la qui sont les bienvenue
    Un tres bon film malgré la bande annoncé vraiment pas terrible selon moi
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 22 décembre 2016
    Sur fond de fable écolo, le dernier Disney nous fait nous fait encore voyager et découvrir, ici, la Polynésie. Les images sont magnifiques, l'histoire sympathique et les personnages attachants. Petits bémols : les chansons pas très marquantes et un mignon petit cochon que l'on voit très peu de temps à l'écran au détriment du poulet agaçant !
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 20 février 2017
    Un bon film d'animation comme Disney sait bien les faire. Des personnages haut en couleurs et variés, des chansons, de l'humour,... À voir, petits et grands !