Derniers Avis : Vaiana, la légende du bout du monde - Page 4
Vaiana, la légende du bout du monde
Note moyenne
4,2
15118 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
680 critiques spectateurs
5
138 critiques
4
286 critiques
3
180 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anakin Skywalker
9 abonnés
229 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 mars 2024
Apprivoisé par les visuels magnifique de ce film, Vaiana nous éblouis pas plus que ca. On est encore dans les stéréotype de la petite fille désobéissant a ses parents pour aller a l'aventure et on suit une séquence très commun chez Disney, c'est-a-dire scène triste, belle scène, scène triste, belle scène, bref c'est d'un ridicule... Les personnages ne sont pas intéressants et c'est vraiment du banal apart le coq qui m'a fais rire les autres c'est vraiment dégradant de nous proposer ca. Les musiques sont presque toute ridicules sans mélodie et infames pour nos oreilles, je pensais que personne pourrait faire pire que le rappeur Jul. L'histoire est comblé de scènes de musiques et de morales a trois balles, comme dans tout les Disney pour les petits enfants. Bref, hormis la grosse qualité d'image, ce Disney, n'a rien d'autre a offrir, c'est un navet auditif et une grande perte de temps. Ce Disney n'est surement pas raté mais simplement pas pour moi, a bon entendeur.
Franchement je ne m'attendais pas à une telle masterclass en le lançant, je m'attendais à un film pas trop mal mais au final c'est l' un des meilleurs Disney et le meilleur film de princesse et de loin.
Visuellement c'est l'un des plus beaux voir le plus beau film d'animation que j'ai vu. Les musiques du film sont toutes excellentes que ce soit celles qui sont chantés par les personnages et les autres. Scénaristiquement c'est loin d'être exceptionnel mais fait largement le taf. J'ai trouvé la princesse très attachante et intéressante, un énorme plus que le coq qui sert " d'animal de compagnie" ne soit pas mignon et qu'il ne sert à rien à comparé de plein de film.
En négatif, je peut noté le personnage de Maui qui est le second personnage le plus important du film et qui je trouve dans son ensemble peu mémorable. Au deuxième visionnage j'ai trouvé qu'il y avait quelque longueur.
Un spectacle visuel époustouflant. L'océan est un personnage à part entière. Dans la veine de Disney, le tout moderne avec un message pour la protection de Dame-Nature.
Normalement pas fan des Disney, j'ai juste adoré Vaiana.
Les personnages sont tous attachants, l'histoire est naïve mais j'aime le fait de ne pas avoir de moments tristes comme sur d'autres Disney. La fin est parfaite.
Bordel, je suis retombé en enfance. Malgré mon âge, j'ai retrouvé mon âme d'enfant en découvrant enfin ce film. (En même temps, c'est réalisé par les mêmes réalisateurs d'"Aladdin", "La petite Sirène", ...) L'histoire de Vaiana, son peuple et l'origine de Maui sont bien illustrées et ont un air réaliste. Les décors sont très bien animés, les couleurs sont magnifiques et l'animation est à la limite du parfait. Bien que j'aime pas les nouveaux Disney avec leurs chansons omniprésentes, "Vaiana" fait exception car les chansons sont mises aux bons moments et rythment bien le film. Les personnages sont fort intéressants voire drôle, sur ce soit pour Hei-Hei ou pour les interactions entre Vaiana et Maui ou même les tatouages de Maui (enfin le retour de l'animation traditionnelle). D'ailleurs, ils envoient plusieurs tacles et références aux anciens films du studio.
Pour résumer, "Vaiana" est une excellente surprise qui me rappelle les vieux dessins animés, la magie nous en mets plein les yeux et parfois nous fait réfléchir sur la conséquence de nos actes. On peut également dire qu'il y a un côté "Avatar 2" avec le style de l'eau, et la magie ; j'ai aussi ressenti un message écolo. Heureusement que ce film existe, je l'ai adoré et il me fait rêver.
VAIANA, LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE (2016): 5 étoiles bien méritées. Des images aux couleurs paradisiaques (magnifique cette mer transparente, un vert nature d'une grande pureté, une multitude de plantes éblouissantes… et bien plus encore…). Des personnages sympathiques rayonnants de vitalité, des scènes émouvantes (excellente la petite téméraire Vaiana découvrant les coquillages sur la plage), tout cela entouré de musiques d'ambiance entrainantes (un peu trop de chansons, mais pas grave, elles seront toutes joyeuses). Une lourde mission se présentera devant la vaillante Vaiana, remettre le cœur de Nefertiti à sa place avant que son monde ne périsse. Une grande aventure sur l'océan pour petits et grands. Un film d'animation d'une grande beauté.
En 2016 un vrai classique Disney après La Reine des Neiges de 2013 et Raiponce 2010, bien sûr une héroïne féminine avec pas mal d'aspects magiques. Mais un film très lumineux qui emprunte à des mythologies assez inexplorées sur fond d'océan avec pas mal d'idées amusantes. Ce seront les trois Disney valables de cette décennie, les autres animations Disney sont plus ou trop spécifique et/ou en partie ratés.
Visuellement très réussi, Vaiana réussi également à nous embarquer dans un scénario bien réussi et correctement structuré. L’histoire nous emporte dans le monde des eaux et des traditions ancestrales. C’est un moment très agréable devant l’écran.
Toujours un bonheur à regarder en famille, de jolis décors, une histoire touchante. Une préférence pour la VO, surtout pour les chansons, la VF est franchement pas terrible.
Je n'avais jamais vu ce récent classique de Disney alors hier soir, avec une amie Réunionnaise, je l'ai regardé (car elle l'avait beaucoup aimé enfant) et je dois dire que je suis un peu partagé ! D'un côté j'ai adoré le côté à l'ancienne de l'histoire avec cette légende palpitante et cette ambiance autochtone qui m'a rappelé Pocahontas ! Mais d'un autre côté, ce qui a coincé me concernant, c'est l'omniprésence de l'humour... à l'époque on n'aurait jamais imaginé le chef du clan de Pocahontas être complètement azimuté mais là si... aujourd'hui ils se permettent tout et là en l'occurence Maui est pénible... il est pourtant classe et son rand de demi Dieu aurait du le rendre sage et chic comme tout mais là non... il est débile, il crie tout le temps et ca c'est décevant... Le film reste bon car la légende est belle pis Vaiana est adorable mais l'humour gâche vraiment tout et c'est rageant !
Si il faut voir ce film pour une seule et unique raison c'est bien pour son visuel. Le film est magnifique tout simplement. Je prend d'abord les couleurs, à chaque fois c'est original et ça éclate la rétine (on prend juste l'exemple du crabe). L'originalité aussi de certaines mise en situation avec les couleurs (je reprend l'exemple du crabe, qui est dans la nuit). Les animations aussi sont à souligner, le passage de la 3D à la 2D, de manière parfaitement fluide. Donc oui, pour la réalisation, les couleurs et le montage le film vaut largement la peine d'être vu. Après pour le reste, on regarde un disney quoi. Le scénario ressemble à beaucoup d'autres sur le fond (une histoire d'émancipation pour libérer son peuple de l'oppression d'un méchant). Les chansons ne sont pas les meilleurs, il y'en a qu'une qui sort du lot je trouve (you're welcome), ce qui est peu pour un disney. Bref, à voir comme une peinture.