L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers
    2,7
    5021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers ?

Samizo
    Samizo

Publiée le 25 juillet 2016
    Une belle honte quand on se rappelle le premier opus, l'ambiance qui régnait , l'émotion et surtout les caractères des héros. C'était déjà honteux d'oublier totalement le passif des personnages (surtout Manny) et de transformer un dessin animé poétique et touchant en saga débile colorée -commerciale. Là on atteint des niveaux. Pourquoi ne pas envoyer cette troupe ridicule sur Mars la prochaine fois? Au moins on pourra espérer qu'ils ne reviennent jamais...
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 6 janvier 2017
    Il faut l’avouer, le premier numéro de la série « L’Âge de Glace » en 2002 était exceptionnel. Depuis maintenant 14 ans, la saga est devenue une série de films cultes significatives des années 2000. Ce cinquième opus revient en charge avec les mêmes codes, les mêmes personnages principaux et notre Scrat, la Star de l’animation. Forcément, la production n’a pas changé un produit qui fonctionne encore et toujours malgré les années ! Au départ anecdotique, le célèbre écureuil est désormais le facteur central de la mise en bouche de l’intrigue. Aussi, l’imposition étonnante de la grand-mère imprévisible de Sid alias « Mémé », est une excellente surprise qui risque d’être exploitée dans les prochains numéros, si il y a. D’un avis objectif, la série se poursuit avec de nouvelles péripéties mais sans aucune audace d’écriture. Oui, les numéros se suivent, sont efficaces mais les schémas étant les mêmes, ils n’arrivent pas à la hauteur des deux premiers et finissent par se répéter. S’est ainsi que ce dernier épisode se manifeste comme peut être étant voulu trop enfantin, mais il plaira à coup sûr à toute la famille et aux fans de la saga. Car oui, effectivement il faut l’avouer, « L’Âge de Glace » conserve sans épuisement sa marque de fabrique humoristique et sa légèreté légendaire et ça, tout le monde, vraiment tout le monde adore !

Bilan : Rien d’exceptionnel ni de reversant, « L’Âge de Glace » arrive (encore) à faire passer un bon moment à tous. Personne ne pourra en dire du mal puisque chacun, quelque soit l’âge, se sera amusé.
    Antoine J.
    Antoine J.

Publiée le 5 août 2016
    L'âge de glace : Les lois de l'univers. Méli-mélo des 4 précédents. Emprunts divers et variés. Quand l'absurde ne fait plus beaucoup rire. Et le conte sous-jacent plus trop émouvant. Donc, on peut ne pas aller voir. Mais en aviez-vous le projet ?
    Publiée le 24 juillet 2016
    A Cause de ces critiques j'ai cru que le film était nulle mais en faite il est génial et drôle. Manny Sid Diego et Scrat sont des monstres
    BenManouch
    BenManouch

Publiée le 13 août 2016
    Sympa mais rien d'exceptionnel. Le énième volet n'est pas particulièrement drôle et l'histoire quelconque. On reste cependant attaché aux personnages.
    Publiée le 14 juillet 2016
    Au vue de la bande annonce, je craignais que la saga ne s'essouffle, comme cela a été le cas avec Shrek ou bien Madagascar. Mais j'ai été très agréablement surprise tout au long de la séance. Beaucoup de bonnes trouvailles, des dialogues très drôles, les protagonistes toujours aussi fêlés (surtout Buck) et des nouveaux personnages intéressants. Je le conseille absolument, surtout aux inconditionnels de la saga, ça va de soi ;)
    Bonne séance à vous!
    Publiée le 19 juillet 2016
    Je suis une fan inconditionnelle des films "l'âge de glace" à tel point que je ne me suis même pas demandé comment étaient les avis... j'aurai du ! je me suis ennuyée, j'ai même été déçue 😓 j'ai trouvé l'action tournée autour de scrat totalement inutile et je parle pas du reste de l'intrigue... bref vraiment déçue
    Publiée le 15 juillet 2016
    Nous avons été trois à être déçus... On se dit que cela a été fait seulement pour l'argent et rien d'autre. Trop irréaliste a mon goût, très peu de scène amusante, c'était ennuyeux.
    Ath Do.
    Ath Do.

Publiée le 14 juillet 2016
    Affligeant! Malgré un bombardement de "gags" (ratés et incohérents) ce long métrage est d'un ennui mortel. Dommage que les auteurs n'ont pas su s'arrêter à temps, c'est vraiment le film de trop!
    Publiée le 14 juillet 2016
    Bon divertissement familiale comparé à certaines suites ou a des téléspectateurs blasés qui ont décidés que de toute façon sa serai du réchauffé ....
    Et bien je ne suis pas d'accord j'aime cette saga et ce dernier volet et innovant, humoristique (un peu moins c'est vrai) mais quand on aime les personnages à la base on ne s'en lasse pas.
    A noter l'absence de Simon la taupe meilleurs ami de pêche.
    Scrat égale à lui -même cela dit on l’aperçoit plus dans ce volet.
    donc A VOIR et a vous de vous faire une idée, ne partais pas sur le principe des 4 premiers épisodes et vous vous divertirez tout autant.
    bonne séance
    Publiée le 17 juillet 2016
    Étant une grande fan de la saga L'Age de Glace, les quatre précédents films ne m'ont pas déçue. J'étais plus que confiante lors de la sortie du cinquième volet.
    Malheureusement, j'ai été rapidement calmée. Je n'ai pas retrouvé l'humour fin propre à ces films, l'histoire était simple et les rebondissements absents. Les nombreux enfants présents dans la salle n'ont pas rigolé, les adultes encore moins.
    Je suis très déçue, car certains personnages principaux sont caricaturés, ou même quasi absents... Beuk (enfin la fouine borgne et folle !) prend la totalité de l'espace et devient facilement LOURD.
    Je le répète encore une fois, mais ce volet de l'ADG m'a vraiment déçue... !!
    Bruno L.
    Bruno L.

Publiée le 20 juillet 2016
    Déçu, déçu, déçu. Avait on besoin d'une soucoupe volante pour expliquer la création du système solaire ? Les personnages ont perdus de leur fougue, quand à Buck et son bébé "citrouille"....?sans intérêt, vous avez poussé le bouchon un peu loin....
    Publiée le 16 juillet 2016
    Je me suis rarement autant ennuyé.

Aucun scénario. Le gag initial avec Scartch s'éternise. On se lasse de la stupidité exagérée des personnages.

Cela peut amuser les très jeunes enfants, les dessins et animations sont toujours réussis.
    Mais on prend plus de plaisir à regarder la réaction des jeunes spectateurs qu'à regarder le film. Si j'avais été tout seul, je serai sorti de la salle au bout de 30 minutes...
    Publiée le 12 juillet 2016
    Excellent retour de l'âge de glace.
    L'univers de l'animation est complètement déjanté, beaucoup d'humour et d'émotion!
    Pour les fans d'astronomie je le recommande fortement
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 22 juillet 2016
    Je ne suis pas une grande fan des films d’animation de l’âge de glace, il n’y a souvent que Scrat qui me fait rire avec ses bêtises mais là c’était l’occasion de faire découvrir le film à mon fils. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé car j’ai rigolé un peu avec certains passages mais on peut dire que les films partent en live au fur et à mesure des épisodes et celui-ci tout particulièrement ! Scrat trouve une soucoupe volante en poursuivant son gland et se retrouve propulsé dans l’univers et il bouleversera toutes les planètes ce qui entraînera une possible destruction de la Terre ! Tout ça pour un gland ! Mais Manny et ses amis feront tout pour essayer d’empêcher ce drame. Manny est désespéré de voir sa fille se marier et vouloir partir surtout qu’il ne porte pas dans on cœur son futur gendre ! Tout bascule quand une pluie de météorite s’abat sur eux et qu’ils découvrent qu’un plus gros arrive et va détruire tout. Ils partent alors sur le site où risque se passer le drame pour découvrir comment ils pourraient arrêter les choses. Je ne suis pas forcément fan du mélange des deux genres mais bon ça reste drôle quand même. Le passage avec la communauté aux cristaux est assez délirante. L’animation est toujours bien faite mais on ne peut pas dire qu’elle est exceptionnelle non plus elle se cantonne à son style alors que d’autres innovent.

En résumé, L’âge de Glace : Les lois de l’univers est un bon divertissement pour les enfants qui riront de bon cœur devant et c’est ce qui compte vu que c’est principalement le public visé ! On passera quand même un bon moment et quelques passages sont tordant même si l’histoire est totalement délirante avec un scénario qui dépasse totalement l’histoire de base. A voir avec des enfants !