Les 4 Fantastiques : Premiers pas
Note moyenne
3,4
6576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

807 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
227 critiques
3
221 critiques
2
144 critiques
1
79 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Iris HERBELOT
Iris HERBELOT

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 août 2025
Avec un casting pareil et des moyens pareils, on était en droit d'attendre beaucoup, beaucoup mieux. A minima on était en droit d'attendre un film correct et cohérent.
Tout est ridicule, pathétique, on perd notre temps à suivre les aventures domestiques des 4 fantastiques (qui n'ont franchement rien de fantastique...) ; tout est cousu de fil blanc, mal écrit, la moitié des intrigues ne vont nulle part (le crush de the Thing qui ne mène finalement à rien ; le crush de Johnny qui ne mène finalement à rien ; les engueulades sous hormones de Storm et Reed...) -- probablement charcutées au montage, qui lui aussi est pire que médiocre.
Je ne suis pas convaincue de la pertinence d'adapter à nouveau un épisode des comics avec le Silver Surfer, ce n'est pas comme si la dernière adaptation ayant fait ça avait pris soixante ans dans la gueule !
Rien ne sauve vraiment le film, et ça fait mal au coeur de voir des acteurs qui malgré tout leur talent ne peuvent pas faire quelque chose d'un scénario aussi mauvais (ils ne croient pas en ce qu'ils disent tant c'est ridicule -- notamment sur les scènes 'conférences de presse' qui sont tellement absurdes et mauvaises que c'en est honteux.)
Rémi Majois
Rémi Majois

18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2025
La meilleure adaptation des 4 Fantastiques et de loin ! Un film qui, par sa durée, donne encore plus de plaisir à visionner. Les personnes sont tous très attachants et l’histoire très interessante. Les studios Marvel ont su remonter la pente avec ce film qui prépare l’arrivée des prochains projets.
Elle
Elle

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 août 2025
On ne s'ennuie pas, mais c'est pas fou-fou non plus. A voir un jour de canicule dans un ciné climatisé pour les nostalgiques de la BD.
Hippolyte Foucu
Hippolyte Foucu

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2025
Très bon film (bien meilleur que les précédents 4 fantastiques) mais j'ai aussi eu l'impression que quoi qu'ils fassent contre Galactus, ils n'arrivent à rien à chaque fois ( comme une bande de bras cassés).
Néanmoins, le film reste bien avec les combats et les personnages attachants. Je recommande
Fabien Arpin
Fabien Arpin

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 août 2025
déçu. j’attends un bon marvel depuis un moment et ce n’est pas celui. Les acteurs sont très bons mais le scénario est bidon, l’action est plate, Un trop grand mimétisme des scénarios BD originelles ne colle pas forcément avec la dynamique attendue d’un film. Certaines sequences en deviennent grotesques. Comparé au film « X-men origins » pour lequel j’ai adoré le vintage le kitsch et le scénario de guerre froide, cet épisode rétro-futuriste des quatre fantastiques ne m’a pas emballé. J’avoue avoir honteusement dormi quelques minutes lors du premier tiers du film.
Alexandra.M
Alexandra.M

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 août 2025
J’étais curieuse de découvrir Les Quatre Lignes Fantastiques, surtout avec toute la promo qui le présentait comme une petite révolution du genre. Au final, c’est surtout une succession de bonnes idées… qui ne décollent jamais vraiment.

Le pitch de départ avait pourtant de quoi accrocher : un mélange de fantastique, d’action et de mystère autour de quatre personnages liés par un destin commun. Sauf qu’à l’écran, ça manque de souffle. Les effets spéciaux oscillent entre le correct et le très approximatif, les scènes d’action manquent de nervosité, et on reste souvent sur notre faim.

Côté personnages, difficile de s’attacher. Ils ont chacun un petit potentiel, mais on ne prend jamais le temps de vraiment creuser leur histoire ou leur évolution. Résultat : on regarde plus par curiosité que par véritable implication émotionnelle.

Ce n’est pas un mauvais film au sens strict — l’univers est visuellement intéressant par moments, la bande-son fait le job, et il y a quelques bonnes idées de mise en scène — mais le tout donne l’impression d’un brouillon pas totalement finalisé. On sort de la salle en se disant qu’avec plus d’audace, plus de rythme et plus de profondeur, ça aurait pu être une vraie claque.
Jade
Jade

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 août 2025
Nul. Très infantilisé, peu d’action, une revisite de l’originale qui aurait pu être évité. Des scènes lentes
Mickael richarte
Mickael richarte

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2025
Un bon film de super-héros. Le réalisateur a fait une prouesse, faire un premier film sur une équipe de super-héros avant dedans un passif sans mettre les éternelles découvertes de super pouvoirs ou de rassemblement de l’équipe. Avoir des larmes en fin de film pour un premier film de super-héros c’est une première pour moi, on s’attache à ces membres et à leurs liens entre eux.
bien mieux que les derniers Marvel, je le recommande
Marie-hélène H.
Marie-hélène H.

15 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2025
A remake des quatre fantastiques et le surfeur d’argent forcément fallait s’y attendre. J’ai été déçue, je m’attendais à plus d’action que ça. J’ai quand même passé un moment sympa, mais franchement c’est décevant.
Adri
Adri

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2025
Un très bon Marvel avec de bons effets spéciaux et un bon scénario.
Dommage qu'il n'y ait pas eu d'extrait détaillé sur comment ils se sont transformées dans l'espace.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2025
Et de 6, bien sûr pas pour le nombre de films actuels ou de volets solo mais bien de Phase, le MCU entre désormais dans une toute nouvelle « ère » de continuité de sa « maudite » saga du multivers avec pour ambition sur ce renouveau des 4 fantastiques ou plus nostalgiquement nommés « la première famille Marvel », de redonner un coup de punch, de redynamiser ou simplement de redonner l’élan perdu depuis maintenant 5 ans. Car oui démarrer une nouvelle phase n’aura jamais été si tendue pour le studio qui depuis plus d’une décennie, cumulait les scores monstres au box-office, les critiques presses/spectateurs élogieuses ainsi qu’un engouement toujours plus fort. Ceci dit avec ces nouveaux Fantastiques, on redémarre de 0 en oubliant les 2 premières versions dont la duologie qui personnellement, restera l’immanquable. Une relecture qui m’avait légèrement effrayé dès l’annonce d’un récit se déroulant dans un New-York rétro-futuriste puis une première affiche ou les sourires et la bonne humeur étaient clairement de mise. A croire que Disney et Marvel n’avaient toujours pas saisi la lassitude de la grande gentillesse et trop paresseuse violence visuelle présente dans certaines des dernières œuvres. spoiler: Puis finalement mon apriori fut peu à peu balayé. Inutile de devoir voir les premiers « Fantastiques » ou les précédents films connectés puisqu’ici, tout est indépendants pour justement cesser ces interactions pouvant « gâcher » la fête. Visuellement oui le rétro est parfaitement respecté mais la force du futurisme est justement d’apporter cette ambiance « spatiale » fictive dans ce passé que beaucoup on connut. Le numérique est sincèrement excellent et mon seul bémol reviendra à Johny dont le feu reste l’élément naturel éternellement mal fait. Notre cast héroïque fonctionne très bien et nous oublions également ceux qu’on à connus précédemment, compliquer de ne pas avoir quand même une petite pensé pour Ioan Gruffudd, notre Mr premier du nom qui pourquoi pas, sera de la partie dans « DoomDay », quitte à jouer la carte multiverselle à fond. En attendant Pédro Pascal (« The Mandalorian », « The Last of Us », « Gladiator 2 »…), Vanessa Kurby (« Napoléon », « . 7 »…), Joseph Quinn (« Gladiator 2 »…) & Ebon Moss-Bachrach (« The Bear »…) tiennent parfaitement leur rôle et on honnêtement un temps parfaitement bien respecter. Là ou plusieurs équipes héroïques n’ont pas toujours voire pas du tout respecter les présences de certains, notre quatuor fait la part belle et se donne à cœur joie en revisitant même quelques passages connus des précédents films. Le face à face spatial Johny/surfeuse d’argent, les échanges Susan/Reed dans leur quotidien ou la rencontre Ben/Rachel à la sortie d’une école primaire. 3 passages m’ayant ramené intelligemment aux 2 premiers films avec néanmoins un détail d’importance, nos héros ont ici leurs pouvoirs depuis 4 ans, excluant toutes les scènes potentiellement comiques de leur vie changée. Un jeu familial mais pas kitsch comme l’aurait « voulu » l’ambiance années 60, très bien éviter. Julia Garner notre nouvelle surfeuse justement, son design restant simple, toutes ses scènes sont clairement géniales notamment ses vols dans tout environnements confondus. Une posture royale qui s’affichait dès la bande-annonce et dont je ne me suis pas planté. Après niveau charisme, assez moyen mais un jeu juste correct, elle réussit à faire oublier la version masculine de Doug Jones. Galactus, le dévoreur des mondes qui nous était présenter sous la forme d’un nuage démentiel en 2007 et qui aujourd’hui encore est un raté complet. Nous avons là le géant tel qu’on le voit dans les comics, tel qu’on aurait dû le voir d’origine mais il est vrai que sa taille, varie d’une manière assez affolante entre sa première et sa dernière à l’écran. Déjà le voir sortir de cette planète, on penserait le voir mais non, c’est son vaisseau, puis à l’intérieur, câbler de toute part avant sa venue terrestre, c’est l’élément un peu bizarre mais néanmoins respecter. Ses scènes sont quand même d’une imposante stature admettons le et la . de Russel Crowe, un régal sonore. Niveau action on n’est pas à plaindre, le partages développement, « enquête » et combats sont bien gérer et aucune grosse longueur n’est présente (tant mieux) et par conséquent, tout est parfaitement fluide. Le point particulièrement notable dans ce film reste la famille, combattre ensemble et s’unir face aux menaces, là est clairement le but du récit, pas de chacun pour soi. Enfin si je devais retenir un point faible, ce serait presque la rapidité de combat avec ce dernier en fin de course, à peine découvert qu’il est déjà expulsé dans une autre dimension, sans savoir par conséquent s’il reviendra prochainement. Quant à Franklin, ce petit bou est bel et bien particulier mais à quel point, faire revivre sa mère morte et être la cible n°1 d’un géant pose question. La post-générique présente bel et bien le futur adversaire mais sans grande surprise non plus.
Finalement on s’habitue facilement à cette version vintage, les costumes très respecter (le look de Ben surtout), décors et jeux sont bons et « vieillissent bien », le choc sera évidemment avec « Avengers Doomday » qui promet un sympathique mélange des genres, rdv pris.
Ro M
Ro M

18 abonnés 3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2025
Pas mauvais, mais pas extraordinaire, je l’ai trouvé long à démarrer, je lui enlèverais bien 10min à ce film d’ailleurs.
Je note jamais sur ce site, mais là quand j’ai vu 3,5 de moyenne spectateur, j’ai failli faire un avc. Je le note 3 car j’ai bien aimé l’époque année 60 futuriste, ça donne une ambiance vraiment sympa. Le scénario plutôt sympa, les acteurs plutôt bons.
Je me suis assoupi pendant le moment où ça bouge le plus, et ça, ça m’es jamais arrivé, vers le milieu du combat final… pas hyper captivant d’ailleurs.
En revanche j’ai bien aimé l’antagoniste, super bien fait, bien énigmatique, mais, quelles sont ses motivations? J’ai pas bien saisi. Ah ok il est juste méchant…
Bon, j’y suis allé sans grande conviction, la bande annonce était déjà pas terrible, je dirais que le film est à sa hauteur. Ça se laisse regarder mais sans plus. Il mérite un 2,5 mais j’y mets 3 parce qu’au fond j’ai passé un moment ni bon, ni mauvais, et que je salue la réal qui a quand même tenté un pari fou, rarement réussi sur cette licence
Frederic Ruault
Frederic Ruault

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 août 2025
Ennuyeux !
L'idée était pourtant bonne de revenir aux origines, de revenir dans l'univers retro qui a vu naître ces héros et d'arrêter la course aux idées de plus en plus stupides de Marvel pour essayer d'inventer de nouvelles histoires.
J'avais donc un certain espoir de retrouver de belles émotions, de redécouvrir un univers Marvel intéressant.

Certes, si les décors rétro nous invitent à un jolie voyage, si certaines images font parfois penser à un film d'animation ou à un retour dans la BD, l'histoire est malheureusement ennuyeuse et sans saveurs. J'avais envie de quitter la salle en cours de film tellement je trouvais le scénario inintéressant.

Je ne suis pas certain d'aller voir l'épisode suivant qui semble se profiler et malheureusement encore une fois je constate qu'il devient difficile de renouveler les Marvel qui ont probablement déjà fait le tour de tout ce qui était possible et imaginable de nous montrer... Trop de Marvel tue le Marvel...
CLAIRE M.
CLAIRE M.

22 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2025
Le positif de ce film est l'ambiance des années 70, pour le reste il s'agit du premier volet d'une suite de films à venir... on reste un peu sur sa faim notamment sur les scènes d'actions qui sont peu présentes.
MimiLecter
MimiLecter

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 août 2025
Ma fille et moi avons passé un très bon moment devant ce film. Il est bien rythmé. Le choix d'avoir placé l'intrigue dans les années 60 apporte la juste touche de nostalgie qu'il faut. Rien à dire sur le jeu des acteurs, un plaisir de voir Pedro Pascal et Joseph Quinn! L'histoire est bien ficelée avec ce qu'il faut d'émotion et d'humour. Vivement la suite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse