The Patrol
    1,9
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Patrol ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 1 février 2016
    Il faut savoir ce que l'on veut, du réalisme ou du spectaculaire. Et les deux ne vont pas forcément ensemble. Le réalisme - la recherche de la réalité - peut parfois être mortellement ennuyeuse, ou bien insoutenable, ou bien encore totalement invraisemblable. Telle est la réalité, où il n'y a de place ni pour le pathos ni pour le romanesque. Ce film est pour moi réaliste, car il ne faut pas s'imaginer que, dans la réalité, sur le terrain, les militaires en Afghanistan se la jouent Rambo ou Transformers tous les jours. Pour moi, oui, c'est un bon film, surtout si on le regarde dans une optique docu fiction. Maintenant, tout dépend de ce que l'on cherche. Les critiques de films devraient s'auto discipliner et montrer un peu plus d'impartialité, d'objectivité dans leurs observations. Maintenant, que l'on aime ou que l'on aime pas, c'est un autre débat. Mais que l'on ne dise pas qu'un film est nul simplement car il ne correspond pas à ce que l'on attend de lui. La subjectivité est malheureusement trop présente dans les critiques de films, ce qui fausse l'idée que le public peut avoir d'un film.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 23 août 2015
    Je ne pense pas que ce film soit sorti en salles . Il le mérite pour le regard assez particulier pour ne pas dire novateur qu’il porte sur le genre. Et peut-être plus particulièrement sur l’Afghanistan même si cette contrée est devenue secondaire alors que rien n’y a été réglé. Il ne se passe pas grand-chose d’extraordinaire, si ce n’est le quotidien de cette petite équipe chargée de préparer le terrain. Tom Petch va et vient dans ce coin de désert, tantôt très prochedes hommes (le gros plan insistant signifie bien quelque chose), parfois plus éloigné pour donner un sens à leur présence, dans cette immensité bosselée et sableuse, où l’ennemi invisible guette ces envahisseurs. L’attente, le doute, l’inquiétude, ça gamberge… Je pense à l’esprit de « Démineurs », qui reste une référence à mes yeux.

Avis bonus Une très bonne immersion dans les coulisses du film
    Pour en savoir plus
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 12 juillet 2021
    "Act of valor" n'était déjà pas un grand film de guerre mais avec "the patrol" on touche le fond. Une niveau d'action digne du "désert des tartares" de Buzatti ou ca parle interminablement sans voir le moindre ennemi. Sur que ce n'est pas le buget munitions qui a couté cher au producteur. Censé se dérouler pendant la guerre d'Afghanistan, ce film britannique se cantonne à des échanges entre les soldats d'une patrouille dans le désert dont la pensée la plus forte est "ce n'est pas notre guerre"... Affligeant, chiant comme un jour de pluie et surtout désespérément vide. 0.5 / 5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 août 2015
    Film écrit et réalisé par un ancien soldat qui décrit son film comme un antidote aux films de guerre puisqu'il met en avant les relations entre les soldats et montre comment ils se sentent désabusés par cette guerre. Les intentions du réalisateur sont louables et son film est plutôt réaliste, mais dans le genre drame prenant comme décor la guerre, il y a des films bien plus complets et aboutis. Le film n'est pas mauvais, mais entre les dialogues inutiles et les moments où il ne se passe rien, je me suis quand même pas mal ennuyé, on peut dire que malgré son expérience du terrain, le réalisateur ne maîtrise pas tout quand il s'agit de passer derrière la caméra, mais pour un premier long-métrage, on va dire que c'est pas mal.
    Frederic Guerin
    Frederic Guerin

Publiée le 7 décembre 2023
    Encore un autres film sur la guerre en Afghanistan vu, revu et re-revu sous tous les angles. Là, Tom Petch conte l'histoire d'une équipe anglaise, et s'attache à montrer essentiellement les relations internes entre soldats. Même si la réalisation se veut réaliste, l'ensemble reste fade et peu passionnant. L'action se veut minimaliste et le réalisateur traite son sujet comme un documentaire. Seul la photographie est belle car pour le reste, on s'ennuie fortement.
    Xavier COLLET
    Xavier COLLET

Publiée le 13 mars 2023
    Autant les films d'action dans lesquels l'action asphyxie le scénario sont chiants, d'autant les films de guerre où il ne se passe pratiquement rien sont frustrants. Après d'éprouvantes longueurs le générique de fin tombe alors que l'on attend encore que le film commence.
    Mais bon ce film trouvera peut-être son public de bobos ou passera dans la rubrique art et essai des films psychologiques.
    Publiée le 29 septembre 2015
    on s'ennuie ferme sur ce film, heureusement il est court, la fin du film survient on reste sur sa faim ou alors temps mieux