La Planète des Singes - Suprématie
Note moyenne
4,0
28157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

999 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
333 critiques
3
223 critiques
2
134 critiques
1
76 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2018
C'est visuellement époustouflant, les singes sont criants de réalisme quoique très humanisés. Mais cela n'est pas une nouveauté pour une franchise qui a accumulé les films ces dernières années. Il en subsiste toutefois un film d'aventure qui se suit avec plaisir, avec un épisode supplémentaire de lutte entre les hommes et les singes, où l'humanité n'est finalement pas là où l'on croit...
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2018
A ce qu'il paraît il s'agit du dernier de la trilogie. Ce dernier volet s'acquiert autour de la vengeance des singes contre les humains - et donc à un moment, un seul parti en sortira gagnant. Du moins, c'est ce que l'on pense au départ. Puis au fur et à mesure, on comprend un peu que le scénario n'est pas décidé d'avance; les singes subissent les pertes, les humains aussi. Il faut donc attendre la fin pour voir des véritables affrontements parfois terrifiants tant les humains sont détestables et tant les singes sont attachants. On en oublierait donc que la mise en scène est toujours soignée, les effets sont sobres. Un bon moment.
Dominique D.
Dominique D.

5 abonnés 121 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2018
En prenant ce film au second degrC3C3A9A9 il peut C3C3AAAAtre divertissant. C3C38080 son crC3C3A9A9dit2C2C de bonnes images2C2C un certain sens de la mise en scC3C3A8A8ne et des masques de singes rC3C3A9A9alistes. Mais hC3C3A9A9las2C2C c2727est surtout un compendium de toutes les ficelles cinC3C3A9A9matographiques avec des rC3C3A9A9fC3C3A9A9rences 2828ou clins d2727C5C59393il 3F3F2929 historiques douteuses. On peut se dispenser de le visionner.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mai 2018
Effets spéciaux bluffants mais comme pour d'autres, je me suis ennuyé, c'est dommage car cette fin avait tellement de potentiel..
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2022
War for the Planet of the Apes est un film magistrale ! Dès sa toute première scène l'on comprend que Matt Reeves et ses collaborateurs viennent encore repousser le curseur, cet assaut des soldats sur la foret de César tiens d'officie une place clé dans le panorama de cette trilogie. Rien que çà, au moins ...

Des trois films, ce dernier a pourtant été celui qui m'avais le moins " convaincu " lors de sa découverte. Je ne sais plus trop pourquoi ... Enfin, peu importe, cette conclusion tiens dans le fond toute ses promesses. Il suffit de voir Andy Serkis retrouver son " costume " pour bien comprendre que ce long-métrage est à classer parmi les plus grands films de la décennie !

Si l'on se penche sur sa technique, ses effets spéciaux offrent sans doutes ce qui se fait de mieux en terme de visu. Ce film est absolument dantesque sur ses mouvements de caméras, les décors ont vraiment une place de choix tant la manière de les rendre palpables est soignée par ses créateurs. Un peu comme ses personnages, des singes surtout ...

César, Maurice, Rocket, Bad Ape se taillent la part belle. Le premier forcément est bien entendu son cœur, son âme, sa foi ! Quand on prend la trajectoire sur son ensemble, on ne peu qu'être bouleverser. De loin, un des personnages les plus incroyables qui m'ai été donner l'occasion de croiser.

De ce long métrage je ne garde que ce qui m'a plu, je fais abstraction de deux ou trois toutes petites choses ici et là sur lequel j'ai tiqués. Infiniment tiqués, voilà toute la raison de ce manquement que je juge insignifiant. Non, j'aime trop l'emballement, de sa démarche comme de par son rendu, War of the Planet of the Apes retourne la table et viens avec ses références ( pas franchement très subtil, tant mieux ! ) s'inscrire dans une tradition tenant à raconter, à entretenir un héritage, le tout dans une ambition soyeuse de passation. Voilà tout le sens de reprendre une Saga qui avais déjà bien travaillé dans ses heures de gloire.

Un dernier mot sur son réalisateur, je trouve qu'il a pris une ampleur considérable avec ses deux derniers films. J'ai hâte de voir ce qu'il va faire de la suite ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2018
J’ ai adoré les deux premiers films mais là c’est une belle déception, César à toujours le même charisme mais l’histoire qu’on lui a réservé pour ce dernier opus est trop chargée, voir incohérente par moment, je m’interroge sur le fil conducteur émotif avec l’homme très présent dans les premiers films et quasi inexistante ici car le lien entre la fillette et César ne tient pas la route, le méchant bien méchant est caricatural et sa fin est ridicule, non ça ne va pas je m’en tiendrai aux deux premiers ,origins et l’affrontement.
isley99
isley99

1 abonné 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2018
Les singes sont réalistes, le méchant n'est pas manichéen et a de réelle motivation, les décors sont différents des films films précédents.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2018
Sur un scénario basique, le méchant colonel..., le film conclue admirablement la trilogie en esquissant un monde proche de celui du film des années 60.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 avril 2018
Les effets spéciaux faciaux des singes sont impressionnants et surpassent de loin le réalisme, le scénario est sans surprise, manque de la pertinence comme dans le précédent opus, rien ni moins d’original, tombant dans la dramaturgie excessive que j’ai peine à croire en la déchéance de l’un et l’avènement de l’autre, mal travaillé pour une histoire de science-fiction et en les comparant aux évolutions des civilisations.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2018
Malgré un début qui ne m'a pas du tout attiré (un peu trop: armée US la main sur le coeur et le chewing gum à la bouche qui part au combat, le personnage de Woody Harrelson totalement caricatural), le film retrouve vite sa place dans la lignée des opus précédents. On retrouve la symbolique des humains qui au final s'autodétruisent par leur comportement quand les singes "s'humanisent" et vont savoir faire preuve de sentiment. Les effets spéciaux sont réussis, la Trilogie s'achève et vient faire le lien avec le livre original de Pierre Boulle.
Romano.Q
Romano.Q

4 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2018
Long, lent, ennuyeux, rien à voir avec les deux premiers volets. On attend désespérément que le film démarre vraiment et qu'il se passe enfin quelque chose. Les subs ont à peine bouger 3 fois. Si on enlève les blabla qui ne font absolument pas avancer l'histoire ou l'intrigue, le montage d'un plan trop facile et les balades, il reste 20 Minutes de film. Dommage d'avoir gâché cet épisode qui ne fait pas du tout honneur aux deux premiers.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2018
Comme je disais dans mes critiques sur les deux premiers films, "La Planète des Singes - Suprématie" (War for The Planet of the Apes en VO) est le meilleur des trois. Si ça se voulait comme un film post-apocalyptique et si ça répond aux attentes des spectateurs qui voulaient savoir comment a eu lieu la disparition de l'espèce humaine et le passage des singes au pouvoir, dans ces deux cas-là, le film répond de manière à la fois spectaculaire, impressionnante et tout à fait correcte. Vraiment, après avoir bien aimé sans plus les deux premiers films, j'ai vraiment adoré ce troisième et qui peut être considéré comme l'un des meilleurs films de 2017. Le film garde cependant toujours un côté sombre et sérieux, mais nous prend tout du long dans le nouveau périple de César et la guerre entre les hommes et singes. Les effets spéciaux sont vraiment impeccables, tous les singes, que ce soit César ou les autres, sont incroyablement bien faits. La réa est forte, la mise en scène est très bonne, le scénario du film fait preuve d'innovation et est très bien écrit, de même pour la mise en scène. Les scènes d'actions et de combat sont fortes, sans oublier les rebondissements qui fonctionnent du tonnerre. Concernant les acteurs, Andy Serkis dans le rôle de César est nettement meilleur qu'avant. Toujours avec son design bluffant, il est incroyable et ça me tue qu'il ait toujours pas reçu un oscar (donnez-lui un oscar bon dieu !!) Woody Harrelson en méchant est très bon aussi, bien délirant et badass. Le rôle secondaire de Steve Zahn dans le rôle de bad Ape est assez sympa et la jeune Amiah Miller apporte vraiment de la tendresse au film. Quant aux autres acteurs, ça marche très bien aussi. Pour conclure, je dirais que "La Planète des Singes - Suprématie" est une très bonne conclusion à cette trilogie. C'est un très bon film, un blockbuster intelligent, marquant, bouleversant et rebondissant de manière forte. Donc si vous voulez terminer cette trilogie en beauté, matez donc de troisième opus, il vous satisfera à votre guise !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mars 2018
Ce volet est empreint d'émotion et nous emmène à éprouver de la tristesse au fur et à mesure des événements. Très bon film pour ma part. Il ne s'est pas essoufflé au fil de la saga mais au contraire s'améliore de film en film.
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mars 2018
Le meilleur volet de la saga tout simplement... Un scénario sombre qui livre un divertissement spectaculaire, qui nous emmène jusqu'à un final des plus réussis.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2018
Pour ma part c'est un navet autant sur le fond que la forme.

Des ralentis à tout bout de champs avec la même musique semi héroique/triste pendant 2h. Ils en font tellement des caisses qu'à un moment donné, on finit vacciné par toutes émotion jusqu'à la fin du film au point de s'en foutre de les voir gagner.

Trop de facilités scénaristiques qui crèvent les yeux, ce qui fait qu'on ne croit pas au film une seconde dans sa logique, par exemple : spoiler: le plan d'évasion, un seul garde pour surveiller toute une armée de singes qui réfléchissent à une révolte, mais attendez c'est pas finit, hop il rentre dans leur geôle tout seul (contre des centaines de singes plus musclés qu'un homme...) alors qu'il y a des barreaux suffisamment espacé pour faire un massacre avec son arme.
Ou encore bien evidemment, spoiler: la chute de neige qui en termine avec ce qu'il reste d'armée humaine hein...
Et surtout : spoiler: fabriquer un mur en bois, bravo y a de l'idée ...


Trop de regards caméras, On le sait que César est un singe avec un regard d'homme, on le voit, arrêtez de lui faire faire des regards caméras pendant des plombes toutes les dix minutes et nous prendre pour des enfants qui pourraient encore ne pas avoir comprit le message !

La gamine est exténuante... spoiler: En gros elle en a rien a foutre de découvrir le cadavre de son père, mais elle pleure en martyr devant la mort d'un gorille avec qui elle sympathisa dix minutes plus tôt.... il lui avait mit une fleur dans les cheveux du coup voilà, vous comprenez, ils sont devenus inséparables...
. Ou encore : spoiler: ce moment où la même gamine demande si elle est un singe, sauf qu'en guise de réponse, son nouveau fameux papa orang-outan au coeur tendre refuse de l'admettre comme une des leur (il évite la question) et l'appelle "Nova", vu que c'est une animale... "Et Dieu demanda à l'homme de dominer les animaux et voulu voir quels noms il leur donnerait". Voilà voilà...


Bref, on a comprit, l'empire de César a vaincu contre le patriarche chrétien blanc habituel, comme dans tout film hollywoodien qui se respecte... Le film se préfère tellement sombre que les singes ne fêtent pas leur victoire, aucune musique nous l'indique en tout cas, et du coup on a vraiment aucune compassion pendant tout le film, tellement tout pue la licorne et la poudre de perlimpinpin. Je déconseille sous risque de s'endormir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse