La Planète des Singes - Suprématie
Note moyenne
4,0
28160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

999 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
333 critiques
3
223 critiques
2
134 critiques
1
76 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 décembre 2017
Techniquement et visuellement , c'est une réelle prouesse. La qualité des effets spéciaux est inégalé jusqu'à lors , les singes paraissent plus vrai que nature. La bande-annonce et les affiches promotionnelles nous parlaient d'une soi-disant bataille gigantesque entre les singes et les humains pour l'avenir de la planète. Mais le film se rapproche plus d'un film d'évasion de prison plutôt que d'un récit épique avec des batailles démentielles. le film tire beaucoup trop en longueur. Par ailleurs, on sent que le raccord n’est pas total avec la version de (1968). Cependant, la part de mystère qui plane encore sur la société construite par la suite est agréable à conserver. Notons ensuite que la guerre finale entre l’Homme et les Singes souffre d’une écriture simplifiée, limitant l’action des primates à reprendre les ferveurs de « La Grande Evasion » pour dynamiser le dernier acte. On attend vainement une bataille qui n'arrivera jamais et laisse un goût amer à ce troisième opus moins divertissant que les 2 premiers.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 décembre 2017
Vraiment pas terrible comparé aux deux précédents films. Je trouve que l'intrigue principale est complètement survolée. Ils se sont focalisés sur César et sa vengeance personnelle au détriment de l'histoire et des raisons de cette planète des singes. De plus, l'arrivée du nouveau singe, qui nous fait immanquablement penser à un Jar Jar Binks, n'apporte pas grand chose et fait traîner encore un peu plus en longueur la première partie.
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 septembre 2018
Si les effets spéciaux, la réalisation et l'image sont de bonne qualité, le scénario d'une faiblesse indigente fait de ce film un nanar.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 590 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2017
Ce troisième épisode de la nouvelle série de la planète des singes est une réussite bien que d'une qualité inférieure aux deux premiers. En effet, l'intrigue du film est plus liée à une guerre sous forme de bataille qu'une guerre sous forme de combat de civilisation. Certes, il y a un peu d'écho à une baisse d'intelligence de la race humaine mais ceci est anecdotique. Reste un très bon film dérivé sur l'idée du roman de Pierre Boule et une suite cohérente de deux premiers opus. A voir.
Icevinc
Icevinc

33 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2017
Un dernier volet haut en couleur pour cette trilogie, mieux réussi que le deuxième opus et encore un cran au-dessus du premier film. La photographie et la mise en scène sont incroyables, provoquant une impression d'immersion dans le coeur du film pour le spectateur. Qui plus est, sur le plan narratif, les scénaristes sont parvenus à nous offrir un scénario digne de ce nom, avec ce qu'il faut de profondeur et de rebondissement. Après un deuxième volet quelque peu plat sur ce point, Suprématie s'avère au final une excellente surprise qui rehausse le niveau de la trilogie à sa juste valeur. La trilogie de la planète des singes s'avère au final une oeuvre poussant à la réflexion et sur laquelle il serait possible de philosopher des heures durant. Qu'est-ce que l'éthique ? Qu'est-ce que l'humanité ? Voilà simplement deux exemples des nombreuses questions posées par ces films. Or qui plus est, s'ils nous poussent à nous interroger sur nous-même, il y parviennent en gardant le spectateur en haleine. C'est peut-être bien cela, du bon cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2017
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu un blockbusters aussi "intelligent". Même lorsque le volé 3 promet des batailles epiques et donc peut être un peu moins de dialogue et de profondeur ... et bien si ! Nous tenons là une trilogie donc aucun des 3 n est moins bon que les autres. Ne parlons plus du realisme des singes, de la profondeurs du scenario,... A voir, a revoir et pour Hollywood: a s inspirer !!
Julien Fagiolini
Julien Fagiolini

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2017
Ça y est enfin un bon films sur la planète des singes, l’histoire est super intéressante et c’est prenant, c’est vrai parfois il y a de l’exagération mais bon sa reste du cinéma.
Sudhir
Sudhir

28 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2017
Dans le genre une référence plastique mais un peu vain tant à l'histoire.qui vire au film de geurre. M Reeves m'avait convaincu avec cloverfield...AMIAH MILLER est adorable
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 novembre 2017
En clair, Suprématie est pour moi le meilleur fim de la saga ! Ce dernier nous plonge dans une histoire aussi bouleversante que touchante...
Mus'ab .
Mus'ab .

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2017
L'interprétation est excellent par le héros principal, l'expression des sentiments est magnifique. Malgré que nous soyons des Hommes, on est bien contents qu'il n'en reste plus un seul à la fin ☺️
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2017
Jamais un singe n'avait provoqué en moi autant d'émotions. Après un bon premier volet signé Rupert Wyatt et un second opus déjà réalisé par Matt Reeves qui ne m'avait pas énormément marqué, probablement la meilleure conclusion possible pour cette trilogie qui a parfaitement réussi à étoffer son univers film après film pour un final grandiose, un scénario qui tient bien en haleine et une mise en scène de qualité à défaut d'être exceptionnelle. Peu de faiblesses dans l'écriture, un long-métrage qui prend son temps pour sa construction mais sans non plus trop traîner en longueurs, un bon nombre de scènes prenantes, marquantes. Encore une prestation magnifique en motion capture d'Andy Serkis face à un Woody Harrelson toujours aussi électrique dans un rôle qui rappelle immanquablement Marlon Brando en colonel Kurtz dans "Apocalypse now". Touchant, profond, solide, une très grosse sensation.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 novembre 2017
Houlala !!,
Pur navet commercial.... Et il le vende ça ? Divertissement sans occune action, personnage soit disant psico' un drame sans histoire. Scenario telephoné, personnage emprunté a différdnt film a succes' golum seigneur des anneaux' apocalypse now etc....en bref tous les ingrédients pour s ennuyez pendant plus de 2 heures. Avec les moyens financier et technologique actuels il aurait pu faire un chef d oeuvre , et non ils ont préféré faire ça! Un péplum sans aucune envergure.
C est croquignolesque ! !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2017
Bien sur il y a des incohérences, mais un peu d'imagination et vous y trouverez quelques explications. La race humaine en prend plein la tronche dans son hypocrisie et sa démagogie. Les décors sont sublimes et encore une fois l’expression des singes est bluffante. Pourvu que la suite reprenne les mythiques épisodes originaux de la planète des singes.
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2017
Comme pour les deux opus précédent, je m’en tiens à ma ligne directrice, 3,5/5.
Dans la lignée logique du second volet, on a l’épilogue de la trilogie.
Pas forcément très aboutie, j’ai malgré tout aimé l’aspect fataliste du film, où les convictions dépassent l’entendement et la raison.
Il ne faut pas se tromper, c’est un film d’action et cela reste un pur divertissement.
On sait depuis les premières minutes du premier film comment cela va se terminer, et c’est une fin honorable pour une trilogie, certes pas exceptionnelle, mais qui reste agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 novembre 2017
Un grand film épique, bien réalisé, avec des effets au top.
Le travail sur les singes est totalement bluffant, les émotions passent parfaitement.
C'est une prouesse, tout simplement. Le scénario reste solide, le tout passe très bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse