Derniers Avis : La Planète des Singes - Suprématie - Page 25
La Planète des Singes - Suprématie
Note moyenne
4,0
28157 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
999 critiques spectateurs
5
182 critiques
4
333 critiques
3
223 critiques
2
134 critiques
1
76 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2017
Waouh. Merveilleux. "La Planète Des Singes - Supprématie" m'a fait couler une larme... Une qualité visuelle éblouissante, un scénario réfléchi laissant passer des messages... Incroyable de dire que le meilleur film de l'année soit un film avec des singes ! Une merveille... A noter que les messages les plus tendres et les plus profonds ne sont véhiculer que via les expressions faciales des singes... Ensemble, Singes Forts! Chapeau très bas.
excellent 3e opus d une longue saga on est dedans des les 1eres minutes on y croit a mort ! un 4e opus ? vu le c.a. degagé et les benefices acquis c est chose presque faite ! le monde animal evolue nous detruisons tout qui nous dit qu un jour une espece animale ne prendra pas l ascendant sur l espece humaine ? qui sait ? un film d action et d aventure
Amateur de film de SF passez votre chemin. Une histoire abscons qui sert juste de support aux effets spéciaux, très réussis il est vrai pour les singes. spoiler: quel est la pertinence de la construction du mur fait de briques et de brocs au vu du combat final ? Surtout au vu de environnement peut propice avec ces bombonnes de carburant derrière . L’histoire avec la petit fille ajoute un petit plus fait d’apartés sympa au niveau du scénario, surtout dans sa relation et intéraction avec les singes... mais pour la trame principe c'est le vide... bref ce fut dur de tenir jusqu’à la fin. Et pourtant je suis un grand fan du premier film "La Planète des singes" avec Charlton Heston de 1968...
Ce film est un gros navet. Ma réaction épidermique est en réaction aux louanges que ce film a reçues depuis des semaines. Même si je passe outre la déception, même en prenant du recul, je ne trouve strictement rien de bon dans ce film. Les clichés se succèdent de manière insipide. Le scénario est totalement vide, les comédiens, des caricatures. Je passe les références bibliques qui sont risibles. Ce film est une injure à l'oeuvre originale.
Plaisant et très bien réalisé. Film assez intimiste qui termine le reboot d'une manière logique et qui explique certains aspects de l'ancienne série. Spectaculaire par moment le film laisse la part belle aux relations entre les personnages.
Le moins abouti de la trilogie. J'ai adore les 2 premiers et celui ci tombe un peu à plat. Surtout du fait de la fin et de la raison pour laquelle les humains disparaissent: je trouve ça un peu léger... dommage
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu envie de sortir d'une salle de cinéma. Tout est dans la bande annonce. Le reste du film est long, très long... les scènes d'action inexistantes en dehors de l'extrait qui promettait bien plus que ce film plat. En dehors des effets spéciaux, le film ne vaut pas grand chose.
Bonne suite. Les effets de maquillages donnés pour les expressions des singes sont réussis. Un peu d'humour amené par un nouveau personnage. Bien, à voir.
scénario très très faible et plutôt mièvre. À la fois attendu et invraisemblable. Je me suis ennuyé. Le visuel et les effets spéciaux sont plus soignés sans toutefois être exceptionnels..
Cette trilogie fut pour moi une grande déception à partir du deuxième épisode. Il n'y a aucun lien humain entre les épisodes, il n'y a que l'aspect simiesque qui compte et c'est bien dommage... Les deux derniers films se ressemblent, c'est la guerre entre humains et singes, seuls ces derniers comptent, on se fiche royalement des sentiments des hommes avec des personnages tous stéréotypés ! Il est loin le premier film avec ses bons acteurs et son histoire intelligente et pleine de promesses. Au final, il reste de ces films une saga surcottée qui se sera planté deux fois après un bon premier volet.
Film très moyen, javais adore le premier mais celui est vraiment très....ennuyeux. Envie de partir avant la fin, l s scènes n'ont pas grand intérêt. Non vraiment autant les effets spéciaux sont remarquables autant le scénario manque de fond. Dommage.
Je trouve un peu juste l'explication de la disparition de l'humanité qui se limite aux seuls américains qui ont survécu à la pandémie , et oui la population mondiale a disparue, et qui finissent par se détruire eux meme pour laisser émerger la nouvelle race qui dominera la planète ..... Dommage tout de même. Pour le reste le film est bien mené et agréable à regarder.
Planète des singes Suprématie est un très bon film continuellement dans la lignée de ces prédécesseurs. Sans être un gros chef d'œuvre, cet opus démontre de bonnes qualités et surtout dans l'équilibre des deux autres. C'est assez rare de nos jours de tenir une trilogie aussi équilibrée. Cet opus nous proposera encore de bonnes scènes touchantes, des singes toujours aussi captivants, un scénario bien écrit et de bonnes scènes d'actions.
Le film débute justement sur une scène d'action déjà assez violente et intriguante (des singes dans l'autre camp). Ce sera toujours un plaisir de revoir très vite après Caesar et ses amis les plus fidèles. Il faudra peu de temps pour découvrir une première scène bien sombre et bouleversante. Clairement, on ne va pas se mentir que c'est l'opus le plus noir de cette trilogie. L'affrontement était déjà une petite introduction à cette ambiance plus sérieuse. Il en sera plus difficile de décrocher un sourire. Même si c'était bien essayer de décomplexer avec un certain nouveau singe Bad Ape assez amusant mais le spectateur ne fera sans doute pas trop attention à lui tant l'histoire est prenante et sérieuse. Les relations touchantes, ou les passages marquants, hommes-singes sont moins présents mais on appréciera le rôle de la petite fille muette au cours du film. Mise à part ça, le film de concentre vraiment sur ce que Caesar voulait : protéger les singes et les rendre solidaires. La base du colonel fera penser à une base nazie entre le drapeau et certaines idéologies de folies (génocide, homme non malade comme être supérieur, camp de travail). Cette impression m'a plu. Sur certaines idées, le film se démarquera donc des autres (l'émotion et les relations) mais sur d'autres ça sera identique (ça parlent encore d'évasion : dans les Origines, l'affrontement et celui-ci les singes sont encore enfermés). C'est dommage qu'on reste au niveau de l'action et du suspense quasiment dans la même ambiance. Le film souffre de certaines facilités qui plus est (la petite fille qui s'infiltre aussi facilement sans se faire remarquer dans la base par exemple). Hormis la dernière demie heure assez bluffante, le reste est assez simple et linéaire. Il n'y a rien d'extraordinaire et même les enjeux autour des personnages sont moins percutants que pour le précédent qui mélangeait confiance, trahison et relations intéressantes entre hommes et singes. La dernière demi-heure est par contre excellente : un peu de stratégie, de l'action intense et une scène de neige impressionnante. La fin est très touchante.
La planète des singes Suprématie est donc un très bon film de qualité quasiment identique que ces prédécesseurs avec une préférence pour ma part pour les deux premiers. Objectivement les trois films se valent mais subjectivement j'ai été un peu moins bluffé que pour les deux autres films.
Ce dernier film de la trilogie moderne de la planète des singes et fantastique de part les effets spéciaux qui nous ébloui depuis le premier film. Jamais des singes auront parut aussi vrai. L’émotion est au rendez-vous , mention à woody harrelson brillant dans son rôle de dictateur. On n’aurait pas pu espérer meilleure fin pour cette trilogie moderne de la planète des singes qui rend dignement hommage à la saga originale. Bravo !!!!!!!