La Planète des Singes - Suprématie
Note moyenne
4,0
28157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

999 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
333 critiques
3
223 critiques
2
134 critiques
1
76 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2017
EXCELLENTE FIN !
Durant tout le film on est au coeur de l'action et on ne devine pas un seul instant ce qu'il va se passer, l'histoire est innatendue jusqu'à la fin. C'est très prenant et émouvant également, en bref ce film clos parfaitement la trilogie de La Planète des Singes 
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 août 2017
Voilà cette trilogie parfaitement terminée. La véritable réussite reste l'absence de bien et de mal. Personne n'a tort. Personne n'a raison. Juste l'envie de survivre. Un film profondément humain porté par des primates.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2017
Pas d'action, plat, aucun rebondissement, 2h20 d attente... vraiment déçu après avoir vu les deux premiers
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2017
Ce film est afligeant. Il s'agit d'une compilation de films de guerre de série B, avec des dialogues boostés à la testostérone.
Malgré les effets spéciaux, qui par ailleurs ne sont soutenus par aucun contenu narratif où l'on aurait pu espérer un peu de spiritualité, ce film coûteux est d'un ennui mortel.
Antonin.229
Antonin.229

14 abonnés 68 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2017
excellent tout simplement
la planète des singes est un blockbuster totalement different des autres
ce film pose plein de questions sur l humanité
bon par contre je trouve pas qu on avait besoin de ce comique
mais sinon il y a rien a dire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2017
Très beau film toujours un plaisir à regarder.
Seul problème : 3D très mauvaise, floue et mal faite.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2017
Cette fois-ci nous y sommes. C'est la guerre entre les deux espèces qui décidera de l'avenir de la planète. Matt Reeves continue l'exploration d'un univers toujours si riche et remarquable. Si le second opus, véritable claque visuelle est un excellent aboutissement de la franchise, ce troisième épisode séduis pour autant grâce à l’efficacité remarquable des effets-spéciaux et des thèmes qu'il aborde avec finesse et pertinence. Andy Serkis, comédien de génie, est la référence en matière de Motion Capture. Il nous offre maintenant une performance d'une intensité bouleversante, à nouveau dans la peau de César, tiraillé entre ses valeurs et sa soif de vengeance. Matt Reeves signe un film qui privilégie plus l'histoire, avec ses leçons de morale tout en inoculent ses notions philosophiques que sur le spectaculaire. Il continue l'exploration de ce fascinant univers de science-fiction, époustouflant de réalisme, dans une aventure sombre, nerveuse et intense qui trouve aussi un écho dans l'actualité mondiale : (les réfugiés, la montée de Trump, le Brexit, les crimes racistes ou encore la montée de l'intolérance). Cet ultime volet s'est se montré intelligent et captivant. Un spectacle épique. Une conclusion intense, un film de survie qui prône la vengeance. Une franchise qui a fait ses preuves. La meilleure franchise américaine depuis dix ans. Jubilatoire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2017
ce 3ème opus est dans la continuité des 2 premiers volets .Les personnages sont géniaux. les effets spéciaux sont toujours aussi magnifique et réaliste.
à découvrir rapidement
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2017
J’avais tellement hâte de le voir qu’au final j’ai été malheureusement déçue … Trop d’attente ? J’attendais autre chose ? Déjà j’en attendais beaucoup de Woody Harrelson et finalement je ne l’ai pas trouvé excellent dans son rôle, en plus, on le voit assez peu au final. Par contre, j’adore toujours autant César et je trouve toujours excellent comment il est fait. Rien à redire il reste toujours dans le ton même si là, il n’attend qu’une chose : se venger. Sa quête le mènera à un combat qu’il ne voulait malheureusement pas. Lui voulait la paix, eux ne veulent rien savoir et veulent détruire les singes et même les humains ont plusieurs camps. J’avoue que j’ai été étonnée que le film tourne comme cela, même si bien entendu on savait comment ça allait se finir. J’espérais quand même avoir plus de spectacle. Il faut dire que j’avais trouvé le deuxième particulièrement génial. Finalement, dans celui-ci il n’y a pas trop d’action, il y a tout juste ce qu’il faut. Il y a quand même du spectacle même si on en espérait plus. Le film clôture bien cette trilogie même si j’avais espéré une autre fin pour César. Je dois dire que rien ne vaut quand même les anciens films même si la trilogie reste bien faite et que ça faisait plaisir de se replonger dans cette histoire. D’ailleurs, ça m’a donné envie de revoir les originaux !

En résumé, La Planète des Singes – Suprématie n’est pas le meilleur des trois films de cette nouvelle trilogie. Il manque quelque chose de plus accrocheur je trouve. Le film reste assez plat même s’il est assez complet et qu’il y a de l’action. On y apprend plus de choses sur l’explication au devenir de notre planète et sa conquête par les singes mais ça reste assez facile sur la finalité. A voir quand même mais il ne faut pas s’attendre à du trop grand spectacle.
Aymeric L
Aymeric L

50 abonnés 246 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2017
Quelle conclusion! La trilogie se clôt de la plus belle des manières avec ce 3e film magnifique, torturé, qui nous plonge dans une ambiance tendue, pleine de suspense et d'incertitudes. spoiler: Déjà le début du film est fort, le réalisateur nous montre qu'il n'a peur de rien, de faire disparaître qui il veut quand il veut, pour donner plus de matière pour l'histoire, d'émotions et de sens dans l'aventure des personnages.
L'évolution des singes est passionnante à suivre depuis le début, et dans ce 3e volet on est encore plus attaché à eux, on est poussé à réfléchir. Les humains agissent moins humainement que les singes, ce qui est encore plus accentué avec le jeu d'acteur des "primates" (surtout César, tout simplement magique Andy Serkis). La fin est incroyable, elle nous laisse avec le plein d'émotions qui s’entremêlent , et donne un sentiment que la trilogie est pleine. Tout les personnages ont leur importance, leurs enjeux et leur caractère. Chaque rencontres et interactions sont gérées d'une main de maître par le réalisateur. Tous les dialogues, les regards, les actes ont des conséquences sur tout le monde et font avancer l'histoire. C'est ce qui fait que les deux heures et demie passent à une vitesse folle, on a pas de l'action gratuite sans aucun sens, tout à un sens et c'est ce qui fait la beauté de ce film.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2017
Sans doute un des meilleurs blockbusters de l'été (avec "Dunkerque")! J'ai beaucoup aimé les deux premiers opus de cette nouvelle saga, et ce dernier film de la trilogie faisait largement partie des films que j'attendais le plus en 2017. Matt Reeves doté d'une grande maîtrise, a encore une fois bien géré, et nous offre une parfaite conclusion à cette histoire. Je ne pense pas que je pouvais espérer mieux, si ce n'est un peu plus d'action. C'est bien le seul reproche que je vais faire au film d'ailleurs. Ici, on a pas de scène comparable au plan séquence du tank dans "Dawn of the Planet of the Apes". Mais on retrouve avec un grand plaisir, et pour une dernière fois, César et les siens face à une armée humaine, dont l'issu du combat déterminera l'avenir de chaque espèce, et celle de la planète. Mis a part quelques passages un peu long dans la deuxième moitié du long métrage, le temps passe assez vite devant ces plus de deux heures de visionnage. Les péripéties sont clairement efficaces. Le suspens est assez ouf dans le dernier tiers du film. Il n'y a pas vraiment d'éléments prévisibles. Le scenario est vraiment de bonne qualité. La bande son de Michael Giacchino, compositeur de beaucoup de gros films du moment ("Jurassic World", "Rogue One", "Homecoming"...) est géniale, hyper entrainante et plutôt nouvelle. Ce qui ressort également de frappant de "War for the Planet of the Apes", c'est les singes en motion capture qui paraissent incroyablement vrais. Le niveau de réalisme a encore franchi un cap, mais cette fois je ne vois pas comment on pourra faire mieux. Les personnages sont toujours aussi intéressants à suivre. Certains évoluent, tandis que d'autres font leur première apparition, et se mélangent super bien avec les autres. Le petit nouveau "méchant-singe" est certainement la révélation (avec Nova la jeune fille orpheline, muette et bien attachante) de ce neuvième film "La Planète des Singes". Il restera forcément en tête des spectateurs. Il ajoute cette touche de légèreté et d'humour qui passe magnifiquement bien dans le film qui est plus sombre que ses prédécesseurs. Côté casting, Andy Serkis se donne sans surprise à fond, et on le voit très bien sur le visage de César. On attend avec impatience une belle récompense pour le britannique. Woody Harrelson, qui m'avait surtout marqué dans les récents "Insaisissables", est un acteur parfait pour le rôle du Colonel, le personnage humain le plus important du film, en étant hyper charismatique, en amont de sa personnalité et de ses mimiques. On sent que son personnage ne vit que pour la guerre et pour sauver l'humanité. On peut dire qu'il prend ainsi la relève sur James Franco pour "Les Origines", puis sur Jason Clarke pour "L'Affrontement", et que les acteurs jouant des humains auront toujours été irréprochables dans la trilogie. Le film est très intéressant aussi niveau visuel, grâce à des décors et des plans sur la plage, ou dans un temps de neige, que l'on avait encore jamais vu dans la franchise. Les dialogues sont toujours aussi judicieux et matures. La toute fin est particulièrement magnifique et émouvante. Je pense au final que cette saga est l'une des plus réussies et intelligentes de ces dernières années. Par exemple, on n'est pas réduit ici face à une débauche de scènes d'action et de combats avec un festival d'effets spéciaux brutales, comme on a l'habitude de voir dans les finales des franchises. J'espère que ce "Suprématie" va connaître un succès au box-office au moins aussi important que l'a fait "L'Affrontement" il y a 3 ans. On a bien affaire à trois films qui ont chacun leur problèmes au sein de l'histoire, mais qui forment également un ensemble remettant en avant le comportement humain, et mêlant sacrifice, loyauté, héroïsme, le tout au travers une atmosphère assez unique et dérangeante. C'est bien réfléchi, il y a une grosse prise de risque tout de même, mais ça marche très bien, et on espère voir d'autres blockbusters dans ce genre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2017
Franchement c'est un super film avec quelques longueurs. A la base je voulais mettre 4 étoiles mais je retire un demi point pour le doublage de Dobby le singe. Non mais sérieux ??? Même le doubleur de petit ours brun aurait fait mieux....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2017
Une très bonne surprise pour ce film,
Je n'ai jamais vu aucun film de la planète des singes mais il est cependant tout à fait compréhensible sans avoir vu les précédents !
On rentre très vite dans l'histoire, personnages attachants.
Film à voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2017
Woody Harelson gâche un peu le film a cause d'un mauvais rôle, mal écrit qui commence et finit mal. Et pourquoi porte t'il des lunettes de soleil sur chaque plan meme en pleine nuit ? C'est ridicule et ça manque de crédibilité. Hormis quelques détails de ce genre, j'ai trouvé ce film remarquable, on vient à vouloir un ami comme César. C'est une trilogie qui se termine. C'est dommage, on aurait bien voulu voir l'après...
Patrice P.
Patrice P.

9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 août 2017
Certainement le plus mauvais film de sf !
Cela dit ce film n'a rien à voir avec la planète des singes.
Ici les singes et les effets 3 D (très bien faits par ailleurs) deviennent un prétexte commerciale.
Avec des thèmes comme la déportation, l'extermination et l'holocauste les amateurs de films américains à 1 mort à la minute vont être content.
Un scénario qui a du prendre 5 minutes à écrire puisque qu'il n'y a pas une idée à laquelle se raccrocher pour dire que cela valait le coup de prendre un ticket pour cette scéance.
1 étoile pour FX !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse