Derniers Avis : La Planète des Singes - Suprématie - Page 5
La Planète des Singes - Suprématie
Note moyenne
4,0
28157 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
999 critiques spectateurs
5
182 critiques
4
333 critiques
3
223 critiques
2
134 critiques
1
76 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rémy L.
23 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 mars 2023
Déçu par le dernier film de cette magnifique saga. Quelques bons moments, mais un final trop téléphoné et des incohérences parfois. Mention spéciale aux effets spéciaux pour réaliser les singes qui sont impressionnant de réalismes.
Je met sans problème 5 étoiles à ce chef d'œuvre ! Tous les films étaient exceptionnels. Du début à la fin, l'histoire est juste géniale. Si je devais dire un tout ptit bémol qui me gêne et que j'aurai aimé voir. Il s'agit de la relation de Will ( James Franco 1er film ) et César. J'aurai aimé qu'ils puissent se revoir. De magnifiques retrouvailles, malheureusement les scénaristes en ont voulu autrement et c'est bien dommage. Ça aurait apporté ce manque d'émotions entre les singes et les humaines dans les films. Bref... sinon top, hâte de voir la suite en 2024 !
Belle conclusion à la trilogie reboot de "la Planète des Singes". Fini d'avoir pitié aux humains, la Guerre est déclarée. Les images et les effets spéciaux sont toujours aussi bien faits (peut-être les meilleurs de la saga) et les acteurs jouent leurs rôles à la perfection. Et histoire de bien conclure, spoiler: les Singes peuvent enfin se reposer dans un lieu paisible avec en prime la mort de César, RIP . Juste dommage que je trouve que César parle moins en langue de signes car c'est pour moi une de ses caractéristiques principales. Sinon, Matt Reeves a une très bonne technique de mise en scène, la musique est très belle et émouvante.
Bref, je suis très fier d'avoir découvert cette belle trilogie déjà culte. Plus qu’à regarder le 4ème opus.
La conclusion logique de la saga, qui nous amène à imaginer les événements jusqu’à La planète des singes.
Les effets visuels s’améliorent, les enjeux sont plus importants, et les humains sont de vrais personnages.
La séquence d’ouverture nous plonge instantanément dans le film. Le premier plan sur "Donkey" est très bien trouvé. Le changement de protagoniste est fonctionnel et efficace. Et on retrouve, d’une autre manière, l’ambiance de La planète des singes.
Il y a un gros problème de mise en scène de la mise au point : le flou est trop important et mal placé. Et ça empêche la photo d’être esthétique.
Bad Ape est intéressant et bien utilisé.
C’est un peu long mais la fin reste très bien amenée. Et malgré quelques facilités, l’ensemble est touchant.
De manière plus globale sur la trilogie :
Les producteurs, scénaristes et réalisateurs n’ont rien compris à ce qu’est La planète des singes. L’existence même de la trilogie est questionable. Tout va trop vite, et se focalise bêtement sur l’Amérique (à part une réplique de Maurice). Ça se concentre trop sur le conflit et pas assez sur le relationnel (autant des singes que des humains). Et cette idée de virus est une bêtise et un échec.
La trilogie manque de cohérence entre les différents opus.
Le fait de parfois suivre les humains et parfois les singes, en faisant à chaque fois l’un protagoniste et l’autre antagoniste, fonctionne très bien. Ça permet d’explorer les points de vue et de montrer l’absurdité du conflit et l’importance de la communication. Le spectateur s’attache aux humains comme aux singes et ne souhaite la victoire ou plutôt la défaite d’aucun camp, même si tout est d’avance déterminé.
Les effets visuels sont ratés.
César se contredit lui même, mais pas dans le sens du développement de personnage.
Les singes ne devraient à aucun moment parler comme ça. Ils devraient fournir un réel effort : tirer sur leurs gorges et cordes vocales, mais avec un vocabulaire et une syntaxe correct. Et pas parler avec une voix grave et balèze en laissant tomber les déterminants.
Maurice est le meilleur personnage sur tous les points : les trucages sont invisibles sur lui. Son apparence est unique. On voit un vrai singe. Sa voix est crédible cette fois-ci. Il ramène constamment César à plus loin que le combat et l’action du film. C’est le philosophe de la bande. Il rappelle ce qu’est La planète des singes au départ.
Un pur chef d'oeuvre ! On est troublé tout au long de ces 2h20 par les différentes émotions exprimées par le regard des singes plus vrais que natures. Vraiment des effets spéciaux d'une qualité exceptionnelle et un scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Encore un plaisir de replonger dans cet univers et de boucler la boucle de cette saga moderne. Je le trouve un peu plus en dessous des deux premiers opus mais toujours tres divertissane. Je me suis vraiment sentis partager toutes les emotions de Cesar du debut a la fin.
Le meilleur volet de la saga tout simplement... Un scénario sombre qui livre un divertissement spectaculaire, qui nous emmène jusqu'à un final des plus réussis.
Déçu. Le premier opus m’avait chauffé à bloc. La 2eme et la 3eme sont redescendu comme un flan. Oui c’est beau, oui c’est épique mais le scénario est vraiment moyen
Ce film est bête. Il singe la série initiale, mais les singes n'ont aucune personnalité: il y a le singe super-héros Brad Piit (César), le singe Golum etc... Vaut le détour tout de même pour les effets spéciaux.
Episode plus sombre et poétique que les précédents, qui mise moins sur l'action mais beaucoup plus profond en terme de réflexion sur notre monde actuel. Contrairement aux épisodes précédents César possède un antagoniste humain très convaincant campé par un Woody Harrelson comme toujours excellent et charismatique comme jamais qui s'est clairement inspiré de l'interprétation de Marlon Brando dans "Apocalypse now". La bande son excellente contribue à faire monter la sauce lors des moments de suspense, les effets-spéciaux sont encore plus réussis qu'avant et Andy Serkis et toujours formidable. C'est de la science-fiction très adulte, spectaculaire, émouvant et ambitieuse, ce "suprématie" est une excellente conclusion à cette superbe trilogie.
Suprématie est un film grandiose. La fin d'une trilogie réussie mais pas seulement. Le personnage du Colonel interprété par W. Harems on est très réussie. Difficile de faire un grand film sans grand méchant ! Et le film est une vrai réussite !
L'une des plus grandes sagas de film touche à sa fin avec cet opus qui se nomme : la Planète des Singes : Suprématie !
Que dire, beaucoup d'émotions sur ce troisième volet qui est pour moi le meilleurs des deux précédents même si ils sont tous deux extrêmement excellents. Ce qui m'a plu dans ce troisième opus, c'est déjà la façon dont on te transmets l'émotion à travers ses singes qu'on a suivis maintenant trois films à qui on s'est beaucoup attaché. Il y'a des moments drôles, des moments fortes en émotions avec ces personnages là qui marche avec la perfection. J'ai beaucoup aussi aimer dans le film la façon dont on te présente les choses à propos de la guerre des humains et des singes, ce que les deux côtés ont a protéger chacun pour éviter l'extinction de leur race. Le méchant de ce film étant le Colonel (incarné par Woody Harrelson) qui est un excellent méchant car le personnage est un fou qui torture et fait de l'esclavage aux seins des singes mais on comprends quand même ses motivations et c'est ça qui est fou, c'est certes un psychopathe mais il fait quand même ça pour que sa race qui sont les humains ne s'éteint pas (quitte à dès fois se montrer sans pitié envers les siens aussi) Tu as aussi ce message que te fait passer le film sur les humains et les singes, qui est que la race humaine n'est pas plus mauvais que la race des singes et l'inverse car dans les deux camps, il y'aura toujours le mal et le bien des deux côtés, et franchement c'était vraiment un point très intéressant que j'ai adoré.
Enfin on va finir par parler de César, qui est tout simplement un personnage incroyable (incarné par Andi Serkis un dieu sur ce rôle) qui nous aura fait vibrer du début à la fin. J'étais à fond sur ce personnage car il avait un truc spécial pour lui. Il avait un développement incroyable, un charisme de fou et aussi un design sublime. Et il restera pour moi un de mes personnages préférés du cinéma qui m'aura fait pleurer, frissonner jusqu'au bout et avant tout, César est un leader qui malgré ce qui s'est passé dans cet opus, il aura tout de même réussi à mener son peuple jusqu'au bout et jusqu'à la paix.
Bref un film émouvant qui fait partie de l'une des plus grandes trilogie de film qui n'est existé et je ne peux que vous conseille le film !!