La Planète des Singes - Suprématie
Note moyenne
4,0
28156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

999 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
333 critiques
3
223 critiques
2
134 critiques
1
76 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2021
LA PLANETE DE SINGES: SUPREMATIE (2017): Ce troisième volet nous plongera dès les premières scènes dans le vif du sujet. Une guerre traumatisante qui deviendra une descente aux enfers pour César, leader des singes. Déchiré, anéanti, il ne sera plus le même. L'homme pour lui n'aura plus aucune importance. César le guide, le moralisateur, se transformera en un personnage haineux et rancunier. Une grosse déception pour lui de voir certains des siens ne plus croire en lui. C'est dans une atmosphère martiale, à l'intérieur d'un camp concentrationnaire, que nous allons découvrir son principal adversaire, un colonel psychopathe (Woody Harrelson) aux actions cruelles, avec ce message gravé dans son esprit: si les hommes perdent, cette planète deviendra celle des singes. L'humanité, elle, continuera son déclin (Pour les fans de la saga des années 60, cette idée du pourquoi du comment les hommes sont devenus, est vraiment géniale). Suite au succès de son film P.D.S:: L'AFFRONTEMENT, le réalisateur Matt Reeves reprendra les manettes pour ce dernier épisode de la saga. Et quel final! César continuera son ascension, toujours accompagné de son fidèle ami, Maurice, l'orang-outan qui prendra sous son aile une petite fille, Nova (Souvenez-vous du prénom de la compagne de Charlton Heston de l'oeuvre originelle de 1968, est-ce une allusion?), un très beau rayon de soleil dans ces paysages glacés, peut-être l'espoir d'une entente pour plus tard avec l'espèce humaine. Des brins d'humour, il y en aura, avec le petit singe Bad Ape, un personnage maladroit, peureux. Comment ne pas avoir de la compassion, d'éprouver une certaine tendresse pour ce peuple singe affaibli, esclave d'une humanité infâme, ignoble et sans scrupule. Une saga qui aura durée six années, l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte de César. Une biographie magistrale, qui sera surement vénérée dans l'avenir par tous les singes du futur. Epatant, fantastique, et très émouvant.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2021
Ce troisième volet de la planète des singes est tout aussi brillant que les précédents et signe une parfaite conclusion à l'arc narratif de César. Ce dernier endure la seule chose qu'il n'avait pas encore connu : spoiler: la perte de sa famille, qui va le rendre complètement névrosé et obsédé à l'idée de venger sa famille
. Cela permet de pousser César une nouvelle fois dans ses derniers retranchements, et le voir se surpasser tout le temps pour protéger les siens est toujours autant galvanisant que dans les deux premiers films. Je ne vais pas revenir sur les qualités des deux précédents films qui sont une nouvelle fois présentes ici (mise en scène, prestation des acteurs, effets spéciaux...). En revanche, ce troisième film prend vraiment des risques et nous offre un scénario encore plus sombre que le deuxième film, spoiler: où on assiste à une réelle torture sur les singes
. Après que je me sois totalement attaché aux personnages, ce troisième film a donc été vraiment éprouvant et émotif pour moi, ce qui explique que j'accorde une nouvelle fois 5 étoiles tellement je trouve le film irréprochable. spoiler: C'est au final, de ce point de vue un très bon film qui parle de l'Holocauste en quelque sorte
. Bref, un film encore une fois irréprochable, à la fois émouvant, galvanisant, magnifique, épique et philosophique. Un film brutal et totalement saisissant, je ne peux que vous recommander de regarder cette nouvelle trilogie Planète des singes si ce n'est pas encore fait, car j'ai rarement vu des blockbusters d'une aussi grande qualité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2021
3ème film de la nouvelle trilogie. Toujours aussi excellent que les 2 premiers avec une bonne histoire et de bon acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2021
Je me demande si on ne tiendrait pas entre les mains une des meilleures conclusions de saga de tout les temps.
La bataille finale entre hommes et singes, le colonel contre César.
Ce qui marche avant tout, c'est les longs moments de silence qui occupent le film. C'est ce qui le différencie des autres conclusions du même genre : il n'est pas tout le temps à la guerre, à la violence , mais à la torture mentale et psychologique, aux moments de souffrance silencieux des personnages.
Matt Reeves a selon moi réalisé un chef-d'œuvre et le meilleur volet de cette saga. J'en attendais beaucoup, je suis ressorti les larmes aux yeux, la gorge nouée, submergé par l'émotion que dégage ce film. Sans parler de la musique au piano qui va à merveille avec le film !
Chaque élément est travaillé à la perfection !
Ce film reste un de mes films préférés et le meilleur de cette saga !
Je vous encourage vivement à le voir.
Baptiste J.
Baptiste J.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2021
Je ne peut que dire excellent. L'histoire qui veut tout dire juste en regardant les regards ont comprend déjà tout du monde qu'on détruit à petit feu.. Une forte émotion que j'ai rarement ressenti dans un film c'est pour moi un chef-d'œuvre.
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2021
Mieux que le précédent mais pas à la hauteur du premier. L'evasion est une bonne idée mais trop de longueurs. Les effets spéciaux sont, par contre, remarquables.
Widzie
Widzie

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2021
Ce film conclut très bien la trilogie, tout les problèmes du 1 et 2 on était résolu et César est devenu celui qu'il voulait être .

L'acteur principale (Andy Serkis) aurait méritée l'oscar (ou au moins un golden globes) car sa performance est incroyable et César est parfaitement écrit .

J'aime la relation entre les singes qui a réussi à être meilleur que le 2 , il y a des moments très drôle (surtout grâce a Bad Ape) et on s'attache facilement aux nouveaux personnages .

Bon, par contre ci vous voulez ne pas être en dépression ne regardait pas ce film ! Même le méchant son histoire est ultra triste, il y a plein de morts, des sacrifices, et l'histoire de Cornelia est déprimante.
Sang-Coeur
Sang-Coeur

37 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2020
La planète des signes suprématie est un blockbuster rafraichissant.
Il ne correspond à rien de ce qui ce fait est encore moins pour l'aboutissement d'une trilogie.
Il touche des moments de grâces extraordinaires notamment par les acteurs et la technologie qui permet d'avoir des rendus aussi bons pour représenter les singes, mais surtout par sa musique... Michael Giacchino présente une bande originale aussi bien épique que émouvante et qui nous fait ressentir toutes les émotions. (Exodus Wounds est la meilleure)
Cette musique permet d'outrepasser les paroles qui sont assez rares dans cet opus avec toujours beaucoup du langage des signes.
Mention spéciale pour Amiah Miller qui malgré son jeune age est vraiment bluffante dans son rôle... Je pense qu'elle peut avoir une bonne carrière si elle fait des bons choix !

Je recommande énormément cette trilogie.
Ceux qui n'apprécie pas les singes... Vraiment ce n'est pas une excuse valable, vous passez à coté d'une très belle œuvre !
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2020
Cette seconde réalisation de Matt Reeves de la Saga est aussi une production à très gros budget. Cette fiction de grande ampleur visuelle nous offre des décors fantastiques, de belles images et des effets spéciaux étonnants. Coup de chapeau à Andy Serkis qui rend le singe César réellement très expressif. Mêlant l’action et l'émotion, le scénario un peu naïf, voire enfantin et parfois attendu, reste tout de même efficace.
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2020
J'ai longtemps beaucoup aimé le premier film de la trilogie Planète des Singes, qui est maintenant dans la catégorie des films « so années 2010 », surtout depuis le covid. Reeves promettait de nous sortir de cette impasse. Le second film a complètement failli et j'espérais, dans l'intérêt du troisième, avoir été trop sévère avec lui.

Malheureusement, Reeves continue dans le filon purement belliqueux de son univers. J'ai failli commencer d'écrire ma critique alors que je le visionnais encore (car je m'ennuyais), mais j'avais peur de rater un des quelques jolis moments d'empathie qui égayent la chose.

Usinant sans merci des morts automatiques qui sont dénuées de sentiments parfois jusqu'à les faire survenir sans aucun contexte ni justification, Reeves ne fait rien de neuf. Visant autant qu'il peut les points sensibles les moins secrets du spectateur, il va au plus simple, enchaînant les rebondissements les plus attendus et les plus efficaces pour se précipiter vers une fin connue d'avance à l'exception de quelques morts ««« inventives »»». Et quand je parle d'efficacité, il faut se dire que c'est tellement bourratif que ça n'arrange rien.

Si ça dure deux heures vingt, c'est parce que le film se donne de la substance dans des longueurs inutiles et des intermèdes comiques de mauvais goût, ou juste puérils. J'apprécie les quelques millimètres de profondeur qu'on accorde aux personnages de Maurice et du Colonel (Woody Harrelson), mais c'est très insuffisant pour fournir une accroche digne de ce nom. Pour le coup, Reeves, tu es so années 2000.

→ https://septiemeartetdemi.com/
Pierre C.
Pierre C.

18 abonnés 147 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2020
Troisième volet original, ou l'on pouvait s'attendre à une guerre mondiale finale entre hommes et singes. Eh bien non. On suit toujours notre bon gros Maurice et ses acolytes. Une petite déception mais un beau film quand même.
Bravo aux singes artificiels tout au long de ces trois films. Bravo à César pour tout ce qu'il accomplit. Ça fait mal de soutenir un chimpanzé contre des êtres humains.
Un questionnement sociale semblable à celui du labyrinthe: "faut il sacrifier une partie du peuple pour sauver l'ensemble ?". Encore une fois la réponse est non, dans notre cas il suffit juste d' apprendre le langage des signes.
Fred E
Fred E

13 abonnés 349 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juin 2020
Cet opus termine avec brio la franchise. Je dirai même que c'est le plus réussi. C'est très émouvant et il y a de l'imagination dans le scénario. Le réalisateur Matt Reeves fait mieux que son épisode précédent "L'affrontement". Du grand spectacle sans temps morts, j'en raffole sans modération.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2020
La Planète des Singes - Suprématie est mauvais. Je suis un grand fan de la franchise et ce film était incroyablement décevant. L'intrigue était inexistante. Il semblait que ce film n'avaient aucune idée de comment mettre fin à la trilogie. Alors ils ont jeté des photos de paysage avec des petites séquences d'action utilisées avec parcimonie. Les films lents ne me dérangent pas, mais les choses prétentieuses comme ce film ne sont absolument pas regardables. Une réalisation solide et la bonne utilisation d'effets spéciaux ne compense pas une intrigue absurde. Faites-vous plaisir, croyez toutes les mauvaises critiques...
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mai 2020
Le scénario pourrait se résumer en quelques mots : spoiler: le singe principal se fait tuer sa famille, et ses amis sont capturés. Il part les sauver et tue les humains
. Voilà, il ne se passe rien d'autre, certaines scènes sont vides et inutiles.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2020
Un final excellent qui offre à nouveau de très grandes scènes d'action tout en accentuant un peu plus la psychologie des singes. En outre la prestation de Woody Harrelson en général complètement acharné rend le film encore plus prenant. César le leader des singes doit affronter de terribles épreuves et montre l'étendue de ses qualités de meneur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse