Ant-Man et la Guêpe
Note moyenne
3,5
12351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
148 critiques
3
198 critiques
2
82 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 septembre 2018
Agréable moment passer devant Ant-man la guêpe, parfois un peux long, mais quand il y a de l'action c'est super bien. Et drôle a la fois, ça change des autre marvel.
Je recommande. Pas le meilleure film non plus, mais je recommande!
xdepub
xdepub

11 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2018
Les critiques lues ici résument bien l'état d'esprit du film. Très amusant, très bon spectacle, quelques facilités scénaristiques qu'on lui pardonne de bon cœur.
Le plus gros reproche qu'on puisse à ce film, c'est son titre (équipe de com à virer !), la guêpe n'est qu'un épiphénomène dans le film et n'est d'ailleurs jamais nommée ainsi (c'est juste une combinaison avec des ailes qu'on voit surtout au début du film). L'histoire tient la route mais surtout est remplie de personnages secondaires, et même tertiaires qui ajoutent tous un vrai plus au film, pas seulement de l'humour, mais une ambiance à la "Snatch" remplie de bras cassés tous plus attachants les uns que les autres (même l'équipe du méchant).
Gros bravo pour tous ces rôles secondaires qui donnent son esprit au film, sans compter un nombre de trouvailles délirantes sans aucun autre intérêt que nous divertir, mais qui fonctionne très très bien.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2018
On peut dire tout ce qu’on veut mais dès qu’on parle marketing, Marvel est redoutable. Régulièrement vanné dans les autres films, ce deuxième opus s'avère pourtant aussi réjouissant - si ce n’est plus - que le premier avec une bonne dose d'humour qu’on n’attendait pas forcément. Toutefois, l’objectif de cet épisode n’est ni plus ni moins que d'introduire de nouveaux super héros (absents d"Infinity War" soit dit en passant). Pour autant, on ne regrette pas ce passage dans l’univers à taille variable de l’homme Fourmi ...
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2018
2,6 - à moins de vraiment aimer l'univers Marvel et des supers héros ... tout ou presque est dans les effets spéciaux, le reste étant peu intéressant
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 septembre 2018
Mouais... Un marvel sympathique mais assez insignifiant dans le MCU. Le premier volet m'avait surpris par son ton léger et familial et se démarquait des autres Avengers. Celui-ci reprend exactement les mêmes ingrédients, mais dans l'excès.... L'humour est lourd, le scénario est assez décousu et on a l'impression d'assister à un enchainement de scènes sympathique. Dans les points positifs, Evangeline Lily très convaincante dans son rôle de Guêpe et une méchante très intéressante mais sous exploité au profil de trois bad guys déja vu un millaird de fois....
francoisparis
francoisparis

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2018
Globalement déçu de cette prestation de Marvel. L’histoire est très plate et manque d’originalité. Les effets spéciaux sont bien orchestrés ! Paul Rudd déborde d’humour tout le long du film voir même un peu trop.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2018
Une gentille "pochade" très spectaculaire et pleine d'humour.
Un peu de suspense et d'émotion mais sans trop en faire pour éviter le mélange des genres.
Bref, sympathique pour un moment de détente.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2018
En 2017, les films Marvel Studios m'avait déçu après les catastrophiques Thor 3 et Spiderman et le pas terrible Gardiens de la Galaxie. Mais en 2018, ils remettent la gomme avec le génialissime Avengers 3 et ce film.
Il s'agit du 2e opus d'Ant-Man, mais du 1er film Marvel à mettre une femme au premier plan, au même titre que son homologue masculin.
Côté histoire, je ne suis pas déçu, le titre m'annonce "Ant-Man et la Guêpe" et c'est exactement ce que j'attends en terme de rendu. Le film est drôle avec de bonnes blagues, ce qui n'est pas étonnant étant donné que c'est la marque de fabrique des films du MCU. On ne s'ennuie pas une seule seconde puisque e film est bien rythmé.
Le film possède beaucoup de personnages aux profils différents et qui possèdent tous une identité propre. J'ai beaucoup aimé le personnage de la Guêpe, nouvelle venue du MCU, Evangeline Lily est très bien dans ce rôle; Ant-Man reste toujours le même et je ne vois pas quel autre acteur pourrait le remplacer car Paul Rudd est parfait dans ce rôle. Je me suis également beaucoup attaché au Fantôme qui est remplacé par une femme dans ce film. Généralement, j'attache une grande importance au respect du personnage, mais ici, l'antagoniste présentée est limite mieux que dans les comics donc je ne dirais rien de plus. C'est également la meilleure antagoniste féminin du MCU pour le moment.
Le scénario est suffisament construit, le film s'enchaine sans difficulté et sans à coups. Cependant, ce film sort entre Avengers 3 et 4, il doit donc apporter des éléments de réponses sur la façon de comment battre Thanos dans Avengers 4, le problème c'est qu'il y en a pas: le monde quantique sera probablement la base d'Avengers 4 et il n'est pas suffisamment mis en valeur. C'est le seul reproche que je ferai pour ce film.
Niveau décor, nous sommes au même niveau que les autres films Marvel, je n'en attendais pas plus.

La scène post-générique est très surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ça. La 2e scène post-générique est quant à elle ridicule et inutile, je ne vois aucun intérêt de regarder ça.

Globalement, j'ai adoré Ant-Man et la Guêpe, c'est un très bon film que j'irai revoir. Allez-y si vous ne l'avez pas vu, c'est l'un des meilleurs que j'ai vu cette année.
HathaRith M
HathaRith M

7 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2018
Ant-man and the Wasp : Tout d’abord, pourquoi en français, dit-on “Ant-man et la guêpe�?!? Quitte à tout traduire, ça aurait été plus logique de dire “l’homme fourmi et la guêpe�... mais bon, ça fait tout de suite beaucoup moins vendeur! Personnellement, je préfère le titre original...
Voici les suites d’Ant-man accompagné d’une grande alliée, la guêpe! C’est Ant-man au féminin (même costume, même pouvoir de rétrécir) mais avec des ailes et des projectiles!!! Cependant, seul Ant-man a le pouvoir de s’agrandir.
Ils se retrouvent confrontés à des trafiquants de technologie et surtout au Ghost qui a des pouvoirs d’intangibilité, soit de traverser la matière.
Le scénario se situe entre Captain America Civil War et Avengers Infinity Wars. L’enjeu est taille car nous sommes projetés dans ce qu’il y a de plus petit. On n’en attendait pas moins d’un super-héros qui se nomme littéralement l’homme fourmi... un personnage de poids!!!
Au final, le film est drôle,dynamique et parfois touchant, mais qui malheureusement donne l’impression de ne servir que de films intermédiaires pour la suite d’Infinity Wars.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2018
bon petit opus avec un ant man tjrs plus comique et une guêpe qui s intègre bien au duo.
après il ne faut pas non plus s attendre a des envolées scénaristiques ou de jeu d acteur mais bon petit moment
mik81
mik81

13 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2018
Comme la grande majorité des Marvel, une suite qui vaut vraiment le coup. L'histoire se tient (oublions les délires de fausse science, ça reste la physique quantique marvelienne), les personnages sont toujours attachants et c'est drôle. Il faut absolument rester tout le long du générique. Il y a des éléments pour la fin de la phase 3 avec Avengers 4.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2018
Un film génial!
Alors oui si on garde en tête que le dernier Marvel c’est les avengers avec thanos qui est l’un voir le méchant le plus réussi depuis un bon moment.
Oui il y a aussi certains détails du film ou on aurait voulu un peu plus d’explications.
Cependant c’est un film à mourrir de rire on ne s’ennuient pas du tout. Effet spéciaux super je vous le conseil a tous.
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2018
Vu et avis le 20180723

Mon erreur je me doutais bien que c était peine perdue.

J ai passé un bon moment devant un film inepte. Je suis sortit de ce film moins désolé contre le cours du monde que pour la plupart des films grand public.

J ai raté les 5 premières minutes,

Le type qui lance des couteaux pour tuer une guêpe. C est bien fait mais tellement stupide, du spectaculaire mais pas d intelligence. Le film est dans la lignée.

Je me suis laissé tenter en croyant naïvement que s il restait si longtemps à l affiche, c est qu il devait avoir des qualités. La salle était très remplie, les autres spectateurs ont bien réagis au film, on semblé assez heureux, je ne vois pas bien pourquoi.
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2018
Un film fun, d'une réalisation hyper dynamique et pleine d'inventivité même s'il repose sur un scénario très léger et relativement quelconque dans le Marvel Universe même si la Guêpe est un beau personnage.
Adeno
Adeno

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2019
Il était compliqué pour Marvel de faire un film à l'attente des fans après l'événement Infinity War.
Mais le film est un spectacle à savourer dans les vraies conditions cinématographiques pour vibrer avec le héros. En parlant du hero, celui ci et ses pouvoirs sont mieux exploités que dans le premier opus. L'humour venant casser le rythme mo gré le grandiose Marvel et l'intelligence du casting et du scénariste. Personnellement, je m'attendais à ce que le film est un plus grand rapport avec le dernier Avengers. Les studios auraient pu creuser encore plus le fait principal pour qu'il ait un lien avec les autres Marvel. Mais je ne fus pas déçu de découvrir une nouvelle intrigue mais un méchant peu intéressant.
Au moment du post-credit, je fus touché de plein fouet par la surprise. Je me suis dit qu'il allait avoir un rapport avec Infinity War banal mais l'événement final bouscule totalement l'espoir que certains avaient pour les Avengers de Captain America.
Ce film doit rester dans les mémoires...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse