The Mirror
    1336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mirror ?

Publiée le 3 mars 2016
    Une ambiance pesante, de trés bons acteurs, une histoire recherché ! cependant je ne mettrai pas ce film dans la catégorie horreur-epouvante mais plutôt stressant. Une bande son trés pesante avec beaucoup de suspens. le film cherche à nous perdre entre les visions passé et présent qui s'enmmelent. La fin bien que attendue nous laisse quand même sur une trés Bonne note. En conclusion : trés bon film à recommandé
    Publiée le 13 novembre 2014
    Déçue! Le film est lent, sans grand intérêt, on tourne en rond. Même pas de sursauts, de sueurs froides ou de frissons! Seule la fin m'a plu. Ce n'est pas un mauvais film non plus, il y a pire, mais ce n'est pas un film que je garderais en mémoire.
    Publiée le 27 novembre 2016
    Un bon film qui rejoint Amytville la Maison du Diable et The Ring. Un scénario très accrocheur qui mêle le passé et le présent ainsi que la réalité et l'irréel, ce qui laisse le spectateur dans le doute. Le jeux des acteurs est très convaincant, un film à voir.
    Publiée le 4 août 2014
    époustébourriflippante mise en abîme d'un thème de l'épouvante pourtant archi-vu et revu.
    Très bon jusqu'à la fin.

AVEC Katee Sackhoff, l'impétueuse lieutenant Starbuck de Battlestar Galactica.

plus ou moins dans le même genre on avait vu "the needle" en 2010 qui était pénible.)
    Publiée le 8 décembre 2014
    Ce film m'a vraiment plu. Tous les ingrédients d'un bon film sont présents : suspens, illusions (ou pas), un peu de sang pour arroser le tout... Une très bonne découverte que je conseille à tous les amateurs du genre!
    Publiée le 9 octobre 2014
    J'ai adoré le doute qu'on a tous le long du film a savoir si ce qui se passe est la réalité ou simplement une psychose extrême des personnages qui il faut l'avouer ont de bonnes raisons d'êtres perturbés. Les scènes de flash-back sont intéressantes dans certains cas, mais je trouve qu'il y a vraiment un abus à ce niveau. En même temps, elles nous permettent de comprendre l'histoire. Plusieurs scènes sont prévisibles et ce n'est pas le genre de film qu'il faut écouter si vous n'aimez pas vous casser la tête à essayer de comprendre ce qu'il se passe. Ce qui me déçoit le plus est le gros manque d'information a propos de l'histoire du miroir lorsqu'on voit spoiler: les "fantômes" des anciennes victimes. j'aurais beaucoup aimé savoir ce qu'elles devenaient une fois mortes.
    J'ai trouvé la fin très bien.
    Publiée le 26 juillet 2014
    Ce film étais très bof. Tout d'abord les deux seul points positif sont: Amelia Pond ( Karen Gillan ) et les illusion faites par le miroir. De plus, la fin est nul, spoiler: le miroir n'est pas détruit et il se arrêter, encore
    . Mis appart les apparition des "fantômes" le film n'est pas effrayant. J'ai mis 3/5 parce que y'avais Karen dedans sinon j'aurais mis 2 tout au plus.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un film efficace qui démontre qu'il n'y a pas besoin de trop d'effets spéciaux et d'hémoglobine pour te mettre les chocottes. J'ai particulièrement apprécié la réalisation qui a dû se dépasser pour adapter un scénario qui joue sur deux échelles temporelles en même temps! (waou jsuis pas certain que ça veuille dire qq chose ça, bref vous comprendrez en le visionnant). Je plussoie.
    Publiée le 24 juin 2014
    Vous cherchez un film terrifiant ? Vous êtes bien tombés !
    Oculus mêle passé et présent brillamment, pour narrer une histoire parfaitement compréhensible malgré cette narration non linéaire, autour d'un miroir supposé maléfique.
    Et malgré quelques longueurs, le suspense tient jusqu'au bout, avec des tonalités tantôt dramatiques tantôt carrément gores (vous n'aurez plus envie de manger de pommes après ce film...) pour arriver à un final retentissant, dérangeant.
    Bref, un film d'horreur réussi qui vaut la peine d'être vu !
    Publiée le 19 avril 2015
    Excellent à voir histoire bien construi une suite serait la bienvenue si elle est aussi bien menée
    Publiée le 24 juillet 2015
    pas trop d'effets spéciaux donc on sen que cela peux exister ce qui rend le film plus flippant, et une bonne histoire, bref, un bon film d'horreur qui mérite largement d'être vu.
    Emilie Ctn
    Emilie Ctn

Publiée le 29 mars 2020
    Super film, j'ai adoré. Tres psychologique. La 1er fois que je l'ai vu j'étais perdue mais la 2eme fois ca va😅
    Franky Bali
    Franky Bali

Publiée le 22 décembre 2019
    Le début du film est assez intéressant,l'ambiance est classique pour ce genre de film.
    Dans l'ensemble assez bon film cependant c'est la fin qui m'a déçu.
    Pas de twist final ni d'explication pour un retour a la case départ pour le jeune frère.
    Publiée le 4 août 2014
    J'ai bien aimé les différentes phases du films et à part quelques moments auxquels on s'attend (surtout la fin), le reste est bien amené.
    Le début parait toujours un peu lent comme souvent dans ce genre de films.
    Publiée le 11 septembre 2014
    bon mais pas aussi bon que les film dhorreur chacun sais gout...bon film a tous