The Mirror
    1336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mirror ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 17 mai 2015
    Je m attendais à un nouveau navet vu le nombre qu on nous balance et aussi une affiche peu attrayante. En lisant les chaudes recommandations de Première, je me suis lancé et suis agréablement surpris du résultat! Un bon scénario, pas débile et drôlement bien mis en scène, une interprétation pas ridicule non plus me laisse une très bonne impression. J ai connu plus flippant mais la façon de Flanagan de mélanger les époques est suffisamment troublante pour maintenir en haleine tout au long du film qui ne souffre pas de baisse de rythme ce qui n est jamais évident ds un huis clos. Un film qui change des productions bidons dont les scénarios débiles ne sont destinés qu aux groupes d ados qui n en n ont que faire de la crédibilité du truc..
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 9 septembre 2014
    Doté d'un scénario intéressant, "Oculus" mais un peu de temps à entraîner le spectateur puis l'histoire fait son effet. De même, la réalisation est réussie avec une ambiance angoissante au fil du long-métrage. Quant aux acteurs, ils sont convaincants et incarnent bien leurs personnages. Ainsi, le film est divertissant et pourrait même être excellent, néanmoins la fin si prévisible et simple déçoit par le manque de rebondissements.
    Publiée le 29 janvier 2016
    « Oculus » ou « The Mirror« , est un très bon film d’horreur et d’épouvante. Le scénario est original et l’intrigue est bien construite. La mise en scène est habile, pour ne pas dire fine. Les effets sont diverses, de l’effrayement au gore en passant par la tension et l’angoisse. Les acteurs offrent des prestations fiables et vraisemblables. On se fait plaisir en se faisant peur avec ce long-métrage. À voir, sans hésiter !
    Publiée le 25 juillet 2017
    Ce film fût une vraie surprise, je pensais avoir à faire à un film banal horrifique, mais j'ai fini par être prit totalement dans l'intrigue et scotché devant mon écran en me demandant qu'est ce qu'il allait bien pouvoir arriver !
    L'assemblage du passé et du présent est excellent, les deux jeunes acteurs (qui aujourd'hui commencent à gagner en notoriété) ainsi que l'acteur qui joue le rôle du père, jouent superbement bien.
    Pour finir la fin du film est totalement inattendue. Ce film mériterait d'être connu, c'est pourquoi je lui mets la note de 5 étoiles.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 23 janvier 2021
    très bien... film d horreur captivant et efficace... l histoire est bien ficelée... on ne sait jamais si le miroir est maléfique ou si il s agit d hallucinations d ordre psychologiques de la part des protagonistes... aussi la mise en scène est maline - mettant en parallèle les évènements du passé avec ceux du présent... par contre la fin est assez triste...
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 10 octobre 2018
    Je ne m'attendais pas à film de cette qualité ! Le genre horreur épouvante ces derniers temps me fait plus rire qu'autre chose et je me suis dit que ce film ne pouvait pas être pire que certains.Il est même mieux.
    Tout d'abord sa réalisation excellente. Le passé et le présent s’entremêlent,un peu comme le ressenti des personnages qui ne savent plus où ils sont et à déceler le vrai du faux.On nous amène tout doucement dans le vif du sujet sur ce miroir diabolique.Le synopsis aurait pu faire rire mais le travail des scénaristes avec ses flash back et les différents plans utilisés est excellent.
    Les acteurs aussi,que ce soit les gamins ou eux plus grands,jouent toujours de manière correcte. Le seul truc que l'on peut reprocher,c'est que plus on avance dans le film,plus on voit la fin arriver.Mais ce qui compte c'est que l'on passe un bon moment devant un film qui n'est pas un chef d’œuvre,mais qui est un bon film d'épouvante.
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 3 septembre 2014
    Un bon film d'épouvante comme je les aimes.Le sujet est original, celui d'un miroir maudit.L'histoire est astucieusement racontée, dans un ping-pong passé-présent qui deviens de plus en plus resserré jusqu'à finir par se mélanger. On est d'ailleurs un peu mélangé soit même juste avant le dénouement.La fin est à la hauteur et aspire même peut-être à une suite......je l'espère en tout cas !
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 29 juillet 2014
    Une bonne idée de départ, de bons acteurs, un mode flash-back régulier qui permet d'avoir qq éclaircissements concernant l'histoire mais pas assez selon moi, ce qui implique qu'on reste dans le doute une bonne partie du film... Par contre, côté angoisse, c'est léger si ce n'est qq moments bien pensé... Bref, une production légère mais qui se laisse regarder sans problème. Amatrice du genre, je suis tout de même un peu déçue car la bande annonce, comme presque toujours, laisser présager un bijou en or massif et il se révèle en plaqué or !
    Publiée le 9 septembre 2014
    Un film d'horreur dont le réalisateur a souhaité faire un exercice de style et qui s'avère au final très décousu. D'ailleurs, même s'il est bourré de détails subliminaux il s'avère également plein de petits défauts. L'idée de départ reste bonne et ce long métrage s'avère sans temps mort (quoique). Trop peu exploité... Dommage, cela aurait pu être prometteur et totalement effrayant.
    black B.
    black B.

Publiée le 3 décembre 2014
    Un synopsis mince, des acteurs de série B et un réal franchement pas réputé, ça a de quoi faire peur..
    Et pourtant, honte sur moi d'avoir douter ! Le film est bon, le scenario est unique, l'ambiance est stressante. C'est vrai que ça aurait put être plus poussé encore, c'est vrai qu'on stress souvent pour pas grand chose au final et c'est vrai que la fin reste classique, mais on vas pas chipoter, des films dans ce genre, aussi bien travaillé, il en sort pas tout les 4 matins.3.5/5
    dianalys76
    dianalys76

Publiée le 31 mai 2014
    Je viens de le voir en VO , la réalisation et les Fx sont corrects, les acteurs aussi... j' ai aimé l’altercation Passé-Présent mais le scénario a des failles, est trop simpliste, une explication sur la raison de cette malédiction , sur l'origine de cet objet maléfique aurait été bienvenu, de plus pas assez flippant pour moi donc 3/5 Sinister reste le dernier film qui m'a fait vraiment flipper....
    Red Devil
    Red Devil

Publiée le 17 octobre 2019
    Fuyez!!
    Un pur navet aussi effrayant qu'un épisode de "Joséphine Ange Gardien"!!! Un film très plat où il ne se passe pas grand chose et pourtant soit disant au niveau d'épouvante de la saga "Conjuring" selon le service marketing.... Mon reflet dans le miroir est bien plus effrayant que ce film..... Autant voir le film "Mirrors" avec Kiefer Sutherland qui était largement plus réussi que ce nanard....
    Publiée le 23 janvier 2015
    Ce film perd le téléspectateur dans un univers oppressant et dérangeant. Une très bonne réalisation avec notamment des flash back magnifiquement orchestrés. La bande-son est à l'image du film : sombre et envoûtante.
    Captivant et Angoissant !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 11 septembre 2014
    Ce film est l'exemple même qu'avec un scénario malin et une mise en scène efficace, on peut arriver à faire naître de l'angoisse chez le spectateur!
    Alors certes il est classé comme film d'horreur même s'il ne fait pas vraiment peur mais le malaise et le doute qu'il génère sont bien suffisant.
    Le pitch de départ ressemble à un croisement de Candyman (dans le sens où ce que font les héros défie toute rationnalité et toute prudence) et d'enquête policière surnaturelle.
    Les acteurs s'en sortent vraiment très bien et certaines scènes resteront dans vos tête (l'ampoule par exemple).
    Du tout bon
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 septembre 2014
    Sur le thème ultra classique du miroir maléfique, le jeune réalisateur Mike Flanagan nous offre un petit film d'horreur fort sympathique. Certes le scénario n'est pas très innovant et sent même carrément le réchauffé par moment. Ceci dit, ce huis clos bien mené ménage quelques scènes d'angoisse tout à fait séduisantes. On se laisse prendre au jeu presque sans s'en apercevoir, notamment grâce à l'interprétation sans faille des deux acteurs. La tension et le suspense montent crescendo et il n'est plus question de lâcher le film tant on a envie de savoir comment tout ça va se terminer. Comme il est d'usage dans les films d'horreur, la fin réserve sa petite surprise même si, cette fois, je l'ai trouvé un peu téléphonée... Qu'importe, quelques bonnes trouvailles scénaristiques, un suspense parfait et quelques scènes presque effrayantes font de ce film une très bonne surprise. Je conseille !