Mon Roi
    Votre avis sur Mon Roi ?

Alex L
    Alex L

Publiée le 26 octobre 2015
    Nul ! Scénario nul et sans intérêt ! Réalisation a revoir (pourtant j'avais aimé le travail de Maiwen sur Polisse), le film traine en longueur, avec des scènes très redondantes. On rentre sans raison dans une intimité non pas du personnage mais de l'actrice en la voyant nue toutes les 30secondes sans justifications.
    Je met une étoile et demi pour la performance des acteurs notamment Cassel et du beau-frère ! l'actrice principale ayant tendance a surjouer !
    Publiée le 22 octobre 2015
    Une chose est de savoir que la passion amoureuse peut être dévastatrice, une autre de le vivre à travers le jeu absolument magnifique de deux interprètes littéralement possédés par leurs rôles. Ce que la vie ordinaire ne nous donne pas le temps de saisir et de comprendre, dans son intensité, dans sa complexité, le cinéma, quand il est celui d'une réalisatrice comme Maïwen et qu'il est servi par des acteurs de cette trempe, nous permet de l'approcher et d'en être ébloui. Tragi-comédie sublime que celle de cet amour fatal auxquels deux êtres se trouvent enchaînés pour le meilleur et pour le pire: le meilleur, car ils en partagent la folie charnelle, l'ivresse de la communion des âmes, la joie de moments inoubliables et le pire, car l'impossibilité où ils se trouvent rapidement de partager le quotidien d'un couple "normal" les amène l'un et l'autre à se déchirer et les pousse au bord de précipices qu'ils évitent de justesse. Mais ils s'aiment si fort qu'ils essaient l'impossible jusqu'au bout: de changer, de se redonner toutes les chances possibles, de croire à la médiation d'un enfant qu'ils adorent l'un et l'autre, de se pardonner, de se retrouver parce qu'ils en ont toujours le puissant désir. On les suit pendant 10 ans de ce périlleux affrontement dont on voudrait qu'ils sortent vainqueurs mais qu'on sait perdu d'avance, hélas!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 22 octobre 2015
    Quelle histoire, de l'amour qui peux vous détruire ou vous emporter voilà le sujet. L'interprétation de Vincent cassel face à Emmanuelle Bercot sont formidable, la patte de Maïwenn toujours aussi "incisive" et plein de vérité. On est autant touché que bouleversée par cette romance. Comme le dit le maire lors du mariage pour le meilleur et pour le pire.... très beau film à ne pas râter.
    Laura Z.
    Laura Z.

Publiée le 6 novembre 2015
    Le film le plus marquant de la rentrée pour moi, profondément émouvant et prodigieux de réalisme et de justesse. On les dit "hystériques", la réalisation de Maïwenn, le jeu d'Emmanuelle Bercot... c'est un peu la honte d'employer ce terme si connoté. De la vie, du réel, du sensible dans ces femmes, oui. Le thème de l'histoire d'amour passionnelle qui vire au drame est pourtant un classique du cinéma s'il en est: mais c'est là tout le prodige de Maïwenn de l'avoir repris avec une approche si singulière et simple à la fois. Les dialogues sont savoureux, les personnages complexes et attachants, le jeu des acteurs poussé à la virtuose. On s'identifie et on ressort grandi de ce film.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 2 novembre 2015
    Bouleversant bouleversant bouleversant... Que dire de plus ? L interprétation des acteurs est au top particulièrement V Cassel qui mérite son deuxième César et Maiwen plus elle fait des films mieux elle les fait je pensais pas qu elle pouvait faire mieux que polisse mais si César de la meilleure réalisatrice et du meilleur film ça serait largement mérité. Elle arrive à toucher meme si on n est pas forcément concerner par les histoires qu elle raconte. Film magnifique bouleversant mon film français de l année 2015.
    Théo T
    Théo T

Publiée le 30 mai 2015
    Vincent Cassel incarne avec brio le rôle du quarantenaire éternelle ado, fêtard, manipulateur et ultra charismatique. On reconnait bien là les traits de JoeyStarr et le côté autobiographique du film.

Pour Tony la rééducation est tant physique que psychologique et ce personnage torturé est impeccablement joué par Emmanuelle Bercot, elle mérite amplement son titre de meilleure interprète féminine Cannes 2015.

En second rôle Louis Garrell offre également une prestation comique et sensible à la fois.

Un excellent casting, une histoire touchante, je recommande!!!
    Fabien
    Fabien

Publiée le 12 novembre 2015
    Frise la perfection. Bluffant de justesse, de crédibilité et de profondeur. Les acteurs ont une grande emprise sur les spectateurs autour de ce désastre amoureux auto destructeur. Aucun temps mort ni ennui. Une sacré performance. Meme si cette histoire n est pas forcement la nôtre, elle permet de mieux comprendre des histoires déchirantes que l on n est pas capable d apprécier si on ne l a vis pas de façon totalement intrusive. Un tour de force!
    Serge M.
    Serge M.

Publiée le 16 septembre 2015
    Vu en avant première à Strasbourg. Sentiment mitigé, l'aspect "histoire d'amour dans la jet set parisienne" m'a un peu irrité, Cassel joue un m'as-tu-vu insupportable et Emmanuelle Bercot en fait trop, elle surjoue, éclate sans cesse de rire ou en sanglots, étonnant qu'elle ai eu le prix d'interprétation féminine à Cannes... On a très envie de conseiller aux protagonistes de boire des tisanes calmantes ! Ils m'ont aussi paru très immatures dans leur relation, difficile dans ces conditions de construire un couple. Très peu de seconds rôles aussi (les familles sont étonnamment absentes) et ce sont de très petits seconds rôles. Tout ça manque de chair. Problème de réalisation dans la chronologie de l'histoire, apparemment elle se déroule sur plusieurs années, mais on ne perçoit pas bien le déroulement et le temps qui passe. Mais le film laisse tout de même une trace, d'où mes 2,5 étoiles.
    Publiée le 20 novembre 2015
    Maïween confirme son talent de réalisatrice. Une vraie merveille cinématographique menée par un très bon casting! à voir ... et vivement le dvd!
    philetsarah
    philetsarah

Publiée le 13 novembre 2015
    A aller voir. Poignant! Une vue sur un couple passionné dont les écorchures ne laisse pas sans trace, le caractère instable, dérouté et disjoncté du compagnon de Tony laisse désarçonné...
    cocoro59
    cocoro59

Publiée le 6 novembre 2015
    Je n'avais pas voulu aller voir Polisse en raison de la présence de Joey Starr......Un a priori qui est vite tombé lorsque j'ai vu le travail de Maiwenn dans Mon Roi. Ce film excellemment servi par le couple Cassel-Bercot qui se complètent tous deux magnifiquement dans une histoire de passion amoureuse destructrice, exacerbée jusqu'à la fin.
    Vincent Cassel est un amoureux mi-ange mi-démon, allant jusqu'à détruire sa compagne éblouie par cet homme qu'elle va vénérer comme un Roi, malgré les coups encaissés. L'arrivée d'un enfant n'amènera pas la sérénité, bien au contraire. Emmanuelle Bercot a bien mérité son prix d'interprétation.
    Une magnifique étude de caractères et de sentiments dans une histoire d'amour assez classique mais loin des clichés classiques cinématographiques. A voir
    Marc Ange
    Marc Ange

Publiée le 26 octobre 2015
    Le dernier film de Maïwen Le Bescot. Bien tourné. Bonne histoire d'un couple en zigzag. Emmanuelle Bercot a mérité, pour ce film, le prix d'interprétation féminine au dernier Festival de Cannes... Vincent Cassel est très bon aussi...
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 23 octobre 2015
    Prix d'interprétation féminine à Cannes amplement mérité.
    Ce film montre la passion, l'amour fou éprouvés par une femme pour un homme.
    On va tout suivre de leur histoire mouvementée.
    Le film est dynamique, très bien réalisé et interprété.
    On se met parfaitement à la place de l'héroïne dans ses ressentis, ses joies, ses tourments, ses réactions.
    Fanny C.
    Fanny C.

Publiée le 24 octobre 2015
    Bon scénario, bons acteurs mais tout le long du film j'ai eu envie de dire à l'actrice principale " mais t'es conne? Barre toi! " Mais comme on le dit si bien, l'amour rend aveugle... C'est bien triste de se mettre dans des états pareil pour un homme.
    Sandrine L
    Sandrine L

Publiée le 2 novembre 2015
    De merveilleux acteurs au service d'un scénario subtil qui nous maintient dans l'émotion pendant plus de 2 heures. Vincent Cassel est brillant dans ce rôle de manipulateur pervers. Maiwenn parvient encore à aborder un sujet dramatique avec humour et finesse d'esprit