J'ai apprécié ce film de Maïwen comme le précédent "Polisse". On reconnait de suite son empreinte cinématographique, cet atmosphère dérangeant et criant de vérité. Cassel porte le film à bout de bras, son jeu d'acteur est magistral, et au fur à mesure on découvre toutes les facettes de son personnage qui lui colle parfaitement à la peau. Bercot, tient également bien son rôle. Mon Roi, c'est l'histoire de deux personnes qui s'aiment cruellement mal, un dominant et une dominée, un sociopathe et une dépendante affective, une histoire vécue par bon nombre de personnes et ça marche. Maïwen réussit à nous transporter dans son monde, noir et tristement réel. Un film très intéressant mais si vous souhaitez rire, passez votre chemin, car ce film est tout sauf drôle, néanmoins il bénéficie d'une forte charge émotionnelle.
Très beau film qui explique l'emprise psychologique qu'une femme peut subir de la part d'un homme le questionnement , la remise en cause de cette femme est bouleversant les 2 acteurs V. Cassel et E. Bercot sont sublimes dans leurs roles
Je suis fan de Maiwenn donc pas complétement objective je l'avoue. Les acteurs sont excellents, du fait de leur talent ET de la direction d'acteur de la réalisatrice qui a un vrai style et une technique excellente. On reste loin des clichés, et pour une histoire d'amour ce n'est pas rien. Beaucoup d'hystérie, oui. Mais le monde ne l'est t'il pas ?
C'est bien filmé très bien joué, étonnement intense sur la fin et bien représentatif, mais au fond cette non-histoire, est-ce qu'on s'en fout pas un peu ?
Très bonne histoire sentimentale (réaliste a la française ^^), la psychologie des personnages est très bien travaillée et surtout.. surtout.. quels jeux des acteurs ! ! de V.Cassel aux second rôles, qu'ils sont bons ! ! le tout mis ensemble nous fait vraiment nous mettre dans l'histoire..
Film Exceptionnel !! J'ai adoré !!! Une histoire d’amour tournant à l'obsession et à la destruction. Très bien interprété par Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel. Film nous fait passer par toutes les émotions.On se met parfaitement à la place de l'héroïne dans ses ressentis, ses joies, les peines, les déchirements, sa grossesse, ses tourments, ses réactions. Un grand bravo à Maïwenn !
Ce film m'a réellement boulversé. D'un côté des acteurs touchants, de l'autre, une histoire d'amour aussi destructrice qu'envoûtante ... Je trouve que ce film traduit parfaitement la réalité et la douleur que l'on peut vivre dans une relation amoureuse le tout sur une très belle musique, je l'ai adoré tout simplement !
Mauvais de bout en bout, trop long, mal écrit, mal monté. Le montage parallèle entre la rééducation de Tony et ses problèmes de couple devient vite ennuyeuse. Les péripéties de ce couple de bourgeois nombrilistes qui alterne les anxiolytiques, le caviar et le viagra sont pathétiques. On se demande ce que vient faire la bande de jeun's avec lesquels Tony sympathise dans son centre de rééducation, avec Norman bien meilleur quand il fait ses vidéos que lorsqu'il jongle avec des yaourts. J'ai du mal à croire qu'Emmanuelle Bercot a été récompensée pour sa prestation hystérique qui fatigue plus qu'autre chose.
C'est un très bon film! En effet, Vincent Cassel interprète un homme fascinant, charismatique et dérangeant à la fois car il nous fait penser au pervers narcissique que l'on peut croiser dans la vraie vie. L'histoire entre ces 2 acteurs est tellement réelle que l'on se sent concernés! De plus, ce super film aborde toutes les étapes d'une rencontre, d'un amour sincère jusqu'à sa destruction et de la perte de soi.. Ce qui est captivant, c'est qu'on a envie d'y croire et que l'on ressent plein d'émotions différentes!Beaucoup d'entre nous se reconnaitront dans les moments de faiblesse de l'actrice principale!!
Un scénario et un jeu d'acteurs qui donnent l'impression de vivre les scènes en direct. Poignant, émouvant, fort, et drôle par moments. A voir absolument.
Les jeux d'acteurs sont extraordinaire on sent la spontanéité des acteur ,et à quelle point ils sont absorber par leurs rôles.La profondeur de leur amour peut paraître incompréhensible et meme inexpliquable ce qui rend ce filme beau .Les plans sont magnifique et révèle plus que les mots, Maiwenn sut sublimer chaque expression.