Mon compte
    Mon Roi
    note moyenne
    3,9
    6745 notes dont 527 critiques
    répartition des 527 critiques par note
    89 critiques
    252 critiques
    94 critiques
    49 critiques
    28 critiques
    15 critiques
    Votre avis sur Mon Roi ?

    527 critiques spectateurs

    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 1 858 critiques

    3,0
    Publiée le 3 août 2021
    Sur la distance, l'amour est un jeu compliqué. Un combat psychologique brillamment illustré par ce film.
    Marika1004
    Marika1004

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 95 critiques

    3,5
    Publiée le 13 juin 2021
    Histoire tellement compliquée sur fond de pervers narcissique, de dépression et de folie. C'est tellement bien joué et juste.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 179 critiques

    3,5
    Publiée le 31 mai 2021
    Mon Roi critique:

    Mon Roi, mon poussin, mon chéri, doudou, moi j’appelle: Mon Ciné !

    Aujourd’hui on s’attaque à:" Mon Roi", un film attendu.
    "Moi Roi" et un peu inspiré d une histoire vrai, Maïwenn nous donne un superbe travail bien finalisé pour ce film qui mon entourage disait que du bien et qu elle était pas mal similaire à des problèmes personnels de ma famille avant.
    En gros, le petit garçon qui est le fils de Tony et George, c était moi quand j étais petit, a quelques détails à enlever.
    Et ça, ça facilite le visionnement car on n est encore plus emballé pour le voir.
    Et puis même si au final j ai été un peu déçu du film, je sais pas pourquoi j espère lui mettre genre 9/10, il se retrouve avec 2-3 points en moins avec souvent le scénario très peu ouf.
    Déjà dès le début, ça commence et on dit qu ils sont partis faire du spoiler: Sky même si ils sont séparés. Et en effet c était plutôt une idée cool pour commencer le film, mais après à la fin j ai été mais très très déçu car ça finit sans vrai conclusion. Vraiment la fin est très mauvaise et j ai été déçu. (George aurait pue soit mourir, partir très loins et vice versa avec Tony. Ou sinon juste qu on les voit se faire un rendez-vous pour partir au Sky pour faire plaisir à leur fils).
    Et quand Tony est en l hosto de réduction, spoiler: on voit jamais George, et moi j en n avais déduit qu il s était suicider...)

    Et pour nos deux personnages principaux, ils tiennent très bien la route et franchement j les j aime bien. Même si personnellement je suis plus du côté de "elle" que "lui", moi j avais surtout l impression que George était un énorme connard...!
    Et pour ce qui se passe dans la réduction quand Tony c est cassé la jambe droite (je crois), les personnages amis avec Tony sont de fois un peu lourd mais ça va et ça fait plaisir de rires avec eux.
    Pour la Mise en Scène, quand y a n a c est très bien. Les dialogues sont aussi l un des meilleurs points Positifs du long-métrage.
    La Bande-son qui a été officiellement réalisé pour le film est de très bonne facture et rien que pour regarder les scènes dramatiques du film il faut écouter la composition.
    Le déroulement de l’histoire est assez faible par moment, surtout à la fin ou le film avance en se transformant en Brouillon malheureusement.
    Et le casting, il est génialissime.
    Déjà on n a le meilleur acteur du film qui est aussi l un de mes acteurs préféré: Vincent Cassel.
    Alors qu on soit claire, je déteste son personnage mais j aime beaucoup l acteur car il joue super bien et ça lui correspond avec sa tête.
    Emmanuelle Bercot que j ai découvert grâce à "En Solitaire", ou elle joue avec François Cluzet, joue aussi avec un excellent jeu d acteur qui est magistrale !!! Vraiment il faut que les deux acteurs soient récompensés pour leurs sublimes performances !
    Y a aussi Norman Thaveau le YouTubeur Français qu on connaît qui a un petit rôle mineur mais qui pour moi faut l avouer, est le meilleur de la bande dans la réduction ou est Tony pondant le film.
    Et les autres acteurs du film sont toutes aussi géniaux.
    Voilà, c était donc mon avis sur ce film que j aime bien. Je le recommande, il est à la fois drôle, attachant, touchant et surtout très triste.
    Bref
    7/10
    Désolé que je mette pas d’apostrophes car Allociné bug et supprime la critique a chaque fois. Du coup sorry quand le "C est", y’a rien entre le "C" et "est".
    Bref 😂
    carole.dessinais@gmail.com
    carole.dessinais@gmail.com

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    4,0
    Publiée le 24 mai 2021
    Meme après 3 visionnages, ce film est une reussite totale tant sur le plan du scénario que sur la mise en scène..
    Maiwenn arrive a alterner entre joie et drame a une histoire d'amour dans le cas ou on peut se retrouver..
    Cette caméro tout près des acteurs nous donne l'impression d"etre dans cette histoire et non en dehors.
    Maiwenn est une grande réalisatrice
    Babou C
    Babou C

    Suivre son activité Lire ses 33 critiques

    4,5
    Publiée le 21 mai 2021
    "Mon roi" n'est pas un film de victime mais de femme amoureuse . Oui elle l'aime toujours car elle a eu le coup de foudre dès le début. C'est la description des sentiments d'une femme sans romantisme ni affectation. Pas de fausse profondeur ni de violons.Un film original par le point de vue : féminin. Pas le féminin des magazines mais d'un individu qui se trouve être
    une femme. Le fait que le point de vue d'une femme paraisse si novateur en dit long sur l'évolution de la société.
    Stéphane D
    Stéphane D

    Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 1 660 critiques

    4,5
    Publiée le 19 mai 2021
    Attention : ne pas se fier à la 1ère scène horriblement mal jouée. La suite est un régal absolu où le miracle des films de Maïwenn se reproduit de nouveau : des acteurs (de talent) mis dans des situations de quasi improvisation avec des fulgurances de créativité géniales. L'énergie de Vincent Cassel est une aubaine dans ce contexte.
    nelly r
    nelly r

    Suivre son activité Lire ses 26 critiques

    5,0
    Publiée le 11 mai 2021
    Juste un mot : MAGNIFIQUE
    Le film est tellement vrai et c'est triste car c'est vraiment des situations qui se produisent dans la vraie vie mais dont on ne parle pas suffisamment, surtout les pervers narcissique. Ce film nous fait passer par tellement d'émotions et c'est remarquement bien joué.
    Belle réussite
    atomikcerise
    atomikcerise

    Suivre son activité Lire ses 11 critiques

    3,0
    Publiée le 10 mai 2021
    Un film réaliste et subtil. Des scènes de vies entre amour, passion, rire, destruction, haine... Bref, le portrait d'un couple passionnel au début et qui montre une descente aux enfers sur plusieurs années. Les dialogues sont intéressants et les jeux d'acteurs excellents.
    Noan M.
    Noan M.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 2 mai 2021
    Sincère et de très bon qualité ce film est très bien réalisé, les acteurs justes. Mais pour des raisons personnelles il m'a été très dur de le regarder.
    Ce genre de couple avec un ou deux membre complêtement destructeurs, maniac, obscédé du contrôle c'est « Ok » à regarder de l'exterieur, mais sacrément difficile à supporter du regard quand on en a été victime.

    J'aimerai bien entendre une interview de la réalisatrice pour en savoir plus sur ces motivations et le background de ce film.
    Nathalie B
    Nathalie B

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 2 mai 2021
    Un film puissant qui montre l'emprise , la dépendance affective et la violence que cela peut engendrer. Emmanuel Bercot et Vincent Cassel sont magistraux dans leur interprétation.
    Amandine Roudier
    Amandine Roudier

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    4,5
    Publiée le 30 avril 2021
    Film très réel , très touchant , très émouvant, un film comme on les aiment , une histoire d’amour que tout le monde a vécu, bravo
    Zarkalexia
    Zarkalexia

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 170 critiques

    2,0
    Publiée le 25 avril 2021
    Le début donne envie , bon jeu d’acteur , le film qui dure 2h quand même n’a pas trop de vide , mais bon ...
    Un peu inachevé , un peu perdu , un peu pas réaliste , un peu sûr réaliste , bon voila . Je n’achètes pas 🤣, dommage
    charly.rnd
    charly.rnd

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 25 critiques

    5,0
    Publiée le 19 avril 2021
    Mon Roi, ou le parfait mélange entre romance et drame psychologique ! Ce film nous plonge au sein d’une relation toxique entre une sorte de pervers narcissique et une femme au bout du rouleau qui ne trouve nul part la force de partir. Ça a été pour ma part une vraie claque et la force de l’interprétation de Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot a semblé raisonner en moi. Il s’appuie également sur la détresse de leur entourage. Du début à la fin je n’ai rien à reprocher à la mise en scène de tous les aspects toxiques voire chaotiques de ce couple ! Incroyable film qui nous montre que l’amour ne suffit pas toujours. A voir absolument.
    jean-charles valois
    jean-charles valois

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 18 avril 2021
    très bon film : remarquable jeux d'acteurs. le scénario nous tient en haleine même si on se doute de la fin assez facilement. la vie de couple avec ses joies, ses peines, ses déboires et les relations sociales en général a le mérite de nous interpeler. Il faut dire que Vincent Cassel ainsi qu'Emmanuelle Bercot s'investissent énormément. Du coup, on ne s'ennuie jamais !!!
    A voir et à revoir absolument
    Jennifer M
    Jennifer M

    Suivre son activité Lire ses 18 critiques

    3,5
    Publiée le 17 avril 2021
    Pas mal, même si j'ai un peu trouvé le temps long parfois, j'avais quand même envie d'aller jusqu'au bout de ce film. Les acteurs sont bons, l'histoire est intéressante. Un film à voir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top