10079 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
574 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
270 critiques
3
106 critiques
2
55 critiques
1
28 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2021
Juste un mot : MAGNIFIQUE Le film est tellement vrai et c'est triste car c'est vraiment des situations qui se produisent dans la vraie vie mais dont on ne parle pas suffisamment, surtout les pervers narcissique. Ce film nous fait passer par tellement d'émotions et c'est remarquement bien joué. Belle réussite
Un film réaliste et subtil. Des scènes de vies entre amour, passion, rire, destruction, haine... Bref, le portrait d'un couple passionnel au début et qui montre une descente aux enfers sur plusieurs années. Les dialogues sont intéressants et les jeux d'acteurs excellents.
Sincère et de très bon qualité ce film est très bien réalisé, les acteurs justes. Mais pour des raisons personnelles il m'a été très dur de le regarder. Ce genre de couple avec un ou deux membre complêtement destructeurs, maniac, obscédé du contrôle c'est « Ok » à regarder de l'exterieur, mais sacrément difficile à supporter du regard quand on en a été victime.
J'aimerai bien entendre une interview de la réalisatrice pour en savoir plus sur ces motivations et le background de ce film.
Un film puissant qui montre l'emprise , la dépendance affective et la violence que cela peut engendrer. Emmanuel Bercot et Vincent Cassel sont magistraux dans leur interprétation.
Le début donne envie , bon jeu d’acteur , le film qui dure 2h quand même n’a pas trop de vide , mais bon ... Un peu inachevé , un peu perdu , un peu pas réaliste , un peu sûr réaliste , bon voila . Je n’achètes pas 藍, dommage
Mon Roi, ou le parfait mélange entre romance et drame psychologique ! Ce film nous plonge au sein d’une relation toxique entre une sorte de pervers narcissique et une femme au bout du rouleau qui ne trouve nul part la force de partir. Ça a été pour ma part une vraie claque et la force de l’interprétation de Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot a semblé raisonner en moi. Il s’appuie également sur la détresse de leur entourage. Du début à la fin je n’ai rien à reprocher à la mise en scène de tous les aspects toxiques voire chaotiques de ce couple ! Incroyable film qui nous montre que l’amour ne suffit pas toujours. A voir absolument.
très bon film : remarquable jeux d'acteurs. le scénario nous tient en haleine même si on se doute de la fin assez facilement. la vie de couple avec ses joies, ses peines, ses déboires et les relations sociales en général a le mérite de nous interpeler. Il faut dire que Vincent Cassel ainsi qu'Emmanuelle Bercot s'investissent énormément. Du coup, on ne s'ennuie jamais !!! A voir et à revoir absolument
Pas mal, même si j'ai un peu trouvé le temps long parfois, j'avais quand même envie d'aller jusqu'au bout de ce film. Les acteurs sont bons, l'histoire est intéressante. Un film à voir.
Jamais vu un film aussi mou et lent. Certain diront c'est un style, je ne suis pas d'accord. La première heure du film pourrait durer 20 minutes, on s'emmerde royalement. Les personnages certes bien joué, sont insupportable il passe leur temps a faire des blagues nul et on des dialogues qui ne font pas avancé l'histoire dans 80% des cas. On dirait plus que la réalisatrice à fait un documentaire sur un couple plutôt que faire un film. La réalisations n'est pas recherché, aucune idée de mise en scène, les lumières sont très fade (surement pour appuyer ce coté "je filme la vraie vie"). Le choix à été fait de filmer absolument TOUT à l'épaule et d'avoir un cadreur qui a parkinson. Même dans des scènes de dialogue extrêmement posé et très lente, la caméra bouge en permanence et c'est insupportable quand on y fait attention. Pour finir le montage est compensé à 100% de cut brusque entre les différentes scènes. Ce qui perd le spectateur très souvent. Il m'a fallut 10 minutes pour comprendre que je venais de voir un flash back, tellement que la réalisation et le montage sont brouillions. Bref, un film de 2 heures qui ressemble plus à un documentaire chiant à mourir qu'a un film, aucune idée esthétique, de réalisation ou de mise en scène, un montage au fraise. Et des personnages insupportable.
Mise en scène pour des acteurs, duo fatiguant et convenu d une rencontre entre deux etres differents ... leur relation lasse, mais c était sans doute l objectif du film de décrire une relation chaotique. Cela étant dit c est sans intérêt... et le jeu d acteurs m a semblé convenu dans la caricature des deux personnages, bof !
Encore un magnifique film de Maiwenn Envoutée par une rééducation douloureuse qui rappelle à Tony une relation des plus désastreuses, on replonge dans les souvenirs à l'origine de son mal. Dès le début on relève une ambiguïté sur les intentions de Vincent Cassel et cela nous est confirmé crescendo à mesure que les minutes passent. Vincent Cassel est dans le film un pervers narcissique, mais si on fait bien attention, Maiwenn nous le dévoile dès le début lorsqu'il est victime de sauts d'humeur (au début, assez faible). Emmanuelle Bercot est dans ce film saisissante et bien que certaines scènes de sa rééducation soient longues, elles nous traduisent la destruction intérieure et la "rééducation sentimentale" de cette dernière. Bien que le message de Maiwenn en lui-même m'est resté inconnu, le film est une représentation du célèbre diction "l'amour fait la pluie et le beau temps"!
Du bel ouvrage avec des acteurs habités par leur rôle, des personnages touchants, une histoire bien posée et bien racontée, du rire et des larmes, des dialogues parfaitement calibrés, et ce drame des gens inaltérablement amoureux, comme esclaves de leurs propres sentiments. Maïwen est très forte pour faire vibrer nos cordes sensibles, pour conter ces malaises du quotidien dont on sait qu'ils existent mais sur lesquels nous avons nous-même du mal à poser des mots. Que garder de cette histoire "Que c'est beau" ou alors "Que c'est dur" ? Un peu des deux sans doute et c'est cela qui est douloureux
Après "Polisse", Maïwenn revient avec "Mon roi", un film où une femme, après une blessure au genou, tente de se soigner à la fois physiquement et psychologiquement. En effet, le film est construit avec des flash-backs successifs, montrant l'histoire d'amour que cette femme, incarnée de manière absolument magistrale par Emmanuelle Bercot, a vécu et qui l'a progressivement conduit vers la dépression. Nous avons vraiment apprécié ce parallèle intéressant entre la cicatrisation du corps et celle de l'esprit, même si finalement le lien entre les deux n'est peut-être pas assez appuyé. Vincent Cassel complète le duo avec donc Emmanuelle Bercot, et il est également excellent dans le rôle d'un mari auquel beaucoup de gens pourront probablement s'identifier. La réalisatrice a effectivement laissé beaucoup de liberté à ses acteurs, permettant d'aboutir à des séquences d'une grande sincérité, cette histoire entre les deux personnages sonne alors très juste. Si certaines scènes peuvent sembler un peu répétitives, et si le film aurait probablement gagné à être légèrement raccourci, Maïwenn nous emporte complètement dans son histoire, "Mon roi" nous captive avec son histoire d'amour assez cruelle. Encore une fois, le film témoigne d'un certain entre-soi bourgeois et parisien, mais cela n'enlève pas grand-chose à la force du film. A voir.