Un bon drame Français, mais c'est clair que c'est pas le meilleur film de Maïwenn. "Mon Roi" est un film qui nous offre quand même une histoire très intéressante et prenante, et surtout bien écrite, avec des acteurs qui s'impliquent bien et un côté dramatique vraiment fort. C'est hyper bien réalisé et bien maîtrisé sur la mise en scène, et résultat, le film nous prend bien. C'est clairement pas un mauvais film dramatique, car rien n'est bâclé dedans, que ce soit le drame ou la romance. Le film a aussi ses moments amusants, et même si l'humour est vraiment très peu présent, ça marche quand même très bien sans en faire des tonnes. Mais je suis désolé, le film a quand même un très gros soucis : son rythme. Nan sérieusement, le film a un énorme problème de rythme, ça varie selon le temps qui passe, y'a des choses qui sont vite expédiées et des moments qui sont joués sur des détails qui servent à rien, et on a tendance vraiment à lâcher prise. Vraiment, ça c'est le point noir du film. Mais heureusement, le film se rattrape en rebondissant bien. Le casting est bien, Vincent Cassel joue à la perfection, Emmanuelle Bercot est bonne aussi, même si des fois elle a tendance à cabotiner, majoritairement, elle se débrouille très bien. Louis Garrel s'en sort plutôt pas mal, Isild Le Besco apporte une présence bien agréable, et les autres acteurs sont biens aussi. Y'a même Norman qui a un petit rôle sympa et qui vient pas tout gâcher. Pour conclure, je dirais que "Mon Roi" est un bon film Français, et même si le problème de rythme est flagrant, je conseille à tout le monde de le voir.