Mon Roi
Note moyenne
3,9
10079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

574 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
270 critiques
3
106 critiques
2
55 critiques
1
28 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2020
Un film totalement bouleversant sur la passion et l'amour fou.
Maiwenn filme à merveille l'épanouissement amoureux qui surnage avec cette souffrance sous-jacente. La douleur physique et psychologique qui n'est pas au même niveau dans le couple.
"Je préfère ne pas aimer que de souffrir". Montrer cette souffrance justement est un aveu face à l'aveuglement.
Interprétation franchement fabuleuse de tous les acteurs.
Richard L
Richard L

24 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 novembre 2020
Tony rencontre l'homme de sa vie. Emanuelle Bercot, Vincent Cassel. Une formidable histoire écrite en immersion. La réalisation de Maïwenn est exceptionnelle de justesse, de profondeur, d'émotion sans jamais tomber dans le sentimentalisme. Un film essentiel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2020
Excellentissime !!! Un Vincent Cassel au summum de son apogée une partenaire tout aussi excellente.
Ce film est un chef d œuvre. Haletant du début à la fin,.des acteurs éblouissants jouant à la perfection. Bravo
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 novembre 2020
beau film. beaucoup de femmes vont se reconnaître dans cette manipulation mentale , cela est du narcissisme néanmoins cela ressemble à de la bipolarité.
Tous les syntomes sont présents.
superbe et touchant.
Mireille Prat Mireille
Mireille Prat Mireille

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2020
Encore un film nul, curieusement encensé par la critique. Les personnages ne sont pas crédibles, le vocabulaire est souvent vulgaire, sans raison et l'histoire (y en a t'il une?), strictement sans intérêt.
pvh
pvh

62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2020
Superbe jeu d'acteurs. Poignant. La musique ne fait qu'amplifier les émotions déjà bien palpables. Une histoire d'amour déchirant.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2020
L'interprétation et la direction subliment un récit tragiquement coloré par le bon sens. Coloré et sombre, Maīwenn parvient avec finesse à évoquer le couple et ses travers. L'interprétation, au risque de se répéter, est tout simplement étonnante sous son regard.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juillet 2020
J’ai beaucoup aimé ce film et pourtant la critique presse était dure. Maiwenn confirme son grand talent de réalisatrice et dirige à merveille des comédiens qui livrent leur meilleure performance. Le montage est intéressant et donne un sens tout autre à cette histoire d’amour passionnelle et dévastatrice. On sent un naturel dans la mise en scène qui nous glace et nous fait rire aux éclats. Une belle reussite dans le cinéma francais.
Raphael P
Raphael P

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juillet 2020
Tout reposes sur le jeu d'acteur.
Du coup scénario avec des ficelles éculées, divorce, dispute, moments joyeux...et souvent le réel dépasse cette fiction.
Film pour ceux qui n'ont pas de vie.
Florence P
Florence P

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2020
Sans être psy georgio est surtout immature. Du coup J ai l impression que le film a manqué son objectif. Il reste intéressant à regarder.
mob43059
mob43059

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2020
Très belle et forte histoire, loin d'être "déjà vue". Film qui frappe. Talent de Vincent Cassel mais aussi des autres acteurs et de Maïwenn: tout sonne vrai
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2020
Le scénario, terrible jusqu'à sa dernière minute, met en scène une femme, un personnage quelconque, simple, naturelle, ouverte et joyeuse, et un séducteur quelque peu étrange, à qui rien ne doit résister, extrêmement intelligent, à la situation professionnelle et matérielle floue, qui maîtrise son univers et son entourage, ou en tout cas, qui en donne l'apparence. Ce film semble traiter un véritable problème de société et vulgariser les relations destructrices entre ce qu'on appelle un pervers narcissique, et ce qu'on appelle une proie. Est il réellement capable d'empathie ? Est elle réellement la victime ? Ce film n'écarte aucun des aspects de ce type de relation, sans diaboliser, sans juger : uniquement pour montrer. Pourquoi l'a t il choisi, elle ? et pourquoi l'accueille-t-elle, elle qui - on peut le dire, ne manque ni d'intelligence, ni d'expérience, ni d'une situation professionnelle et sociale ? Sans revenir sur la profondeur des scènes et le choix des autres rôles qui entourent le couple, je salue très sincèrement le recul du réalisateur, et la volonté de traduire l'idée suivante : le temps n'a pas d'impact sur le lien toxique. Le seul moment où cette femme se rapproche d'elle-même et recommence à rayonner, est lorsqu'elle est isolée. Un isolement qu'elle s'impose presque, à bout de force. Apres 10 ans d'une relation intenable et des blessures profondes sur le plan émotionnel, et physique (qu'elle provoque volontairement, semble t il), après autant de travail et d'introspection de réedacutation (à la vie elle-même, peut on même dire), la scène la plus forte surgit. La caméra filme ce qu'elle voit : un plan ralentit sur chaque détail du visage de cet homme qui se tient près d'elle sans la regarder, ou plutôt sans la considérer. Elle cherche le contact, il l'ignore sans effort et semble t il sans émotion, sans empathie. Toutes les formes de violence sont traitées : morales, physiques, celles qu'on s'inflige à soi-même, celles qu'on inflige aux autres, et celles qu'on autorise l'autre d'infliger. Merci pour ce film, qui, j'en suis sûre, a touché nombre de femmes et d'hommes ayant vécu cet sorte de relation inexplicable, que depuis l'intérieur.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2020
le film est vraiment bien, il repose avant tout sur la prestations des acteurs, même si le scénario est déjà vu, le film reste très bien fait, avec un bon rythme .
Sophie Cha
Sophie Cha

8 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2020
merci pour ce beau film. Réalisation sans chichi et juste qui mettent en avant la beauté de ses acteurs! on a pu se retrouver dans des scènes aussi drôle que violente ...
Severine S
Severine S

10 abonnés 137 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 février 2020
Mon roi..ou l'histoire de rééducation de Tony une femme blonde et pas mal qiu souffre du genou..tout a commencé il ya 10 ans elle rencontre Georgio un serveur dont elle tombe éperdument amoureuse..Mais bien vite elle déchante..Giorgio est névrosé,infidèle et accro aux drogues..il a besoin de se sentir exister..a tout prix..j'ai trouvé le film un peu long et finalement le mec est manipulateur et peut être violent mais sous des dehors de femme Avocate et donc responsable Tony est fragile une femme fêlée et pas si stable que ca et bien dans sa tête non plus dès le début.c'est une femme qui se cherche,pas si stable que ca ..Ils se sont bien trouvés tous les deux.J'attendais une histoire plus sulfureuse et violente que ca avec un mec terriblement manipulateur et violent et une femme bien sous tous rapports et équilibrée spoiler: mais Tony ne l'est
spoiler: pas.
.elle est restée 10 ans avec Giorgio l'a supporté et est hystérique..Ca fait un peu "Je t'aime moi non plus".. spoiler: Ni avec toi ni sans t
oi.il n'est pas arrivé par hasard dans sa vie.Elle est avocate mais subit,supporte je n'aur'ais pas supporté autant d'années .Ils se déchirent ,se remettent ensemble ,elle lui fait des reproches et veut plus vivre avec lui mais dans le fond elle est dépendante de lui.J'attendais mieux comme scénario et plus d'épaisseur aussi car ce film est pas très consistant par moments ..Il est regardable ,Vincent cassel joue bien et l'actrice aussi mais elle est déjantée parfois et c'est agacant a la longue.donc je mets 3 pour les longueurs,l'idée de départ étant originale mais ce film est moyen..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse