Il est totalement narcissique mais pas vraiment pervers. Juste tellement narcissique qu'il n'est pas question pour lui de faire le moindre effort pour normaliser son comportement. Elle adore ça, ils vivent dans le fou-rire, ça la change d'un premier mariage apparemment pas drôle, tout est pour le mieux. Sauf que sur la durée, cette folie qui faisait le charme de leur couple devient de moins en moins drôle, de plus en plus insupportable. Elle ne supporte plus, mais elle reste amoureuse. Il ne supporte pas qu'elle ne supporte pas, mais il reste amoureux. Pendant dix ans, ils ne cessent de se quitter et de se reprendre. Une addiction, plutôt que de l'amour, un enfer auquel ils n'échappent pas : Narcisse ne supporte pas d'être quitté et elle retombe à chaque fois sous son charme. Vous trouvez ça invraisemblable ? Ouvrez les yeux ! Des couples dans ce genre vous en connaissez sûrement. Condamnée, après accident, à une longue rééducation physique, l'héroïne exprime encore son immaturité incurable dans son attirance sélective, parmi ses compagnons de cure, pour une bande de jeunes sympathiques mais qui s'en étonnent vu son âge et son milieu. Des vacances, en somme, dont on pourrait croire qu'elle revient désintoxiquée. Pendant ce temps, Narcisse a, bien sûr, dû assumer la charge d'un fils dont, il est très fier. Devant les enseignantes, notre héroïne découvre qu'il a fait ça très bien et... si j'ai bien compris elle retombe sous le charme et on en voit pas comment tout ne recommencerait pas comme avant..;
Une histoire terriblement ordinaire parfaitement racontée, parfaitement interprétée, avec des dialogues justes, des personnages secondaires vrais, le tout parfaitement interprété et bien filmé. Je trouve que le cinéma de Maiwen a gagné en maturité et j'ai adoré ce film.