Mon Roi
    Votre avis sur Mon Roi ?

Samuel Pihen
    Samuel Pihen

Publiée le 14 décembre 2021
    Film long, malsain, histoire tordue.
    Elle est froide, pas attachante
    Lui est fou, manipulateur
    Un film qui n'apporte rien
    Dommage vu la qualité des acteurs
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 octobre 2021
    Le titre évoque en seulement deux mots toute la psychologie du drame qui va se jouer. Pour l’illustrer, Maïwenn promène sa caméra dans l’intimité d’une histoire d’amour toxique que l’excellence du jeu d’Emmanuelle Bercot et de Vincent Cassel traduit admirablement. Cachés par une certaine légèreté, les signes avant-coureurs vont, comme c’est souvent le cas, se dévoiler progressivement et montrer leurs effets destructeurs avec une force et une véracité dont il est difficile de se soustraire.
    Alexa
    Alexa

Publiée le 18 octobre 2021
    Ce film est un magistral navet. Deux acteurs complètement abandonnés dans un machin sans intérêt. Comment s'intéresser à ces bobos qui ont si peu de problèmes quotidiens qu'ils s'inventent des histoires de cœur bancales dont on se fiche complètement ? Tout n'est que caricature. La seule émotion qui en ressort est l'envie de gifler toute cette petite troupe à l'idée qu'un financement ait pu être gaspillé à cette tartignolerie. C'est moche, idiot et plat. Un film français quoi, encensé par un public restreint certainement à ceux qui se reconnaissent dans cet étalage de prétention.
    Sandy A.
    Sandy A.

Publiée le 17 octobre 2021
    Mon Roi ... 2eme visionnage ... 2eme coup de poing ... J'adore ce film ... J'adore les acteurs ... J'adore l'Histoire ... With or Without You
    Emma YP
    Emma YP

Publiée le 26 septembre 2021
    C’est un film que j’ai adoré, d’abord parce qu’il est très réaliste, on peut facilement s’identifier aux personnages et avoir l’impression d’avoir déjà vécu certaines scènes dans notre propre vie amoureuse ou dans celle de nos proches. On ressent l’amour, la joie, la colère, la jalousie, la souffrance, les regrets, la vie de couple en résumé. Le paradoxe : deux personnes peuvent s’aimer et en même temps n’arrivent pas à être heureux ensemble, parce qu’il ne suffit pas d’aimer pour que ça marche, il faut aussi être compatible, ou bien il faut réussir à accepter l’autre comme il est, accepter son passé, faire des sacrifices, prendre sur soi, se supporter, se soutenir, puis rien est acquis.
    Il faut poser les bonnes questions avant de s’engager dans une relation sérieuse. Quels sont les objectifs de chacun pour être épanoui dans la vie? Quel est sa vision d’un couple heureux? Qu’est-ce que chacun attend de son partenaire?
    La scène finale est juste jouée parfaitement! Le plan sur les regards des 2 acteurs. L’un qui essaie d’ignorer l’autre comme s’il lui en voulait ou comme s’il se forçait à être indifférent, et l’autre qui finit par le dévorer des yeux jusqu’à en être déstabilisée, et se rend compte que malgré tout il est celui dont elle est tombée follement amoureuse, le père de son enfant, qui se montre bienveillant et présent en assumant ses responsabilités.
    On comprend aussi l’importance de prendre de la distance et laisser le temps passer pour se rendre compte de certaines choses…
    Caillassotchka
    Caillassotchka

Publiée le 18 août 2021
    Un très beau film !! J’ai découvert les films de Maïwenn grâce à ce film et c’est vraiment une réalisatrice que j’adore !! Ce film raconte l’histoire d’amour et de déchirure d’un couple. Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot jouent admirablement !!
    Michèle S F
    Michèle S F

Publiée le 15 août 2021
    J’ai aimé, profondément. Les acteurs au top jusqu’aux seconds rôles. Merci Maiwenn pour cette grande sensibilité.
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 13 août 2021
    J'ai mis du temps avant de voir ce film, le sujet ne me tentait pas.
    Et puis j'ai fini par me lancer dans ces 2 heures de film d'une passion dévorante.
    Georgio est un homme qui mange la vie sans limite (aidé de substances chimiques).
    Tony, elle, aime rire. Les deux forment un couple éruptif.
    J'ai eu du mal à comprendre pourquoi Tony avait besoin de se reconstruire après sa chute : car elle aime Georgio, malgré tout. Et même lors de la scène finale, je l'ai sentie encore passionnément éprise de cet homme.
    Un film plein de vie et d'amour sur des adultes qui s'aiment mal.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 août 2021
    Sur la distance, l'amour est un jeu compliqué. Un combat psychologique brillamment illustré par ce film.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 13 juin 2021
    Histoire tellement compliquée sur fond de pervers narcissique, de dépression et de folie. C'est tellement bien joué et juste.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 31 mai 2021
    Mon Roi critique:

Mon Roi, mon poussin, mon chéri, doudou, moi j’appelle: Mon Ciné !

Aujourd’hui on s’attaque à:" Mon Roi", un film attendu.
    "Moi Roi" et un peu inspiré d une histoire vrai, Maïwenn nous donne un superbe travail bien finalisé pour ce film qui mon entourage disait que du bien et qu elle était pas mal similaire à des problèmes personnels de ma famille avant.
    En gros, le petit garçon qui est le fils de Tony et George, c était moi quand j étais petit, a quelques détails à enlever.
    Et ça, ça facilite le visionnement car on n est encore plus emballé pour le voir.
    Et puis même si au final j ai été un peu déçu du film, je sais pas pourquoi j espère lui mettre genre 9/10, il se retrouve avec 2-3 points en moins avec souvent le scénario très peu ouf.
    Déjà dès le début, ça commence et on dit qu ils sont partis faire du spoiler: Sky même si ils sont séparés. Et en effet c était plutôt une idée cool pour commencer le film, mais après à la fin j ai été mais très très déçu car ça finit sans vrai conclusion. Vraiment la fin est très mauvaise et j ai été déçu. (George aurait pue soit mourir, partir très loins et vice versa avec Tony. Ou sinon juste qu on les voit se faire un rendez-vous pour partir au Sky pour faire plaisir à leur fils).
    Et quand Tony est en l hosto de réduction, spoiler: on voit jamais George, et moi j en n avais déduit qu il s était suicider...)

Et pour nos deux personnages principaux, ils tiennent très bien la route et franchement j les j aime bien. Même si personnellement je suis plus du côté de "elle" que "lui", moi j avais surtout l impression que George était un énorme connard...!
    Et pour ce qui se passe dans la réduction quand Tony c est cassé la jambe droite (je crois), les personnages amis avec Tony sont de fois un peu lourd mais ça va et ça fait plaisir de rires avec eux.
    Pour la Mise en Scène, quand y a n a c est très bien. Les dialogues sont aussi l un des meilleurs points Positifs du long-métrage.
    La Bande-son qui a été officiellement réalisé pour le film est de très bonne facture et rien que pour regarder les scènes dramatiques du film il faut écouter la composition.
    Le déroulement de l’histoire est assez faible par moment, surtout à la fin ou le film avance en se transformant en Brouillon malheureusement.
    Et le casting, il est génialissime.
    Déjà on n a le meilleur acteur du film qui est aussi l un de mes acteurs préféré: Vincent Cassel.
    Alors qu on soit claire, je déteste son personnage mais j aime beaucoup l acteur car il joue super bien et ça lui correspond avec sa tête.
    Emmanuelle Bercot que j ai découvert grâce à "En Solitaire", ou elle joue avec François Cluzet, joue aussi avec un excellent jeu d acteur qui est magistrale !!! Vraiment il faut que les deux acteurs soient récompensés pour leurs sublimes performances !
    Y a aussi Norman Thaveau le YouTubeur Français qu on connaît qui a un petit rôle mineur mais qui pour moi faut l avouer, est le meilleur de la bande dans la réduction ou est Tony pondant le film.
    Et les autres acteurs du film sont toutes aussi géniaux.
    Voilà, c était donc mon avis sur ce film que j aime bien. Je le recommande, il est à la fois drôle, attachant, touchant et surtout très triste.
    Bref
    7/10
    Désolé que je mette pas d’apostrophes car Allociné bug et supprime la critique a chaque fois. Du coup sorry quand le "C est", y’a rien entre le "C" et "est".
    Bref 😂
    carole.dessinais@gmail.com
    carole.dessinais@gmail.com

Publiée le 24 mai 2021
    Meme après 3 visionnages, ce film est une reussite totale tant sur le plan du scénario que sur la mise en scène..
    Maiwenn arrive a alterner entre joie et drame a une histoire d'amour dans le cas ou on peut se retrouver..
    Cette caméro tout près des acteurs nous donne l'impression d"etre dans cette histoire et non en dehors.
    Maiwenn est une grande réalisatrice
    Publiée le 21 mai 2021
    "Mon roi" n'est pas un film de victime mais de femme amoureuse . Oui elle l'aime toujours car elle a eu le coup de foudre dès le début. C'est la description des sentiments d'une femme sans romantisme ni affectation. Pas de fausse profondeur ni de violons.Un film original par le point de vue : féminin. Pas le féminin des magazines mais d'un individu qui se trouve être
    une femme. Le fait que le point de vue d'une femme paraisse si novateur en dit long sur l'évolution de la société.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 19 mai 2021
    Attention : ne pas se fier à la 1ère scène horriblement mal jouée. La suite est un régal absolu où le miracle des films de Maïwenn se reproduit de nouveau : des acteurs (de talent) mis dans des situations de quasi improvisation avec des fulgurances de créativité géniales. L'énergie de Vincent Cassel est une aubaine dans ce contexte.
    nelly r
    nelly r

Publiée le 11 mai 2021
    Juste un mot : MAGNIFIQUE
    Le film est tellement vrai et c'est triste car c'est vraiment des situations qui se produisent dans la vraie vie mais dont on ne parle pas suffisamment, surtout les pervers narcissique. Ce film nous fait passer par tellement d'émotions et c'est remarquement bien joué.
    Belle réussite